Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-09-2013 20:31:03

poupinette2012
Membre
Site Web

c'est très long.....

bonjour,

je me permet de venir vers vous, j'ai quelques difficulté à joindre ma caf du coup je me suis dit que vous pourriez m’éclairer un peu.
j'ai commencer le contrat avec mon ass mat au 19 juin.
je n'avais pas encore droit à l'aide de la caf car encore en congé parental. du coup j'ai fait ma déclaration à l'ursaff.
quand est enfin venu la fin de mon congé j'ai tout de suite envoyer les papier à la caf (le 8 juillet) depuis j’attends..... je paie donc mon ass mat tout les mois sans aucune aide et la je pensais voir enfin le bout du tunnel mais sur mon compte caf il est écrit dans la rubrique "mes droits" en attente du volet social paje emploi...

vous savez à quoi ça correspond? est ce que j'ai des démarche à faire? je n'ai toujours pas de numéro, donc mon ass mat ne recoit toujours pas de BS.

je trouve que la situation s’éternise pourtant autour de moi personne ne comprend car normalement je devrais déjà recevoir l'aide.

merci de votre aide

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

10-09-2013 20:31:03

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2013 21:07:58

Luceuh
Membre
Site Web

Re : c'est très long.....

bonjour,

les délais sont de quelques semaines à plusieurs mois...les caf sont submergées de demandes avec moins de personnel.
(ma déclaration de grossesse transmise il y a 4 mois est toujours en attente...)
Pour moi le message indique que la caf a transmis votre dossier à la paje qui devrait vous envoyer d'ici quelques temps vos id et mdp.

par contre vous pouvez très bien faire un BS indépendant à votre assmat en attendant, je vous le conseille même

#3 11-09-2013 06:15:49

nounou27190
Membre
Site Web

Bonjour j ai un contrat qui a débuté en novembre 2012 et la maman a reçu ses aides mi janvier

#4 11-09-2013 07:10:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

poupinette2012 a écrit :

bonjour,

je me permet de venir vers vous, j'ai quelques difficulté à joindre ma caf du coup je me suis dit que vous pourriez m’éclairer un peu.
j'ai commencer le contrat avec mon ass mat au 19 juin.
je n'avais pas encore droit à l'aide de la caf car encore en congé parental. du coup j'ai fait ma déclaration à l'ursaff.
quand est enfin venu la fin de mon congé j'ai tout de suite envoyer les papier à la caf (le 8 juillet) depuis j’attends..... je paie donc mon ass mat tout les mois sans aucune aide et la je pensais voir enfin le bout du tunnel mais sur mon compte caf il est écrit dans la rubrique "mes droits" en attente du volet social paje emploi...

vous savez à quoi ça correspond? est ce que j'ai des démarche à faire? je n'ai toujours pas de numéro, donc mon ass mat ne recoit toujours pas de BS.

je trouve que la situation s’éternise pourtant autour de moi personne ne comprend car normalement je devrais déjà recevoir l'aide.

merci de votre aide

coucou,
tu n'avais pas de numéro employeur lorsque tu faisais ta déclaration auprès de l' urssaf ?
le volet social pajemploi c'est  le relevé mensuel servant à établir le bs de ton Ass-Mat

11-09-2013 07:10:30

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2013 17:26:22

poupinette2012
Membre
Site Web

bonjour,

bon c'est bon je viens tout juste de recevoir le papier du paj emploi.

pour l'ursaff j'avais un numero mais qui n'est valide que sur le temps où je n'avais pas droit à l'aide. le numero n'est donc plus valide depuis le 8 juillet (un peu compliquer tout ça je trouve)

je reviendrais surement vers vous dans la soirée car maintenant va commencer la grande aventure des déclaration sur le site du pajemploi et doué comme je suis...... smile

Mariée à un Papa moderne

#6 11-09-2013 20:00:47

poupinette2012
Membre
Site Web

alors, j'ai moin de problème que ce que je pensais LOL
tout est bien expliqué je trouve
je me pose tout de même quelques question

je m'explique

au mois d'aout j'ai ete au vacance du 5 au 11 et nounou du 12 au 31
elle n'a donc eu miss poupinette que le 1er et 2
donc sur la declaration,; nombre d'heure normal est ce que je compte que les 19h qu'elle a travaillé sur ces 2 jours ou bien je dois noter les heures qu'elle aurait du effectuer en temps normal?
et du coup pareil pour le nombre de jour d'activité je sais pas si je note 2 ou le nombre de jour total ou elle aurait du travailler.
et enfin pour les congé payé j'aurais juste besoin qu'on me confirme que je note bien 0 car comme on est en année incomplete et que je paie les congé en une fois en juin 2014 pour le moment je considère qu'elle n'en a pas.

