Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-09-2013 14:28:11

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : licenciement faute grave?

mais tu n'as pas eu de visite de la pmi pour ton renouvellement??  la puer devrait savoir comment c'est configuré chez toi non?
le portique ça depend de plein de choses , la taille ,l'age des enfants.
apres je suis d'accord qu'un enfant qui marche dans une crote sur le trottoir ben ça arrive c'est pas grave (voir post dans pause café certain profite de la sieste pour gouter le contenue de leur couche alors... lol smile )
par contre trouver des excrement par terrre chez nounou , là ça me pose pbm. si c'est une fois exceptionnement je peux comprendre deux. j'ai eun peu de mal j'avoue. je pense qu'il y a matiere pour licenciement pour faute, mais peut etre pas faute grave. par contre si tu n'as pas le tmeps de ramasser les caca de chien ne laisse pas les enfants aller dehors!!

Hors ligne

11-09-2013 14:28:11

partenaire publicitaire:

#22 11-09-2013 14:30:46

soffynette
Membre
Inscription : 28-11-2008
Messages : 106
Site Web

Re : licenciement faute grave?

Je trouve que faute grave c'est abusé, mais  par contre je comprends les parents, je n'apprécierais pas que mon enfant joue dans le crottoir de ton chien.  ton jardin c'est où l'endroit où les enfants jouent ou l'endroit où ton chien fait ses besoin mais d'un point de vue de l’hygiène ca peut pas être les deux, tu enlèves les crottes, et d'ailleurs pas toujours bien!  mais tu fais comment pour l'urine? je suis étonnée que la puer laisse passer cela.


Maman de Riri, Fifi, et Louloutte (17, 17 et 17 ans)
Nounou de 3  Bibous de 2015, 2014 et 2014

Hors ligne

#23 11-09-2013 14:35:37

teoflo
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 31
Site Web

Re : licenciement faute grave?

si j'ai eu renouvellemnt debut juin , elle m'a dit de fermé ce qui était prévu dans deux semaines j'aurais su sa aurait été la priorité,oui ma faute est la j'aurais du les laisser jouer dans la maison sa m'a servi de leçon on ferme ce week end je tien trop a mon travail , les deux sa pas été deux jours a suivre on va dire c'est arrivé 3 fois de mais a debut septembre , enfin on ferme ce soucis devrait plus arriver mais pensez vous que je puissent perdre mon agrement

Hors ligne

#24 11-09-2013 14:46:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : licenciement faute grave?

teoflo, ce qui m'étonne dans ton discours c'est que tu nous as dit que c'était arrivé 2 fois , et là c'est maintenant 3 fois..

Je pense que tu aurais du réagir bien avant et ne pas attendre les 3 fois.
1 fois, c'est un accident, 3 fois, c'est de la négligence.

Et c'est maintenant que tu as un problème à cause de ces cacas que tu t'affoles...

En ce qui concerne ton agrément, personne ne peut savoir ici, tout va dépendre de ta puer.

mais en tout cas un avertissement et une bonne remonté de bretelles ne seraient pas de trop

Hors ligne

11-09-2013 14:46:09

partenaire publicitaire:

#25 11-09-2013 15:14:10

teoflo
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 31
Site Web

Re : licenciement faute grave?

2-3 fois grand maxi , non on y pense depuis le demenagement on a preferer faire les trucs les plus dangereux mais entre mon boulot et celui de mon ami on a pas eu le temps je venais pas la pour qu'on me dise que j'étais une mauvaise ass mat je voulais juste des conseils , j'ai conscience de mon erreur , je laisse pas les choses j'agis je ferme je penserais pas au petit je fermerais pas mais c'est pas le cas , pour la puericultrice je ne sais pas si elle va venir les parents ne font pas de courrier enfin meme si elles viennent on en parlera, et je ferais voir ce qui a été mis en place

Hors ligne

#26 11-09-2013 15:16:40

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : licenciement faute grave?

teoflo a écrit :

si j'ai eu renouvellemnt debut juin , elle m'a dit de fermé ce qui était prévu dans deux semaines j'aurais su sa aurait été la priorité,oui ma faute est la j'aurais du les laisser jouer dans la maison sa m'a servi de leçon on ferme ce week end je tien trop a mon travail , les deux sa pas été deux jours a suivre on va dire c'est arrivé 3 fois de mais a debut septembre , enfin on ferme ce soucis devrait plus arriver mais pensez vous que je puissent perdre mon agrement

Je ne pense pas que tu vas perdre ton agrément, puisque la pmi connaissait déjà le problème et t'a juste dit de clôturer. Si ça leur paraissait existentiel, je pense que ton agrément aurait été suspendu le temps que tu fasses ces travaux.

Ceci posé, il y a bien des torts de ton côté, et comme on te l'a dit, seul un juge sera à même de décider si faute grave ou non, ce n'est pas la pmi qui décide de ça.

A toi de voir si tu prends le risque d'aller aux Prud'hommes sachant que tu es en tort, la question étant "faute simple ou faute grave". C'est vraiment une question d'appréciation.


bon_po10.gif

Hors ligne

#27 11-09-2013 16:12:21

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Inscription : 17-04-2013
Messages : 565
Site Web

Re : licenciement faute grave?

tu dis que ce n'était pas la priorité, que tu as préféré faire les choses urgentes et dangereuses en premier, c'est tout à ton honneur, mais ce soucis est devenu un problème dangereux puisqu'il peut potentiellement te faire perdre ton agrément (je n'affirme rien, mais de ce que je lis personne n'est en mesure d'affirmer ou d'infirmer).

Tu aurai du t'en préoccuper avant, ce qui est fait est fait, tu es consciente de ton erreur, tu le dis toi même.

Si ça doit aller jusqu'à la perte de ton agrément, ce seront des conséquences qu'il te faudra assumer donc.


Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

Hors ligne

#28 11-09-2013 16:35:18

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : licenciement faute grave?

Personnellement je comprends la réaction des parents ; l'enfant touche ses chaussures et ensuite met les mains à sa bouche ou se frotte les yeux ........ c'était à toi de diriger ton chien en laisse pour ses besoins ....c'est quand même dégoutant et ça sent .......

Tu dis aussi :" mais qui me dit que c'est pas l'enfant aussi ailleurs ect ...."..... ce qu'il faut retenir c'est que " toi tu possèdes un chien " donc et par conséquent ..... tu n'aurais aucun problèmes d'argument pour te défendre si tu n'avais pas de canins , mais là .......

Dernière modification par myriem (11-09-2013 16:36:44)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#29 11-09-2013 17:45:36

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : licenciement faute grave?

Y a 1000 fois plus de chances d'attraper des vers ou la bactérie E.coli en mangeant un steak ou un yaourt qu'en marchant dans un bout de crotte, donc mollo quand même avec les commentaires sur la faute parce que ça voudrait dire qu'en filant de la viande hachée et des laitages aux enfants à midi vous les mettriez en danger aussi...
Inutile de se tirer dans les pattes hmm

Mais bon passons, moi je pense que s'il n'y a pas faute grave, il y a quand même un manque de professionnalisme de ta part.

Si les enfants ont accès à ton jardin, la moindre des choses c'est que ce soit irréprochable : pas de caca, pas de plantes toxiques, pas de dangers.

Ton chien a bien sûr lui aussi le droit au respect et à avoir un coin pour faire ses besoins : mais il doit être séparé de celui où les enfants jouent wink

Hors ligne

#30 11-09-2013 18:00:57

teoflo
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 31
Site Web

Re : licenciement faute grave?

je reconnais ma faute on aurait du fermer plus tot c'est sur , dans le jardin pas de danger , ni de plantes rien de sa , il y a eu quelques ramassages moin minutieuxpour les crottes de chien et ben j'aurais du etre comme tous les autres ma responsabilité je la prend , mais de dire que je suis quelqu'un d'irresponsable , j'ai preferez remonter le portique qui trainait demonté dans la cour car l'enfant aurait pu se blesser refaire les lattes de la terasse qui était abimé pour evité qu'un enfant se blesse, mais sa m'a servit de leçon sa va etre séparé le chien aura interdiction d'aller dans le coin jeux des petits meme pendant la sieste mais dans le coin privé

Hors ligne

#31 11-09-2013 18:34:05

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Inscription : 17-04-2013
Messages : 565
Site Web

Re : licenciement faute grave?

