Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-09-2013 08:11:17
Similitudes ... et rituels
Bonjour
Suite au post du dragon qui fume
je vois que la majorité d'entre vous est en chaussons
pour travailler chez soi
quelles sont les autre similitudes de notre profession?
que portez vous pour être à l'aise
ou un bijou fétiche ?
un doudou qui ne vous quitte pas
un rituel du matin ?
le cheveu attaché ?
le maquillage moins prononcé? ou +
(pour cacher les nuits courtes ou le "bouquinage" tard ...
aller dite moi tout
c'est pour un magasine : le new's nounou
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
11-09-2013 08:11:17
#2 11-09-2013 08:22:17
Re : Similitudes ... et rituels
salut nanifafa
alors je porte que des crocs en journée,
une vieille veste rose en laine quand il fait froid chez moi, avec les crocs, quand j'acceuille c'est très chic .... le pire c'est le soir quand les pe récupèrent leurs enfants et que j'ai en plus les cheveux en vrac on dirait que je sors du pieu
j'ai à 98% du temps les cheveux attachés,
je me maquille tous les matins (et je me demande encore pourquoi... car ça arrange pas tout )
et je bois aussi mon 1er café de la journée à la paille
interdiction de rire! je fais ça depuis que j'ai 7 ans et j'arrive pas à zapper cette habitude
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 11-09-2013 08:22:35
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
arrête la gnole le matin!
C'est pas moi le post des chaussons!
Pour répondre... des fringues passe-partout et résistantes.
Jamais de blanc...on ne demandera pas pourquoi, des jupes bien accrochées! et de sublimes chaussons loufoques...
Pour le 1er entretien... c'est pareil, je ne mets pas ma tenue de compète... faut pas faire peur au futur client quand même!
Mes vêtements préférés, c'est pour le week-end et les vacances...ainsi que les réunions parents-profs! Je ne vais quand même pas faire honte à mes enfants!
Sinon, la tignasse bien ficelée... j'aime pas qu'elle soit garnie le soir!
Dernière modification par dragonette (11-09-2013 08:23:25)
#4 11-09-2013 08:25:38
whaow être la star du new's nounou, voilà qui me plait
alors oui je suis en chausson, en général je suis en jean ou du moins en pantalon, plus pratique quand on est souvent à 4 pattes
encore une des nombreuses joies de notre métier
je ne porte pas de bijoux, ca évite à mes loulou de tirer ou d'arracher, à part mon alliance et une autre bague
mon seul doudou est le paquet de kleenex que je me trimballe partout pour les petits nez qui coulent
j'ai n'ai pas les cheveux très long, je me maquille normalement, par contre je ne met pas mes parfums habituels pour travailler, j'utilise une eau de senteur moins forte
c'est bon ou tu veux d'autres détails
Dernière modification par caryn (11-09-2013 08:26:23)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
11-09-2013 08:25:38
#5 11-09-2013 08:35:51
Bonjour
Dans ma vie d'avant, je devais être maquillée, pomponnée,parfumée, jambes épilées, cheveux attachés, de préférence en chignon, en uniforme et escarpins.
Maintenant, juste un peu de mascara. Au prix ou ça coute, j'ai pas envie de me faire lécher le fond de teint!!
En chaussons aussi, mais mon rhumato dit que c'est mauvais, qu'il faut un petit talon de 3/4 cm
En vêtements pratiques et pas fragile, ou on est à l'aise pour le 4 pattes
Le doudou qui ne quitte pas mon épaule, c'est un torchon prêt à recueillir le lait que mes bébés ont avalés en trop
Les cheveux étaient lachés jusqu'à présent, mais depuis que les petits s'en servent comme d'un hochet, je pense les rattacher
Et enfin, mon rituel du matin, c'est un long tête à tête avec mon meilleur ami, l'aspi
#6 11-09-2013 08:36:10
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Une intervieuw chouette
Alors moi ,que des vêtements pratiques ,leggins ,pulls ample l'hiver et tunique l'été jamais de jupes des fois que et pis à souvent etre penchée ,à 4 pattes faut du pratique
Et pas de blanc ,gris ,marron, noir
Et s'il fait frais ,j'ai ma vieille veste en lainage bleue que ma moman m'a donné ,bien pratique et chaude ,facile d'entretien .
