Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-09-2013 17:15:09
mensualisation et horaires non définis
Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez toutes bien.
Voilà, j'ai une demande pour une garde, mais aucun horaires de définis, j'ai expliqué aux parents de calculer le nombre réel d'heures
par semaine.
Au départ , elle m'a parlé de 20 heures sem, mais cela se peut qu'il y aurait des semaines où je ne l'aurais pas , ou presque pas, et d'autres de bien plus ...
Disons , 1 sem 6 h , la suivante 35 h , elle ne peut pas me dire car elle ne le sait pas d'avance, c'est selon les horaires de travail de son mari...
Bref, elle me demande ce soir, si , par exemple , si au lieu de se baser sur 20 h par semaine, on ferait pas plutôt cela au mois, c'est à dire , elle me dispatche par exemple 80 heures sur le mois ?
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".
10-09-2013 17:15:09
#2 11-09-2013 07:07:29
Re : mensualisation et horaires non définis
Bonjour,
J'espère que je me suis bien exprimée, car je n'ai pas de eu de réponses.
Puis je faire un contrat sur 20 h par ex ,, ce qui donnerait un nombre d'heures mensuelles , et ensuite de faire ses heures réparties sur le mois entier et non sur les semaines ?
#3 11-09-2013 07:10:33
bonjour
ça veut dire que tu vas dépendre totalement de cette maman...elle pourra te mettre l’enfant quand elle veut si pas de jours définis...tu as la place sur toute la semaine car ça bloque un agrément...;)
#4 11-09-2013 07:17:51
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez toutes bien.
Voilà, j'ai une demande pour une garde, mais aucun horaires de définis, j'ai expliqué aux parents de calculer le nombre réel d'heures
par semaine.Au départ , elle m'a parlé de 20 heures sem, mais cela se peut qu'il y aurait des semaines où je ne l'aurais pas , ou presque pas, et d'autres de bien plus ...
Disons , 1 sem 6 h , la suivante 35 h , elle ne peut pas me dire car elle ne le sait pas d'avance, c'est selon les horaires de travail de son mari...Bref, elle me demande ce soir, si , par exemple , si au lieu de se baser sur 20 h par semaine, on ferait pas plutôt cela au mois, c'est à dire , elle me dispatche par exemple 80 heures sur le mois ?
Coucou, je ne te conseille pas de faire ainsi, et de toute façon, la mensualisation doit obligatoirement mentionner un nbre de sem travaillées !
propose à la maman de fixer déjà un nbre de sem travaillées, puis de fixer un nombre d'h par sem minim pour ces sem !
ensuite, tu peux lui proposer de te fournir un planning mensuel ou sur une autre période à définir, avec un délai de prévenance que vous aurez fixés !
n' oublis pas, de noter, l'amplitude horaire max /j , accueil au plus tôt à...h, au plus tard à ...h sur un maximum de x j/sem
s'il y a un j ou + par sem qui ne seront jamais travaillés , il faut aussi le mentionner
et n'oublies pas aussi de fixer une valeur /j pour les j fériés chômés
ex 1/5eme du temps de travail hebdomadaire contractuel ( si 5j /sem au max de travaillés)
ce genre de contrat doit être bétonné sinon, c'est la porte ouverte aux futurs litiges
11-09-2013 07:17:51
#5 11-09-2013 07:25:07
Merci de votre réponse
Au départ, on s'était fixé sur 20 h /sem, et comme je lui ai expliqué, se baser sur le nombre réel , mais apparemment cela l'ennuie puisque elle ne sait absolument pas le nombre puisque le papa a des horaires très aléatoires...
Bref....c pas simple !
#6 11-09-2013 21:12:44
Juste un renseignement..
Oui, j'ai programmé avec le parent un nombre de semaine à l'année, et nous nous étions mis d'accord pour 20 h sem !
Je lui ai expliqué , de se baser sur le nombre heures sem au plus juste et au réel, car celui-ci sera inclus dans le contrat.
Donc, 20 h payées , si moins d'heures de garde, tjrs rémunérée pr 20h mais si je fais 30h , donc , 10 heures en plus en heures complémentaires.
je leur explique bien de me donner le nombre le plus rapprochant du réel si c'est une garde avec des horaires non fixes.
Mais apparemment, la maman pourrait avoir besoin de moi très peu , voir peut etre pas du tout certaines semaines , et beaucoup plus pour d'autres, je pense qu'elle ne désire pas me payer pour rien, et à d'autres moments me devoir des heures.
Merci d'avance pour vos réponses