Je ne penses pas que quelqu'un ai insinué que tu sois irresponsable. Enfin je ne l'ai lu nul part. Le principal c'est qu'effectivement cela te serve de leçon, et je pense que c'est le cas. Tu sauras quoi faire dorénavant, en croisant les doigts pour que l'incident ne se reproduise plus.

Cela aurait pu m'arriver aussi, j'ai un chien qui fait ses besoins comme tous les chiens, le tout c'est de penser à bien enlever les déjections. Cela m'est arrivé d'oublier, mais dans ces cas là je ne laissais pas sortir les louloutes.

Laisse tout ça derrière toi, tu ne l'oublieras pas de si tôt je pense et c'est le principal.


Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

Hors ligne

#32 11-09-2013 18:40:52

teoflo
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 31
Site Web

Re : licenciement faute grave?

merci je vais me consacrer aux 2 ptits loup que j'ai en garde , apreès faut il que je previenne la puèricultrice ou pas , car les parents ne comptent pas prevenir la pmi , les parents ne veulent pas allez plus car ils ont rien d'autre a me reprocher , la puericultrice doit etre au courant en qu'a accident mais en cas de faute faut il que je la previenne je veux que tout se finissent et que je continue mon boulot avec plaisir

Hors ligne

#33 11-09-2013 19:30:56

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : licenciement faute grave?

Daljaa a écrit :

Y a 1000 fois plus de chances d'attraper des vers ou la bactérie E.coli en mangeant un steak ou un yaourt qu'en marchant dans un bout de crotte, donc mollo quand même avec les commentaires sur la faute parce que ça voudrait dire qu'en filant de la viande hachée et des laitages aux enfants à midi vous les mettriez en danger aussi...
Inutile de se tirer dans les pattes hmm

Mais bon passons, moi je pense que s'il n'y a pas faute grave, il y a quand même un manque de professionnalisme de ta part.

Si les enfants ont accès à ton jardin, la moindre des choses c'est que ce soit irréprochable : pas de caca, pas de plantes toxiques, pas de dangers.

Ton chien a bien sûr lui aussi le droit au respect et à avoir un coin pour faire ses besoins : mais il doit être séparé de celui où les enfants jouent wink

je suis pas d'accord
l'echerichiera coli (je ne sais pas l'écrire je ne me  rappel que du nom) se trouve dans les excrements et les cadavres d'animaux!! il est impossible d'en trouver dans les laitages (a moins de contamination) dans la viande c'est plus possible... mais si on cuit la viande ça meurt (e coli craint la cuisson mais pas le froid) j'ai travailler dans le traitement de l'eau et c'est un gros chapitre de la formation car les sources on des clotures justement pour eviter que les animaux ne viennent faire leur escrement ou mourir et donc contaminer l'eau (pour les sources qui ne viennent pas des nappes phréatiques bien sur)

Hors ligne

#34 11-09-2013 20:14:21

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : licenciement faute grave?

Si si on peut bien trouver de l'e. Coli dans les laitages au lait cru

Hors ligne

#35 12-09-2013 06:42:35

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : licenciement faute grave?

Ce qu'il faut retenir surtout c'est que , laitage ou excréments de chien est que si l'enfant en garde était victime de cette bactérie  , les parents penseraient tout de suite aux crottes chien de l'asmat. plutôt qu'à leurs laitages ou autres car ce n'est peut-être pas en marchant dedans mais plutôt si l'enfant au cours d'une sortie dans le jardin porte les mains à sa bouche et les parents auront vite fait de faire le lien .......

Il faut que Teoflo fasse absolument un enclos pour son chien comme sa pué. , je crois , lui avait dit .....en 3 mois , elle avait largement le temps d'isoler son toutou ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#36 12-09-2013 08:27:05

marivero
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 331
Site Web

Re : licenciement faute grave?

vous dites en juin  la pmi a demandé que vous deviez faire un enclos ,donc vous saviez qu'il y avait quelque chose à faire  ,et en septembre rien fait ,vous êtes pas recontrolée ,
vous aurez peut etre une suspension d'agrément le temps de faire les travaux

Hors ligne

#37 12-09-2013 08:40:19

teoflo
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 31
Site Web

Re : licenciement faute grave?

oui je le savait j'ai fait d'autre priorité avant , non pas de contre visité elle m'a dit pensez a fermé mais pas d'autre visite sa va etre fermé ce week end de toute façon

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB