Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2013 21:57:42

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Changement de planning période adaptation

Bonjour à toutes

Je suis en période où les questions fusent et là j'ai besoin de votre avis grandement!

J'ai signé un contrat semaine dernière pour un enfant.
Nous avons noté les périodes d'adaptation au contrat avec date et heures ...

Tout aurait été payé au réel car une heure par ci etc .. pour ce mois-ci

Bref je devais avoir l'enfant demain pendant 4h (pour adaptation)
Cependant ce soir texto de la maman m'indiquant que je ne l'aurais pas et donc je l'aurais comme convenu autrement lundi ...

Elle me signale que si je comptais sur ces heures, elle pourra me le laisser un peu plus un soir sad

Ma question est la suivante, il est hors de question que je récupère ces heures un autre soir ... (dixit CCN) mais surtout vu que c'est payé au réel et surtout inscrit au contrat que j'aurais du l'avoir, puis-je lui compter les heures ?? ou pas ??

Nous n'avons pas fait de délai de prévenance car planning tjr fixe ... j'ai un peu les boules quand même ... car si cela commence comme ça ... je craints le reste!!
merci pour vos réponses

Hors ligne

09-09-2013 21:57:42

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2013 11:21:07

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Re : Changement de planning période adaptation

Bonjour,
Quelu'un peut m'affirmer ou non mes dires svp?? hmm suis un peu perdue

Merci

Hors ligne

#3 10-09-2013 11:32:14

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : Changement de planning période adaptation

Alors moi je ne lui compterais pas puisque 1er mois au réel. Par contre, je lui expliquerai bien et j'insisterai sur le fait qu'1 heure n'en compense pas une autre quand le contrat aura réellement commencé.

Hors ligne

#4 10-09-2013 11:55:36

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Changement de planning période adaptation

nounou3loulous a écrit :

Alors moi je ne lui compterais pas puisque 1er mois au réel. Par contre, je lui expliquerai bien et j'insisterai sur le fait qu'1 heure n'en compense pas une autre quand le contrat aura réellement commencé.

+1


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

10-09-2013 11:55:36

partenaire publicitaire:

#5 10-09-2013 12:18:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Changement de planning période adaptation

Nomero56 a écrit :

Bonjour à toutes

Je suis en période où les questions fusent et là j'ai besoin de votre avis grandement!

J'ai signé un contrat semaine dernière pour un enfant.
Nous avons noté les périodes d'adaptation au contrat avec date et heures ...

Tout aurait été payé au réel car une heure par ci etc .. pour ce mois-ci

Bref je devais avoir l'enfant demain pendant 4h (pour adaptation)
Cependant ce soir texto de la maman m'indiquant que je ne l'aurais pas et donc je l'aurais comme convenu autrement lundi ...

Elle me signale que si je comptais sur ces heures, elle pourra me le laisser un peu plus un soir sad

Ma question est la suivante, il est hors de question que je récupère ces heures un autre soir ... (dixit CCN) mais surtout vu que c'est payé au réel et surtout inscrit au contrat que j'aurais du l'avoir, puis-je lui compter les heures ?? ou pas ??

Nous n'avons pas fait de délai de prévenance car planning tjr fixe ... j'ai un peu les boules quand même ... car si cela commence comme ça ... je craints le reste!!
merci pour vos réponses

coucou,
est il mentionné un paiement au réel pendant la période d'adaptation, ou
est il juste mentionné les horaires prévus pendant l'adaptation ?

Hors ligne

#6 10-09-2013 12:46:10

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Re : Changement de planning période adaptation

Il et mentionné les horaires prévus à l'adaptation ...

Et le planning hebdo.

Enfaite qu'elle me prévienne 48h et plus à l'avance ok, je veux bien faire l'effort, mais là hier à 21h, pour ce matin 8.30h, j'ai du mal ... surtout que je l'avais prévenu que même si elle ne met pas bébé et que je suis censée travailler, mon salaire restera identique

Hors ligne

#7 10-09-2013 13:25:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Changement de planning période adaptation

Nomero56 a écrit :

Il et mentionné les horaires prévus à l'adaptation ...

Et le planning hebdo.

Enfaite qu'elle me prévienne 48h et plus à l'avance ok, je veux bien faire l'effort, mais là hier à 21h, pour ce matin 8.30h, j'ai du mal ... surtout que je l'avais prévenu que même si elle ne met pas bébé et que je suis censée travailler, mon salaire restera identique

donc s'il n'est pas spécifié que le paiement du salaire du premier mois se ferait au réel, la bonne méthode est le calcul de la cours de cassation
mensu/ h potentielles * h d'accueil prévues pendant la période dite d'adaptation

donc logiquement tu es en droit de les comptabiliser comme prestées

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB