Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2013 08:46:38

teoflo
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 31
Site Web

licenciement faute grave?

bonjour je viens vers vous car j'ai un soucis j'ai trois familles , deux où tout se passe bien , et une c'est l'enfer , je vous explique j'ai un chien toujours enfermé il sort que quand les ptits dorment , il fair dans la cour , il a marché une fois dans un caca que j'avais pas vu dans le jardin donc j'avais un peu nettoyé la chaussure et une fois il y a deux jours pas eu le temps apres la sieste de ramassé j'avais des parents pour un contrat et en partant j'ai vu que le petit avait un point de caca sur le short elle est partie une minute apres elle ressonne parce qu'il y en avait sous une chaussure , mais c'est tout le lendemain elle me l'enmene a 9h , et 11 heure le papa arrive il le reccupere et me dit qu'il a pris en photo et qu'il y en avait dans les cheveux , mais seulement moi dans les cheveux non qui me dit qu'ils ont pas été quelque part et que sa s'est passé la car en partant elle m'a pas parlé de cheveux que chaussure la ils veulent me mette l'assistante sociale que j'ai appelé d'ailleur, pour la fin de contrat c'est faute grave ou pas je suis completement perdu

Hors ligne

06-09-2013 08:46:38

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2013 12:12:16

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : licenciement faute grave?

J'ai pas tout compris car un peu dur à lire .

Je ne pense pas que ce soit une faute grave ou lourde mais sûre c'est dégoûtant et j'aurais râle aussi si mon enfant avait de la crotte de chien sur les vêtements après dans les cheveux c'est peut être un bon prétexte pour te licencier mais pas pour faute lourde ou grave .

Par contre sois plus exigeante sur la propreté du jardin , j'ai deux chiens et ils ont un coin pour leurs besoins je leur laisse pas faire ou ils veulent justement pour ne pas avoir ce genre de souci et même pour ma propre famille .

Ah oui la prochaine fois ouvre ton propre post car les modos vont te manger toutes crue big_smile

Hors ligne

#3 06-09-2013 12:17:35

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : licenciement faute grave?

teoflo a écrit :

bonjour je viens vers vous car j'ai un soucis j'ai trois familles , deux où tout se passe bien , et une c'est l'enfer , je vous explique j'ai un chien toujours enfermé il sort que quand les ptits dorment , il fair dans la cour , il a marché une fois dans un caca que j'avais pas vu dans le jardin donc j'avais un peu nettoyé la chaussure et une fois il y a deux jours pas eu le temps apres la sieste de ramassé j'avais des parents pour un contrat et en partant j'ai vu que le petit avait un point de caca sur le short elle est partie une minute apres elle ressonne parce qu'il y en avait sous une chaussure , mais c'est tout le lendemain elle me l'enmene a 9h , et 11 heure le papa arrive il le reccupere et me dit qu'il a pris en photo et qu'il y en avait dans les cheveux , mais seulement moi dans les cheveux non qui me dit qu'ils ont pas été quelque part et que sa s'est passé la car en partant elle m'a pas parlé de cheveux que chaussure la ils veulent me mette l'assistante sociale que j'ai appelé d'ailleur, pour la fin de contrat c'est faute grave ou pas je suis completement perdu


bonjour,

en effet vous auriez plus de réponse en créant votre propre post wink

si ils vous ont reconfier l'enfant ne serait ce qu'une heure c'est trop tard pour un  licenciement pour faute.
Contactez l'inpection du travail mais normalement à réception de la lettre de licenciement il faut le contester. Après ils peuvent vous licencier par voie normale mais en respectant le préavis.

Appelez votre puer et prenez son avis.

j'imagine que le petit a très bien ppu toucher sa chaussure puis mettre ces mains dans les cheveux.
Pour ce genre de raison il ai peut être mieux de prendre rdv avec des employeurs éventuels en dehors des heures d'accueil.

Hors ligne

#4 06-09-2013 12:32:05

teoflo
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 31
Site Web

Re : licenciement faute grave?

merci c'est ramassé tous les soirs et apres les siestes de l'aprem quand mon chien a le droit de sortir j'en ai oublié 1 a deux reprises , je n'ai pas eu le ptit depuis hier matin il se donne la semaine pour reflechir , j'ai contacté la pmi , elles m'ont bien que c'est pas faute grave  , pour les vêtement je comprend je suis quelqu'un assez maniaque avec mon fils , mais pour une tache grand maxi 1 centimetre de diametre c'est un peu exagérer comme reaction m'enlever le ptit , il a rien du comprendre, vu qu'elle me compare toujours aux autres nounou a côté de chez elle c'était l'occasion , je me sens vraiment mal j'adore mon travail mais pas quand il y a des conflits

Hors ligne

06-09-2013 12:32:05

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2013 14:11:50

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : licenciement faute grave?

Donc c'est le prétexte pour te licencier . Sois rassurée tôt ou tard ils auraient trouvé un truc .

Bonne continuation .

Hors ligne

#6 10-09-2013 22:23:53

teoflo
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 31
Site Web

Re : licenciement faute grave?

bonjour je revient vers vous j'ai eu des nouvelles des pe pour l'histoire du caca de chien , ils veulent me licencier pour faute grave alors qu'il n'a pas faute grave , et en gros sur son message elle me dit j'ai pas contacté la pmi pour pas perdre mon agrement mais elle m'a faite comprendre que si j'accepte pas elle contactera la pmi , que faire acceptez même si pour moi il y a pas faute grave et etre tranquille ou me battre , car deja cette maman a du aller ce plaindre a pas mal d'ass mat qu'habite a côté de chez elle , donc pas facile pour moi , les licenciement faute grave c'est dans quel cas , je n'ai pas mis l'enfant en dangers il a marché  dans le caca de chien 3 fois grand maxi

Hors ligne

#7 11-09-2013 04:58:17

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : licenciement faute grave?

bonsoir
si vous recevez le licenciement pour faute grave vous le contestez! et vous ne perdrez pas un agrément pour cela à mon sens
ça serait si le chien est en conttac avec les enfants, là oui, mais pas pour le caca du chien même si c'est dégoûtant, ce n'est pas "grave"

voir à l'index les cas de faute grave

Hors ligne

#8 11-09-2013 05:08:09

teoflo
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 31
Site Web

Re : licenciement faute grave?

merci ce que je comprend pas j'ai appelé le ram jeudi en leur demandant si faute grave ou pas ils savaient pas et là la maman me dit que le ram leur a dit que c'était faute grave et qu'ils lui ont dit de prevenir la pmi pour suspension agrement , qu'est ce qu'elle leur a dit je compte les rappelé ce matin pour savoir et appelé la pmi pour avoir un rdv avec la puericultrice , je suis d'accord il a marché dedans j'ai pas ramassé j'avais une visite pour un contrat , le chien est enfermé il est pas en contact , j'ai jamais mis l'enfant en dangers vivement la fin de cette histoire car je suis pas bien , elle m'a demandé de la rappelé ce que j'ai pas fait pour l'instant je veux voir avec le ram et pmi dois je la rappeler , si elle vient dois je accepter de la voir dsl avec mes questions c'est la premiere fois que j'ai un soucis avec une famille où on trouve l'index je suis nouvelle sur le forum

Dernière modification par teoflo (11-09-2013 05:13:41)

Hors ligne

#9 11-09-2013 07:45:16

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : licenciement faute grave?

Vois juste avec ta pmi car souvent le ram est à l'ouest .

Hors ligne

#10 11-09-2013 08:04:08

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : licenciement faute grave?

Si ça c'est une faute grave je pense qu'il vaut mieux arrêter d'exercer notre métier!!!
C'est n'importe quoi, c'est sur que c'est pas top mais de là à dire que c'est une faute grave, je pense que tu t'inquiète pour pas grand chose mais j'avoue que si des pe me faisait ce style de chantage je serai dégouté.
N'appelle pas le RAM mais ta puer.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 11-09-2013 08:39:32

teoflo
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 31
Site Web

Re : licenciement faute grave?

c'est ce que je compte faire , mais elle travaille pas le mercredi , j'ai deux familles tout va bien , ces pe là c'est compliqué a chaque fois que le petit était malade c'etait la faute des autres petits , ils ont eu aussi un probleme avec la garderie le probleme c'est que ces des parents a faire des rumeurs que faire leur cedez insistez je suis perdu et pas bien  je ne veux pas perdre mon boulot il me reste 2 loulous  adorables comme tout , j'adore ce que je fais , pour preuve ils ont des photos mais pas faite a la maison et je suis sur il en avait sous la chaussures et un point sur son short mais c'est tout et là ils disent qu'il y en a dans les cheveux, autre question les vers chez l'enfant , le petit n'était pas en contact du chien mais d'apres les pe il les a attrapé a cause du caca de chien ,

Hors ligne

#12 11-09-2013 08:46:57

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : licenciement faute grave?

ton chien est vermifugé?

Hors ligne

#13 11-09-2013 08:49:58

teoflo
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 31
Site Web

Re : licenciement faute grave?

oui tous les 2-3 mois

Hors ligne

#14 11-09-2013 08:53:35

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : licenciement faute grave?

du coup il y a peu de chance, de toute façon pour le prouver...et bon ça arrive assez souvent chez les petits les vers.

Les parents n'ont pas l'air de comprendre que c'est compris dans le colis les maladies infantiles avec les bébés, les rhumes et autres...

Hors ligne

#15 11-09-2013 08:58:31

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : licenciement faute grave?

Ben oui, beaucoup de maladies se contractent via les matières fécales. Les vers, mais aussi des hépatites, la salmonelle, ... c'est là où prolifère la bactérie E. Coli qui a causé la mort de quelques dizaines de personnes l'année dernière...

Alors oui , c'est non seulement dégoutant, mais c'est surtout  un manquement grave aux règles d'hygiène élémentaires... et potentiellement dangereux pour la santé de l'enfant. Si en plus c'est arrivé plusieurs fois....


signat11.gif

Hors ligne

#16 11-09-2013 09:05:35

teoflo
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 31
Site Web

Re : licenciement faute grave?

ba il en avait 3-4 semaines avant elle a fait un traitement par plantes l'a t'elle fait assez longtemps je ne sais pas , non ils comprennent mon fils pendant l'adaptation du ptit avait un rhume signalé aux parents bien sur, et 1 mois apres le ptit a eu la bronchiolite , et elle m'a bien fait remarqué qu'il a du attrapé sa pendant l'adaptation mais 1 mois avant sa fait long quand même , d'un coté contente qu'il me licencie , mais d'un autre pas pour faute grave et j'aimerais qu'ils ne salissent pas mon travaille , j'ai de la chance ne fait pas peur au deux familles , qui sont satisfait de mon travail , et qui sont pret a me fait attestation , c'est fou 5 ans que je travaille aucun soucis,j'ai eu mon renouvellemnt en juin , il y a quelques semaines elle me recommandait mais me parlait souvent des assistantes  maternelles a coté de chez elle  j'aurais du me mefier, et la  elle me licencie et pour faute grave en plus , j'espere que j'aurais toujours des coups de fil que cette maman va me laisser et continuer a exercer dans la tranquilité vivement demain que j'appelle la puericultrice

Hors ligne

#17 11-09-2013 10:29:46

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : licenciement faute grave?

Pas sûre du tout que ce soit considéré comme abusif aux Prud'hommes, ce licenciement, pour les raisons soulevées par Fila.

Un juge peut très bien considérer que les PE pouvaient très légitimement ne pas vouloir risquer de retrouver l'enfant avec du caca pendant la durée d'un préavis pour retrait de l'enfant "classique".

Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi ton chien n'a pas "son coin". J'ai des gens autour de moi qui ont chien et jardin ou cour, le chien est dressé à aller toujours au même endroit, sans faire caca partout.

Fila a écrit :

Ben oui, beaucoup de maladies se contractent via les matières fécales. Les vers, mais aussi des hépatites, la salmonelle, ... c'est là où prolifère la bactérie E. Coli qui a causé la mort de quelques dizaines de personnes l'année dernière...

Alors oui , c'est non seulement dégoutant, mais c'est surtout  un manquement grave aux règles d'hygiène élémentaires... et potentiellement dangereux pour la santé de l'enfant. Si en plus c'est arrivé plusieurs fois....


bon_po10.gif

Hors ligne

#18 11-09-2013 13:22:16

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : licenciement faute grave?

bonjour alors la sans être méchante ,je comprends un peux le parent, et au risque de me faire huée , je donne raison aux parents.

pour m'as part effectivement je pense que je ferais un signalement pmi, parce que la logique veux que ton chien n'est pas accès la ou les enfants ce trouve.

donc si je comprends bien ton chien pendant la sieste ce promène a sont gré dans t'as cour et jardin.

comment l'enfant a t'il pus avoir du caca sur lui , ou c'est vêtement c'est que tu n'as pas vue qu'il a jouer dedans ou a proximité d'un caca.

pour m'as part ça pose soucis ton chien devrais avoir sont terrain délimité de la zone jeux des enfants et c'est normal.

tu dit toi même que part 2 fois c'est arrivé et le fait que l'enfant est des vers peux être du a la matière fécale de ton chien même si tu le vermifuge, rien ne prouve que c'est ton chien ,mais rien ne dit le contraire.

de plus si ont réfléchi, je peux comprendre la réaction des parents ,j'aurais fait un licenciement simple ,mais je pense que j'aurais soulever ce soucis de crottes de chien auprès de la puéricultrice.

Hors ligne

#19 11-09-2013 13:31:59

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : licenciement faute grave?

bonjour, suite a vos différents messages je suis un peu surprise d'y lire que de "marcher dans de la matière fécale de chien" est un manquement grave aux règles d'hygiène.( ne plus aller en ville car les trottoirs en regorgent) Certe cela est dégoutant mais n'abusons pas. Mes enfants ont tous eu des vers a un moment donné et pourtant je n'ai pas d'animaux et l'assmat qui les accueillait non plus!  Il a très bien pu être en contact avec un autre enfant aillant lui même des vers. (cela se transmet d'homme à homme) lorsque l'on traite pour les vers il faut traiter toute la famille.
Perdre un agrément pour cet incident ( et non accident) me paraitrait abusif. Ceci est mon point de vue mais pas forcément la réalité.

Hors ligne

#20 11-09-2013 13:46:38

teoflo
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 31
Site Web

Re : licenciement faute grave?

j'ai lu vos messages la pmi dit pas faute grave et la ram si , le ram veut que les parents me denoncent, pour etre tranquille plus avoir de soucis je separe  y a t'il une hauteur minimum , les parents me disent que si je suis controlé  sa sera surement le ram qui m'aura denoncer , le ram a t'il se role , j'espere ne pas perdre mon agrement surtout que j'ai jamais eu de soucis avant , c'est pareil  avez vous des portiques chez vous avec toboggan car j'en ai un et la maman m'a fait la remarques que c'était dangereux ,

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB