Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-08-2007 10:29:56
- khad35
- Membre
Droit au chômage partiel?
Bonjour à tous!
Je possède un agrément pour 3 enfants mais je n'en aurais que 2 dès la rentrée. Ce qui va forcément représenter une diminution au niveau du salaire! J'aurais donc aimé savoir si dans ce cas je pouvais bénéficier du chômage partiel?Si non, puis-je bénéficier d'une quelconque aide financière?Si oui, pouvez vous me renseigner quant aux démarches.Merci d'avance de votre aide.
Bonne journée!
24-08-2007 10:29:56
#3 24-08-2007 10:42:26
Re : Droit au chômage partiel?
on ne perçoit pas le chomage d'après nos disponibilités,
mais en fonction de l'emploi passé,
de la perte (licenciement)
du % de perte
et des cotisations passées.
comme tout travailleur
à voir avec les assedic de ton département.
24-08-2007 10:46:54
#5 24-08-2007 10:49:33
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonjour Khad35,
bienvenue sur le forum, c'est super.
Perso je pense qu'il faut t'adresser aux assédics.
Mais il faut sans doute leur montrer que tu as une perte de salaire antérieure.
Bon courage
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#6 24-08-2007 11:07:40
Les assédics calculent ce qui te revient en fonction de tes anciens salaires, du temps que tu as travaillé, de ton age, de la perte de revenu en %.
A toi de les contacter afin d'établir un dossier avec les documents qu'ils te demanderont.
#7 24-08-2007 11:12:42
oui il faut voir avec les assedic mais attention entre ce qu'il vont te dire et la réalité c'est tout autre chose moi j'ai eu le prob en mai j'ai eu un départ5LICENCIEMENT° AVEC UN SALAIRE QUI REPR2SENTAIT 40ù DU TOTAL DE MES SALAIRES 0 LA FIN DU MOIS JE ME SUIS DONC INSCRITE CAR IL M4AVAIT DIT QUE JE TOUCHERAIS UN COMPL2MENT ET ARRIV2 L0 JE NE TOUCHE RIEN CAR COMME JE CONTINUE MON ACTIVIT2 QUAND MËME IL ONT CALCUL2 MES DROIT ET L0 GRANDE SURPRISE CAR MA MOYENNE EST DE 39€90/JOUR ET JE NE DEVRAIS PAS ËTRE AU DESSUS DE 39€49 POUR POUVOIR TOUCHER UN COMPL2MENT§sUPER HEIN POUR JUSTE DES CENTIMES JE NE TOUCHE RIEN ALORS QUE D4AUTRES PERSONNES NE SE SOUCIS GU7RE D4AVOIR DU BOULOT PUISQUE ELLES TOUCHENT PLUS AU CHOMAGE QUE D4ALLER TRAVAILLER§§ ENFIN VOIL0 J4ESP7RE QUE TU Y AURAS DROIT
A PLUS
#11 24-08-2007 15:35:49
désolé j'avais pas fait attention, ça va mieux là tu peux me lire sans trop de diffilculté!;)
Bonjour, moi je n'y arrive pas
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#14 14-09-2007 15:40:40
Comment fait-on pour calculer el nombre d'heures travaillées aux yeux des assedics?sont pas fichu de me le dire,si quelqu'un sait ça m'arrangerait bien,je pense qu'il faut diviser le salaire brut par le smic horaire.
#15 14-09-2007 16:26:39
Comment fait-on pour calculer el nombre d'heures travaillées aux yeux des assedics?sont pas fichu de me le dire,si quelqu'un sait ça m'arrangerait bien,je pense qu'il faut diviser le salaire brut par le smic horaire.
Je peux t'expliquer car j'ai été concernée. D'une part il faut différencier, activité perdue et activité conservée. Tu totalises pour chaque activité (activité conservée d'un côté et activité perdue de l'autre), tes salaires sur un an, hors congés payès et indemnités de licenciement( juste salaires de base + HC ou HP).
Ensuite tu divises chaque total par 365. çà te donner un SJR (salaire journalier de référence pour l'activité perdue), et un SJC (salaire journalier conservé pour l'activité conservée).
Puis, tu vas calculer
- d'une part SJC + SJR x 30 j x70%= Montant du total des salaires bruts (activité conservée + éventuelle activité reprise) à ne pas dépasser pour bénéficier d'une allocation ASSEDIC.
- et d'autre part SJR x 30j X 70 %= montant à ne pas dépasser en cas d'activité reprise.
Si un seul des deux plafonds est dépassé l'allocation est supprimée, mais il est possible que ce soit momentané, car le mois suivant tu ne dépasseras peut être pas les plafonds(c'est là que les heures complementaires ou supplémentaires jouent un rôle, pour quelques centimes d'euros de dépassement , on peut perdre le bénéfice de son allocation).
Enfin pour calculer le montant de l'allocation journalière, plusieurs possibilités de calculs en sachant que la plus favorable est retenue :
-10.66 € (montant au 1er juillet 2007) + 40.4 %
ou
-57.4 % du SJR
ou
- 75% du SJR.
Voilà j'espère que mes explications pourront t'aider. Comme toi, j'ai essayé de me renseigner pour savoir à quoi j'avais droit, ce à quoi on m'a répondu qu'il fallait faire une demande pour que le dossier soit étudié. Maintenant je connais le procédé, et j'espère qu'il pourra t'aider.
Pages : 1
Discussion fermée