Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 11-09-2013 07:26:35
Re : il y a des hommes assistants maternels
sérieusement
il ne faut pas prendre la mouche pour si peux
il est vrai qu'il y a + de femmes que d'hommes içi et dans notre profession.. rien de bien méchant en sommes , à vous de venir
parler de votre ressentit professionnel
et de temps en temps faire un petit coucou en passant
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
11-09-2013 07:26:35
#42 11-09-2013 08:22:03
lulu54 a écrit :vous êtes parfois oublié ? c'est pareil pour nous dans d'autres profession.. pourquoi en faire un plat ?
y'a quand même des choses plus importantes non ?Cherche pas lulu, c'est un mec, c'est tout.
là désolée mais c'est pas cool ce que tu dis Mamamama. Therl nous fait part de son ressenti , et c'est son droit. depuis pas mal de temps j'essaie de mettre "bonjour à tous" au lieu de "toutes" car je sais que nous avons des collègues masculins. ils sont en minorité , certes , mais ils sont comme nous professionnellement parlant et font leur travail avec autant de conviction que nous. et de voir ce sujet partir en vrille comme ça , je trouve ça désolant. en arriver à dire "c'est un mec c'est tout" n'est pas plus correct et respectueux que d'entendre un homme dire d'une femme "elle a ses règles , faut pas chercher" . un peu de respect s'il vous plait
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#43 11-09-2013 08:31:23
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#44 11-09-2013 09:43:09
lulu54 a écrit :vous êtes parfois oublié ? c'est pareil pour nous dans d'autres profession.. pourquoi en faire un plat ?
y'a quand même des choses plus importantes non ?Cherche pas lulu, c'est un mec, c'est tout.
moi ça me fait rire
y'a un smiley, mamamama le fait exprès.
Après j'ai un humour douteux mais moi je le vois comme une blague lilie24
11-09-2013 09:43:09
#45 11-09-2013 09:54:01
oui on peut le voir comme une blague , mais est-il besoin de jeter de l'huile sur le feu ? ce que je veux dire c'est que ce genre de blague peut envenimer une situation qui n'a pas besoin de l'être. moi je ne l'ai pas ressenti comme étant une blague et je ne sais pas comment Therl va le prendre. les écrits sont difficiles à interprêter alors autant faire attention à ce que l'on dit. un homme nous dirait la phrase que j'ai énoncée , même avec tous les smiley de monde je suis sure que beaucoup d'entre nous le prendraient mal. et je le dis sans agressivité aucune , hein , on est d'accord bisous
#46 11-09-2013 10:12:35
Bonjour a tous ,
Therl devait être de mauvais poil ce jour la
En effet Therl tu dois être blindé car exercer un métier à la base de femme ( nourrice dans le passé n'était que des femmes car elles devaient nourrir au sein ) t'as du en entendre des bien plus désagréables que le simple fait du "bonjour à toutes " mais maintenant j'y ferais attention .
#47 11-09-2013 10:20:45
mamamama a écrit :lulu54 a écrit :vous êtes parfois oublié ? c'est pareil pour nous dans d'autres profession.. pourquoi en faire un plat ?
moi ça me fait rire
J'allais en rajouter une couche en expliquant que toute cette testostérone devait lui monter à la tête mais je vais m'abstenir
#48 11-09-2013 10:26:22
et...
tu sors en fermant la porte
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#49 11-09-2013 10:33:55
Luceuh a écrit :mamamama a écrit :Cherche pas lulu, c'est un mec, c'est tout.
moi ça me fait rire
J'allais en rajouter une couche en expliquant que toute cette testostérone devait lui monter à la tête mais je vais m'abstenir
j'ose tenter de dire qu'il avait peut être ces règles? non bon je n'ose pas c'est vraiment trop douteux là
Je retourne m'énerver sur mon ordinateur qui bugggggggggg grrrrrrrrrrrrrrr
#50 11-09-2013 11:10:04
j'ose tenter de dire qu'il avait peut être ces règles? non bon je n'ose pas c'est vraiment trop douteux là
Hi hi hi, coquine !
#51 11-09-2013 11:12:50
mamamama a écrit :Luceuh a écrit :
moi ça me fait rire
Je retourne m'énerver sur mon ordinateur qui bugggggggggg grrrrrrrrrrrrrrr
Mince je voulais la faire celle là...
Humou, humour...