Et bien sur en crocs l'hiver ou petites claquettes l'été ou nus pieds .
Pour les cheveux ,du court ,c'est vite fait et je me casse pas les pieds pour me coiffer et pas de maquillage ,du naturel ,un parfum quand meme
voilà ,ça ira pour votre journal miss nani
#7 11-09-2013 08:38:35
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#8 11-09-2013 08:42:13
ben tout comme vous
jean et t-shirt qui ne risque rien
ma seule coquetterie ce sont mes ongles, j'adore avoir de jolis vernis mais qand j'ai des enfants de moins de 12 mois j'evite parceque ca m'est deja arrive que bb mette ma main dans sa bouche et le vernis c'est pas top meme si c'est fugace
quant a miss france ben je me fie a mon fils qui me dit que je suis la plus belle quand je sors du lit le dimanche matin avec les cheveux en bataille et de la fievre!lol c'est pas beau l'amour?
carpe diem
#9 11-09-2013 08:43:33
quand je nous lis... je me dis qu'on ne risque pas de gagner le titre de miss France les jours de boulot!...surtout en fin de journée!
c'est sûr!!!! on a rarement vu miss France à quatre pattes
INDEX ALPHABETIQUE
#11 11-09-2013 08:46:59
nani
INDEX ALPHABETIQUE
#12 11-09-2013 08:55:26
quand je nous lis... je me dis qu'on ne risque pas de gagner le titre de miss France les jours de boulot!...surtout en fin de journée!
c'est clair!
#13 11-09-2013 09:29:52
Alors moi, je suis toujours pomponnée : maquillée, cheveux brushés, parfumée comme pour une journée sans garde.
Je suis habillée normalement, pas de tenue trop apprêtée mais pas négligée quand même
La journée, avec les enfants, je mets un tablier pour me protéger.
Et au moins quand je sors la journée en promenade, école etc... et quand mon mari rentre le soir, je suis très correcte.
#14 11-09-2013 10:12:48
Coucou ....
Bon alors madame la journaliste de new´s Nounou ,
moi comme beaucoup, je suis en tenue pratique : jeans ou pantalon de toile en hiver et plus pantacourt en été, avec tee shirt, pull léger ou chemise suivant le temps et la chaleur
De toute façon j'aime pô les jupes ou les robes et pis pour jouer par terre c'est pas trop évident ou alors les loulous vont en voir plus que ce qu'on voudrait ....
Zhom m'a déjà demandé pourquoi je ne m'habillais pas plus "sympa/chic" , jusqu'à ce que je lui montre les traces sur mes épaules dû aux rejets divers et variés et les tâches sur les bas de pantalon dû aux nez qui se mouchent dedans ils ne m'a jamais reposé la question
Sinon je me maquille toujours, classique, même si je ne sors pas de la journée , mes cheveux sont très court donc pas de problème avec et c'est rapiiiiiiide le matin et aux pieds tongs, chaussettes ou chausson suivant la température ....
Quand au rituel du matin : la 1er chose que je fais des que je suis hors de mon lit est d'aller me servir un mug de café et après il me suit partout
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#15 11-09-2013 10:33:28
Bonjour,
ben non je ne suis pas en chaussons !!!!! mais en ballerines colorées (qui ne sortent jamais). Je réponds quand même !!!! (je ne sais pas mettre des smileys, désolée);
Je travaille en tenue pratique, pantalon ou pantacourt + chemisier ou téé-shirt, ou robe longue (je n'aime pas mes cuisses !). Je mets presque toujours des colliers colorés et je me maquille toujours.
