Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
10-09-2013 16:50:51
#3 10-09-2013 17:17:20
Re : Enfant qui ne dort pas
bonjour,
tu la gardes depuis combien de temps?
comment est elle pendant l'accueil?
comment ça se passe chez elle le weekend? et les nuits?
l'accueil se passe très bien, elle s'amuse, mange bien, mais au moment de la sieste et bien elle ne dort pas. Les nuits chez elles se passent bien.
Dernière modification par POPPY0126 (10-09-2013 17:26:57)
10-09-2013 17:46:23
#5 10-09-2013 20:53:56
Ben je dirais que si elle ne montre pas de signe de fatigue ou d'énervement...c'est qu'elle n'est pas fatiguée. C'est rare mais bon ça peut arriver.
Que dit le docteur?
Je ne sais si les parents ont discutés avec le médecin, mais bon c'est la première fois, qu'un enfant ne fait pas de sieste surtout à cette âge. Je ne sais pas si c'est bon pour le développement de l'enfant, c'est surtout ça qui m'inquiète le plus.
#7 10-09-2013 21:36:44
Ça arrive. Je connais un petit de presque 2 ans qui n'a jamais dormi plus d'1 heure par jour. Il est serein et épanoui.
Il a aussi un appétit d'oiseau mais est très tonique, et en milieu de courbe taille/poids... bref, si un enfant va bien, on le laisse tranquille.
#8 11-09-2013 12:29:47
ma fille ,quand elle était petite elle dormais 3/4 d'heure le matin et pareil l'après midi ; de 1 an à 15 mois :1 h l'après midi et après 15 mois elle ne dormais plus la journée mais dormais de 19h30 à 7h .
je te rassure elle va bien .
#9 11-09-2013 13:00:00
ma fille ,quand elle était petite elle dormais 3/4 d'heure le matin et pareil l'après midi ; de 1 an à 15 mois :1 h l'après midi et après 15 mois elle ne dormais plus la journée mais dormais de 19h30 à 7h .
je te rassure elle va bien .
Oui mais au moins ta fille dormait 3/4h matin et 3/4h après midi, mais la petite ne dors rien du tout, même pas 1/4h.
#10 11-09-2013 13:18:03
caro52 a écrit :ma fille ,quand elle était petite elle dormais 3/4 d'heure le matin et pareil l'après midi ; de 1 an à 15 mois :1 h l'après midi et après 15 mois elle ne dormais plus la journée mais dormais de 19h30 à 7h .
je te rassure elle va bien .Oui mais au moins ta fille dormait 3/4h matin et 3/4h après midi, mais la petite ne dors rien du tout, même pas 1/4h.
Et donc ? Si elle va bien ?
#12 17-09-2013 18:42:51
oui mais bon si l'enfant va bine, qu'il grandit, n'est pas grognon, tu ne vas pas l'assomer
tu en as parlé avec les parents?
Oui bien sûr, mais bon eux aussi ont un peu peur pour l'équilibre de l'enfant, malheureusement je ne peux pas y faire grand chose, avez-vous des solutions ?
Dernière modification par POPPY0126 (17-09-2013 18:44:01)
#13 17-09-2013 20:27:17
Luceuh a écrit :oui mais bon si l'enfant va bine, qu'il grandit, n'est pas grognon, tu ne vas pas l'assomer
tu en as parlé avec les parents?
Oui bien sûr, mais bon eux aussi ont un peu peur pour l'équilibre de l'enfant, malheureusement je ne peux pas y faire grand chose, avez-vous des solutions ?
Oui, expliquer aux parents qu'il y a des petits dormeurs. Si elle se développe bien, est de bonne humeur, c'est qu'elle n'a pas besoin de sommeil en plus.
#14 18-09-2013 07:15:42
je suis daccord avec les filles
si l'enfant n'est pas grognon et ne pleure pas c'est qu'elle va bien cette petite
C'est rare, mais bon si elle fait de bonnes nuits et que la journée elle est en forme, tu ne peux pas l'a forcer à dormir
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#16 18-09-2013 08:10:35
Bonjour
Je suis désolé mais pour moi un bébé qui ne dort pas je ne trouve pas cela normal, si petit ils ont besoin de dormir.
As-tu essayé tous les moyens pour l'endormir ? Comment les parents l'endorme-t-elle ?
smile to life
Nounou depuis 2002
#17 18-09-2013 08:34:28
Il faut qu'ils en parlent avec leur médecin seul lui pourra répondre...
si la courbe de poids va, qu'il évolue bien, ben c'est rare mais certains bébés ne dorment pas c'est ainsi...
Elle ne se frotte pas les yeux, ne baille pas, n'est pas grognonne?
Que se passe t il quand tu la couches? elle pleure ou fait un temps de calme?
Pages : 1