Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-09-2013 13:53:48
a presque 3 ans refuse de manger seul ....
Bonjour
J'accueille un enfant depuis 2 ans et il refuse de manger seul avez vous des idées , des astuces ???? Cet enfant va avoir 3 ans le mois prochain il préfère se priver de manger plutot que manger seul merci de vos conseils.
10-09-2013 13:53:48
#2 10-09-2013 14:04:59
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 10-09-2013 14:09:29
Re : a presque 3 ans refuse de manger seul ....
Coucou,
il mange seul chez lui?
Tu as essayé de lui donner une assiette et de le laisser sans manger un midi?
Tu as essayé les trucs à manger avec les doigts?
j'ai essayé assiette, couverts ( cuillere et fourchette au choix ) en plastique ou en inox, chez lui on lui donne a manger, jai essaye de le descendre de table plusieurs fois si il ne mange pas, ça fonctionne trop doucement il revient pour manger 2 ou 3 bouchées il joue avec la nourriture par contre aucun souci pour manger les desserts
#4 10-09-2013 14:10:20
Est-ce que c'est juste pour le repas qu'il refuse de se comporter comme un grand ou c'est général?
Quel est son niveau d'autonomie dans les autres domaines?
Comment mange-t-il chez lui? Est-il autorisé à manger seul?
J'ai eu un petit comme ça. A 1 an, il n'avait pas fait l'expérience de manger seul. Du coup, il ne comprenait pas bien ce qui se passait chez moi, à table. Je lui ai expliqué, et ça c'est réglé. J'ai parlé de ses progrès aux parents qui l'ont laissez manger chez lui aussi.
10-09-2013 14:10:20
#6 10-09-2013 14:14:07
Est-ce que c'est juste pour le repas qu'il refuse de se comporter comme un grand ou c'est général?
Quel est son niveau d'autonomie dans les autres domaines?Comment mange-t-il chez lui? Est-il autorisé à manger seul?
J'ai eu un petit comme ça. A 1 an, il n'avait pas fait l'expérience de manger seul. Du coup, il ne comprenait pas bien ce qui se passait chez moi, à table. Je lui ai expliqué, et ça c'est réglé. J'ai parlé de ses progrès aux parents qui l'ont laissez manger chez lui aussi.
cet enfant est propre depuis janvier, par contre il a le doudou et tetine en permanence bien que je lui demande de le mettre avec les doudous des autres, il est scolarisé en journée donc je me dis qu'a la cantine il doit bien se debrouiller ou alors les dames de cantine sont patientes et l'aide les 1 ers temps, chez lui j'ai compris qu'il mangeait pas seul, et devant la télé ou avec un jouet
#8 10-09-2013 14:23:35
- dragonette
- Membre
- Site Web
Ladybug a écrit :Si chez lui on lui donne à manger, c'est pour quelle raison?
parce qu'il refuse de manger seul
le coup classique...
Bambino ne veut pas donc, on cède...
On se dit qu'à l'école ou chez l'assmat, il aura pas le choix...
J'ai eu le cas.
J'ai prévenu les parents (qui eux cédaient et le faisait manger) que s'ils voulaient qu'il mange seul chez moi, il faudrait accepter qu'au début... il risque de sauter un repas.
Donc, il n'a pas manger le 1er jour.
Le lendemain, il a grignoté.
Au bout d'une semaine, il mangeait seul... mais les repas sont restés longs... très longs... quasi 1 heure.
Chez lui, les parents ont continué de céder certains jours.
#9 10-09-2013 14:25:12
moi, j'aurai envie de dire qu'il finira par décoincer un jour
miss nasoif a mangé seule très tard parce que pour des raisons de nettoyage, j'avais à coeur de lui donner la béquée moi même
c'est très progressivement que je lui ai fait confiance à ce sujet.... et aujourd'hui, elle mange seule (encore heureux ) et très proprement pour une enfant de son âge
en revanche, j'aurai voulu qu'elle prenne son bib seule le matin mais la demoiselle ne voulait pas!!!!
à près de 3 ans, j'étais la risée de mes ami(es) et famille
puis, du jour au lendemain, elle est passée direct au mug...
ses petits frères sont partis sur la même lancée
à 18 mois, il faut que je leur donne le biberon moi même, dans les bras, c'est encore mieux....
mais c'est moi qui ne leur laisse pas vraiment expérimenter de manger seuls à table pour le moment..... ils ont quand même des cuillers à la main et s'entraînent au moment des repas. au goûter, ils mangent parfois seuls des morceaux de fruits (genre pomme) facile à ramasser et à nettoyer mais ils préfèrent quand c'est moi qui donne
#10 10-09-2013 14:29:43
lily03 a écrit :Ladybug a écrit :Si chez lui on lui donne à manger, c'est pour quelle raison?
parce qu'il refuse de manger seul
le coup classique...
Bambino ne veut pas donc, on cède...
On se dit qu'à l'école ou chez l'assmat, il aura pas le choix...J'ai eu le cas.
J'ai prévenu les parents (qui eux cédaient et le faisait manger) que s'ils voulaient qu'il mange seul chez moi, il faudrait accepter qu'au début... il risque de sauter un repas.
Donc, il n'a pas manger le 1er jour.
Le lendemain, il a grignoté.
Au bout d'une semaine, il mangeait seul... mais les repas sont restés longs... très longs... quasi 1 heure.
Chez lui, les parents ont continué de céder certains jours.
oui j'ai dit aux parents que déjà ses 2 copains de moins de 2 ans mangeaient seuls et que c'est dans l'optique de l'aider a devenir autonome par contre si je lui sors le pack de yaourt il mangera tout et seul cet enfant peut avoir chez lui un jouet ou une tablette tactile , la télé bref tout pour le distraire pur qu'il ne se rende pas compte qu'il mange mais chez moi ça ne se passe pas comme cela, je pense continuer de ne pas céder car les autres se demanderont pourquoi je lui donne a manger alors qu'il est plus grand
#11 10-09-2013 14:36:04
moi, j'aurai envie de dire qu'il finira par décoincer un jour
miss nasoif a mangé seule très tard parce que pour des raisons de nettoyage, j'avais à coeur de lui donner la béquée moi même
c'est très progressivement que je lui ai fait confiance à ce sujet.... et aujourd'hui, elle mange seule (encore heureux ) et très proprement pour une enfant de son âge
en revanche, j'aurai voulu qu'elle prenne son bib seule le matin mais la demoiselle ne voulait pas!!!!
à près de 3 ans, j'étais la risée de mes ami(es) et famille
puis, du jour au lendemain, elle est passée direct au mug...ses petits frères sont partis sur la même lancée
à 18 mois, il faut que je leur donne le biberon moi même, dans les bras, c'est encore mieux....mais c'est moi qui ne leur laisse pas vraiment expérimenter de manger seuls à table pour le moment..... ils ont quand même des cuillers à la main et s'entraînent au moment des repas. au goûter, ils mangent parfois seuls des morceaux de fruits (genre pomme) facile à ramasser et à nettoyer mais ils préfèrent quand c'est moi qui donne
ici tout le contraire, on refuse que je donne à manger à partir de 15 mois. Du coup c'est un carnage la cuillère rate souvent sa cible
Donc je les mets en tenue de combat : poncho de peinture et une sorte de couverture sous la chaise pour avoir juste à ramasser et à secouer dehors
Mais bon il est vrai qu'avant 2 ans mon fils mangeait très proprement tout seul
#12 10-09-2013 14:39:51
Ladybug a écrit :Est-ce que c'est juste pour le repas qu'il refuse de se comporter comme un grand ou c'est général?
Quel est son niveau d'autonomie dans les autres domaines?Comment mange-t-il chez lui? Est-il autorisé à manger seul?
J'ai eu un petit comme ça. A 1 an, il n'avait pas fait l'expérience de manger seul. Du coup, il ne comprenait pas bien ce qui se passait chez moi, à table. Je lui ai expliqué, et ça c'est réglé. J'ai parlé de ses progrès aux parents qui l'ont laissez manger chez lui aussi.cet enfant est propre depuis janvier, par contre il a le doudou et tetine en permanence bien que je lui demande de le mettre avec les doudous des autres, il est scolarisé en journée donc je me dis qu'a la cantine il doit bien se debrouiller ou alors les dames de cantine sont patientes et l'aide les 1 ers temps, chez lui j'ai compris qu'il mangeait pas seul, et devant la télé ou avec un jouet
Et en dehors de la ''propreté''? Il fait un peu des choses seul? Il a envie de grandir?
Moi j'en discuterais un peu avec les parents. S'ils prenaient ce temps pour leur enfant au moins le week-end?
Là, il est juste rempli devant la TV, ou en le distrayant avec un jouet, c'est pas top, c'est certain...
#13 10-09-2013 14:45:13
les parents préferent faire comme ça car sinon il ne mange pas comme il fait à la maison , il sait enlever chaussures et manteau, niveau langage c est pas ça en meme temps la tetine n'aide pas il passerait son temps devant la télé si je l'ecoutais car ce mot il sait bien le dire
#14 10-09-2013 15:00:19
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
une astuce qui peut marcher: ne pas mettre de couvert et lui proposer un repas tout à la main
- des crudités en batonnets si possible à tremper dans une sauce (même si c'est pas diététique c'est tres ludique)
- des morceaux de viande ou jambon
- des morceaux de pomme de terre, carotte (cuits à la vapeur)
ou encore qu'il prépare lui même:
tu mets un bol de soupe devant lui avec différents bols contenant: dès de jambon (ou lardons), fromage rapé, crouton, petits morceaux de pomme de terre etc..
et c'est lui qui décide ce qu'il veut mettre dans son bol de soupe avec une cuillère
et surtout l'encourager même si le bol fini par terre, même si la sauce tache la nappe etc...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#15 10-09-2013 15:08:11
le bol qui finit par terre!!!!
j'ai un remède!!!
parce qu emes dobys, dès que c'est vide, ils jettent!!!
j'ai acheté des assiettes à ventouse
12,95€ pièce à intertruc!!!
et ils peuvent s'énerver longtemps dessus
#16 10-09-2013 15:11:15
- dragonette
- Membre
- Site Web
le bol qui finit par terre!!!!
j'ai un remède!!!
ouah... c'est du costaud tes dobermans!
Ils tiennent surtout de qui niveau caractère?
maman?
#17 10-09-2013 15:21:39
Nasoif44 a écrit :le bol qui finit par terre!!!!
j'ai un remède!!!
ouah... c'est du costaud tes dobermans!
Ils tiennent surtout de qui niveau caractère?
maman?![]()
Joker
#18 10-09-2013 15:29:35
- dragonette
- Membre
- Site Web