J'ai toujours une tasse à portée de main, addicte au bon café.
#16 11-09-2013 11:24:22
Je m habille " normalement" mais en tenue pratiqués ...
Maquillage et mes bijoux que je porte tout le temps ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#17 11-09-2013 12:32:27
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
pour la gazette de nex's nounou !
je suis soit à pieds nus soit en claquettes
je ne me maquille jamais, je suis propre sur moi, coiffée et parfumée
mes tenues changent au grès de mes envies, ça peut être en jupe, en robe, ou pantalon... peut importe, je m'assois quand même par terre, les petits ne sont pas choqués !
j'ai les mêmes bijoux depuis des années, je dort même avec, et petite marque de féminité, j'ai toujours les ongles faits ( couleur ou french)
et moi aussi, j'ai toujours un verre de café, prêt à boire
#18 11-09-2013 12:49:12
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Site Web
Alors, moi mon rituel c'est de repousser le réveil. Je le fais toujours sonner 30 min avant l'heure où je dois être debout, et je le repousse d'un quart d'heure, et si je suis vraiment crevée je repousse encore à un quart d'heure après.
Je me lève, en général le café est prêt (merci zhom) je déjeune, je regarde un peu la télé, je prends ma douche, vêtements pratiques (jean et t-shirt / pull).
Maquillage, coiffage, bijoux. Rien qui pend, j'ai failli perdre une oreille il y a 1 semaine !
Une fois que je suis prête je gère mon chien (croquettes, sortie pipi, nettoyage des bétises qu'elle a fait cette nuit).
Et après aspi/balai, nettoyage, rangement avant que tout le monde arrive.
#19 11-09-2013 12:54:54
alors je m'habille avec ce que j'ai ... je veux dire j'ai pas sufisement de vetement pour en dedier au boulot. juste je cherche des vetement dans lesquels je me sens bien et je vois avec le temps.
chausons ou pied nus ou chaussons caussettes.
bijou : aliance + pendentif que mon zom m'a offert en voyage de noce
parfois je me maquille souvent non la flemme j'aime les boucles d'oreeilles mais j'y pense rarement
doudou.... pas grand chose, mon portable il est toujours pret de moi (pour degainer un e photo par ex)
rituel... ben je me leve tot pour faire le ménage avant le premier accueil car le soir trop fatiguée ou pas envie
#20 11-09-2013 13:17:42
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
ici tenue correct mais sans plus: tout du moins le matin car ensuite je suis souvent avec des taches de peinture ou de pate à modeler incrustée à mes début je me changais plusieurs fois par jour, plus maintenant...
- maquillée et coiffée: cheveux attachés sinon au mieux ils servent de lianes à mes tarzans au pire ils trempent dans le pot quand je me penche pour le ramasser
- pas de parfum (je me lave matin et soir du coup je ne sens pas assez mauvais pour en utiliser )
- je me douche le matin pour être d'attaque (ça reveille, gel douche au citron, à la menthe au gingseng) et le soir avant de me coucher (là je prends le temps, gel douche à l'amande douce, vanille, ibiscus etc...) et je me tartine de créme en espérant avoir la peau lisse comme une pomme et pas une orange !!! grrr
- aux pieds des cr*cs
- un minimum de bijoux:bague fiançaille et mariage, aux oreilles des clous; pas de collier, bo longues, ni breloque: trop dangereux
- un énorme sac-à-main-à-langer avec le portable, les fiches enfants, la trousse de secours, les habits de rechange, les affaires de change, l'appareil photo
- je mange le petit déj avant tout le monde (je me leve à 6h et je commence à 9h!!!) avec jus d'orange, tartine et café au lait et à midi après les enfants, tout ça pour être au calme
- je donne des petits noms stupides aux enfants: bébéosaure, schtrouphinette, trollesse, etc
- je me lave des dizaines et des dizaines de fois les mains: j'ai une super collection de savonnettes
a part ça.. ça va, j'suis normale
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
Pages : 1