Bon sinon je ferai attention maintenant en écrivant sur le forum
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
#52 11-09-2013 11:21:44
allez . on se recentre un peu ... c'est une discussion serieuse sur la question existentielle de la place de l'homme dans une profession a majorité féminine ...
j'y pense . y'a peut etre des forums d'homme assmat ???
qui sait ??
qui sait du genre assistant maternel.boz ?
bon encore plus sirieusement ...
un homme -qui poste sur un forum feminin ( ben oui regardez 'l'intitilé ) ou 72 540 membres sont inscrit toujours a 95% feminin - quel pourcentage de chance a til de se faire charrier ? a vos calculette
et qui plus est en postant sur un forum de detente ...
si c'est une question serieuse , elle n'en reste pas moins exposée non ?
ayez un peu d'humour ...
(bon je demandrais quand meme aux collegues (e ) de ne pas s'etaler sur des phenomenes hormonales qui s'adrese aux deux sexes )
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#53 11-09-2013 12:13:57
j'ai un truc à avouer....
... je suis un homme
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#54 11-09-2013 12:25:45
quel pourcentage de chance a til de se faire charrie?
c'est toi qui a déplacé son post dans "pause café " Lulu, allez file au coin
#55 11-09-2013 12:52:33
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour,
Je ne cesse de râler avec ce sexisme, cette ignorance ou ce manque d'ouverture d'esprit ; je ne sais pas.
Sur la couverture du mensuel "L'assmat" n°121 de septembre, on peut lire en gros caractère : BIEN CALCULER LE SALAIRE DES ASSISTANTES MATERNELLES.
Qu'est ce que ça veut dire ? Qu'il n'y a que les femmes qui ne savent pas calculer ou qu'il n'y a pas d'hommes dans cette profession ?
Je sais que nous ne sommes pas nombreux mais il suffit qu'il y en ait UN pour devoir en tenir compte, non ?
Sur le forum aussi, il est courant de voir des "Salut les filles !" ou autres formules. Franchement, comment voulez vous que je me sente concerné ?
Il est temps de changer, d'ouvrir les yeux et réagir.
Ce métier est d'être assistants maternels.
En fait je ne comprends pas tellement ton incompréhension...
J'ai été "chef de produit" et pas "cheffe",
parfois "chauffeur-livreur" et pas "chauffeuse-livreuse"
bref une femme peut excercer beaucoup de métier dit masculin
souvent je me faisais chambrer par mes collègues hommes qui à la longue me considéraient comme eux, c'est à dire comme un "mec": j'avais droit à écouter les blague salasse (ortho?) et les ébats du week-end...
c'était pas "super génial" mais c'était, comme qui dirait, la règle du jeu...
En devenant "assmat" tu as accepté cela ... comme les hommes "sage-femme" qui ont droit à du "elle"
Je te consède une chose: il n'est pas facile de naviguer dans un monde qui n'est pas le nôtre...
Nous, les femmes, pendant des siècles nous n'étions que la "fille de" ou "l'épouse de",
- on nous échangait contre des territoires ou des biens...
- nous n'avions pas le droit de travailler sans l'accord de notre mari
- nous n'avons eu le droit de vote en France que bien après vous!
- nous avons été obligé de brûler nos soutien-gorges pour que vous vous rendiez compte qu'une volonté pouvait nous animer
- il a fallut se battre pour entrer dans des écoles supérieures
- il a fallut se battre pour avoir les mêmes droits
- il faut se battre pour avoir la "parité"
- il faut se battre pour avoir le même salaire
- et dans certains pays on préfère nous abandonner à la naissance plutôt que nous nourrir... tant nous représentons un poids
alors ... comment dire... je ne vais pas plaindre les hommes qui choississent un métier en sachant qu'il est plus ouvert aux femmes qu'aux hommes...
je ne vais pas te plaindre pour "assistantE maternelLE" alors qu'on en ai encore à nous appeler "nourrice"...
terme que tu n'as pas à subir n'ayant pas les même attributs!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#56 11-09-2013 12:57:33
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
ceci dit je suis ravie de lire ou discuter avec des hommes assmat car venant de planète différente nous avons souvent un point de vue différent voir complémentaire des choses
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#57 11-09-2013 17:37:31
lulu54 a écrit :quel pourcentage de chance a til de se faire charrie?
c'est toi qui a déplacé son post dans "pause café " Lulu, allez file au coin
ah ben oui
mais j'ai eu pitié: personne participait
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#60 11-09-2013 18:26:28
un brin macho le monsieur assmat ! il est là donc tout doit etre au masculin et on doit remarquer sa presence invisible aux convers !
je pense qu'il devrait dire bonjour lui meme déjà avant de se plaindre car chez moi aussi son pseudo est inconnu !
signé une dont la betise vous a usé !