j'ai bien essayer de chercher un peu sur le site mais j'ai du mal à m'y retrouver avec tous les cas différents qu'il existe

merci de votre aide

Mariée à un Papa moderne

#7 11-09-2013 20:05:19

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
ayant commencé en juin
en juillet et aout elle a perçu sa mensu entière donc vous devez décvlarer les heures mensualisées et les jours mensualisés, ce chiffre sera identique sur 12 mois, (sauf en cas d'absnces à déduire)
donnez nous le détail de la mensu svp merci

oui dans la case cp vous indiquez 0

#8 11-09-2013 20:13:36

poupinette2012
Membre
Site Web

alors sur juillet elle a effectivement touché sa mensu mais pour la déclaration il a fallu que je sépare.
du 1er au 8 juillet j'ai du déclarer les heures réelles à l'ursaff sans les indemnité et ma déclaration paje va du 8 au 31 juillet. j'ai donc pour le mois de juillet indiqué le nombre d'heure et de jour réellement travaillé du 8 au 31.
pour le salaire j'ai fait sa mensu - salaire déclaré à l'ursaff.

pour le détail de la mensu on est a 37h par semaine sur 4 jours avec 45 semaine par an et 3€ de l'heure soit 416.25 par mois

Mariée à un Papa moderne

#9 11-09-2013 20:21:37

chris84
MODERATEUR
Site Web

poupinette2012 a écrit :

alors sur juillet elle a effectivement touché sa mensu mais pour la déclaration il a fallu que je sépare.
du 1er au 8 juillet j'ai du déclarer les heures réelles à l'ursaff sans les indemnité et ma déclaration paje va du 8 au 31 juillet. j'ai donc pour le mois de juillet indiqué le nombre d'heure et de jour réellement travaillé du 8 au 31.
pour le salaire j'ai fait sa mensu - salaire déclaré à l'ursaff.

pour le détail de la mensu on est a 37h par semaine sur 4 jours avec 45 semaine par an et 3€ de l'heure soit 416.25 par mois

ok donc en août elle doit percevoir:
la mensu sur la base de 138,75h soit 416,25 euros; et vous devez déclarer 138h normales et
4jx45sem/12 soit 15 jours mensualisés

par contre en juillet vous vous êtes trompée je pense!
il aurait fallu faire un  prorata temporis selon calcul cour de cassation
c'est à dire à priori 18j ouvrés sur juillet si elle bosse les lundi mardi jeudi et vendredi (?)
du 1er au 7 elle avait 4j ouvrés
et du 8 au 31/07 elle avait 14 j ouvrés
donc faire sa mensu/18j x 4j pour la partie urssaf
soit 138,75/18jx4j en heures
et 15/18*4 en jours

et la mensu/18jx14j (le solde quoi) sur la partie pajemploi
soit 138,75/18jx14j en heures
et 15/18*14 en jours

#10 11-09-2013 20:32:49

poupinette2012
Membre
Site Web

pfffff faudrait organiser des journées de formation pour les PE....

franchement je comprend que certains délégue à leur ass mat la réalisation des BS. mais c'est vrai que c'est interressant d'apprendre.

pour juillet est ce que vous pensez que je dois faire une modification du BS, est ce que ça peut poser des problèmes? sachant que mon ass mat à tout de même eu le bon salaire.

par contre je ne savais pas qu'on notait le nombre de jour mensualisé, je pensais qu'il fallait verifier tout les mois le nombre de jour réellement travailler.

donc en fait je n'ai plus besoin de m'embeter jusqu'a l'année prochaine, ce sera toujours le meme nombre d'heure et de jour noter (sauf en cas d'abscence) et pour les congés c'est 0 jusqu'a l'année prochaine.

Mariée à un Papa moderne

#11 11-09-2013 20:38:39

chris84
MODERATEUR
Site Web

bah il faudrait vérifier ce qu'elle a réellement perçu pour chaque période:
période urssaf 92,50 euros nets et période pajemploi 416,25-92,50=323,75
(vérif 416,25/18jx14j = 323,75)

et  de là effectivement s'il y a un écart il faudrait refaire les déclarations

oui
à cahque absence (férié non acquis, congés sans solde non prévu, maladie de l'assmat, maladie de l'enfant) i lfaudra quand meme faire le calcul cour de cassation pour déduire du salaire
et donc modifier aussi les heures normales et les jours mensualisés

#12 12-09-2013 09:29:43

poupinette2012
Membre
Site Web

merci beaucoup pour toute l'aide. je vais donc essayer de refaire les déclaration avec vos calcul même si j'avoue que je ne comprend pas tout tongue

courage j'y suis presque!!!!

ça y'est j'ai compris en faisant!!!

je suis pas un cas perdu!! smile

merci a ++

Dernière modification par poupinette2012 (12-09-2013 10:10:25)

Mariée à un Papa moderne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB