Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-09-2013 23:50:20
Re : qu est ce qui vous aide à supporter les pleurs? Help!
une bonne nouvelle aujourd hui finalement:
malgré un début assez difficile (bébé porté puis pleurs), ensuite le petit gars s' est calmé beaucoup plus vite que d habitude!
il a encore bien pleuré a 11h30 quand je faisais manger l autre petite, même que ça la perturbait. du coup je l ai mis dans son lit pendant le repas de la petite;
il a bien crié mais quand ça a été son tour, il a tres bien mangé et ensuite il a été un ange jusqu' à ce soir!: il a dormi, joué , ri, et n a pas redemandé beaucoup les bras!
quel soulagement!
pourvu que ça continue.
bises
(ps: je n ai pas essayé la poussette aujourd hui.)
09-09-2013 23:50:20
#22 10-09-2013 07:26:34
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
le petit garçon que j'accueille depuis le mois de mai, allaité, cododoté, je l'ai beaucoup porté, bercé ds la poussette, et il continue aujourd'hui encore à ne s'endormir que contre moi. Mais il s'endort en 3 mn, et je le pose par terre (vilaine nounou que je suis), il ne fait la sieste que de cette façon.
J'ai reçu ici des idées précieuses, qui font aujourd'hui que tout le monde se sent bien.Les parents le laissent sereinement, il me tend les bras à son arrivée et les autres petits ont aussi leur temps à eux.(j'avais un peu peur pour ça j'avoue)
Des conseils du bb allaité pour aller vers le sevrage (mon dieu, que ça aurait été dommage!!!) au couchage sur mesure( par terre, en fait).
C'est encore un peu difficile le lundi, mais maintenant il grandit se déplace et me colle moins.
C'est juste pour l'endormissement, il a besoin de coucougner.
Dany, je sens venir une belle expérience, bravo !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#23 10-09-2013 09:28:15
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Coucou j'ai un accueil depuis le 2 septembre même soucis il vas avoir 10 mois.
c'est un grand prématuré née a 6 mois , il a étais avec maman tout le temps, et maintenant maman recommence le travail.
l'adaptation est très dure loulou pleure souvent, il ne veux pas être poser dans le transat, chaise haute même la poussette il râle et pleures.
j'ai le papa avec qui je communique beaucoup qui me dit que lui part moment le laisse pleurer aussi et que la relation avec maman a étais trop fusionnel, maman ne vie plus que dans la peur qu il lui arrive quelque chose.
donc pour l'adapter au mieux j'ai commencer part 2 jours a 4h et après journée pleine, afin qu' il prenne le rythme d'ici.
depuis hier il pleure moins si je le pose au tapis sol et qu il peux faire des déplacements lui même,
la maman n'est pas rassuré , elle préfère loulou au parc dans la chaise haute ou au lit pour jouer,
j'ai expliquer que pour moi le petit lit sert juste a la sieste pas pour jouer
le papa lui me dit que je dois faire comme je le sent qu'il a confiance et que c'est mon métier ,et que petit a petit maman verras que loulou grandi et qu'elle ne pourras pas le protéger de tout.
qu'il est bien content d'avoir trouver une personne qui vas aider la maman a prendre du recule , et lui permettre de voir que loulou vas bien.
pour les siestes c'est encore dure , il pleure souvent 5/10mn ce loustic teste si je vais le rechercher ou pas au début je céder, mais après c'étais encore plus dure pour qu'il s'endorme.
je refuse de l'endormir au bras ou poussette demain l'équipe est a nouveau au complet louloute 2 ans et loulou 4 ans péri scolaire.
de plus d'ici janvier un nouveau petit gars arrive gros contrat de 51h part semaine sur une année complète , donc je me dit que d'ici la loulou seras bien adapter il aura 14 mois donc encore plus autonome.
donc pour le moment les cris et pleures sont difficiles, mais pour loulou beaucoup changement séparation avec maman , dents ,rythme qui change.
donc je me dit que d'ici noel chacun auras trouver sont rythme ,loulou auras grandi .
donc laisse lui le temps de trouver c'est repères et tout iras bien après
mais je sais que ça vas s'arranger en général au bout 1 mois les choses vont mieux.
j'ai appeler ma puéricultrice afin de lui dire que j'ai une adaptation avec un loulou qui pleure souvent , surtout a cause des collègues qui sont dans le même bâtiment et afin que si un voisin ce plaint elle soit au courant.
elle m'as aussi conseiller comme c'est un prématuré il a vraiment le pleure bébé malgré c'est 10 mois ,et elle a su me dire comment aider la maman a lâcher prise et laisser sont loulou évoluer.
#24 10-09-2013 09:35:58
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
d autre part, je n ai tres envie d expliquer plein de choses à la maman.
par le passé j ai beaucoup discuté avec des pe et c était très très souvent peine perdue!
Pfff, moi j'ai renoncé.
Pourquoi? Parce qu'elle en a conscience dans le fond, mais qu'elle ne veut pas l'admettre et qu'elle n'est pas prête à changer quoi que ce soit.
C'est comme si elle avait besoin de cette relation fusionnelle...
Donc, moi je me doute qu'il y doit y avoir une raison à ce comportement, mais comme je ne suis pas psy... je fais avec...
J'ai renoncé.
De toute façon, l'expérience m'a appris qu'un parent qui fait le sourd, on ne peut rien, c'est seulement lorsqu'il demande des conseils qu'on peut avancer, tant qu'on en n'est pas là...rien à faire!
10-09-2013 09:35:58
#25 10-09-2013 13:14:39
Pfff je vous comprend. Ici bébé en accueil depuis fin mai. Il actuellement 10mois et ne veut absolument que les bras.
Comme vous l'avez dit maman fait le kangourous tout le week end et papa aussi. Resultat il y a des jours ou des que je le pose il hurle. Je change de piece il hurle. Quand je m'occupe des autres il hurle. Il ne joue pratiquement pas il passe son temps a agité les bras.
Quand j'en ai marre je vais le mette dans la chambre avec doudou sucette et 4jouets. Mais il hurle tout le temps.ne se calme jamais. Et depuis 2jours cet nouveau il hurle en se roulant!!!
agrée pour 3 enfants depuis le 25 fevrier 2013!!!!!!!!!
3 petits en accueils ( 2 garçons et 1 filles)
#26 10-09-2013 13:24:08
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#27 10-09-2013 13:56:02
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors si les parents pratique le politique de l'autruche cela ne s'arrangeras jamais pour toi.
moi j'ai de la chance depuis hier loulou commence a comprendre que les bras c'est pas toujours.
je le laisse jouer sur le tapis éveil ,et je reste assise a côté mais je porte pas.
pour la sieste ça vas un peux mieux pleure 5/10mn et après il dort 2h le matin idem l'après midi.
la maman semble petit a petit comprendre qu il faut le laisser évoluer seul donc moi j'ai de la chance les parents sont réceptif a ma demande.
le plus dure vas être de faire comprendre a mamie que loulou ne dois pas toujours être porter quand elle le garde le vendredi.
#28 10-09-2013 15:24:33
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bon courage ça doit pas être évident, j'ai fait de l'accueil d'urgence avec un bébé allaité de 5 mois, et quand il pleurait et que mes bras ne le consolait pas, je me suis souvenu ce que m'avait conseiller la puéricultrice de la PMI que j'avais appelé quand mon propre fils de quelques moi hurlait toujours à la même heure pendant des heures aussi : "vérifier qu'il soit propre, qu'il n'est pas faim, que rien ne le dérange physiquement et puis si tout est ok mettait le dans son lit et fermé la porte, ça ne sert à rien de l'avoir à côté de vous si rien ne change ses pleures, c'est un cout à péter un cable" dixit ma puer.
Je pense qu'on est des ass mat mais pas des machines, quand le bébé que j'accueillai avait ses crises et bien je l'isolai et il se calmait tout seul.
Bon courage.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#29 11-09-2013 14:36:06
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
Ça me fait " plaisir " de voir que d autres galère avec des petits de cet âge.
J ai le même soucis que toi danie97
P**** a 8 lois et demi et n à été garder que par maman et papa! Du coup c est sur et comme toi il pleurs bcp le matin et moi l aprèm. Il pleur en jouant en mangeant ( même si aujourdhui le repas c est bien passer) ce matin impossible de le faire dormir! Et pareil il ne peux pas avoir les bras.
Le truc c est qu il ne sait pas se déplacer ou se remettre assis n les parents des qu il a su s asseoir l ont assis! Et il le mette dans le trotteur ( chose que je n ai pas. Du coup il s ennuie un peu. Mais c est dur pr lui, même si il me test bcp.
Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah
#30 11-09-2013 15:25:18
oui aurore, ça me réconforte de savoir que je ne suis pas la seule a avoir ce problème.
il y a des hauts et des bas. en gros quand meme ça s améliore une peu.
hier il a de nouveau pleuré presque tout le temps. il ne s est calmé qu à 15h30 (il était là depuis 7h!)
avec la maman on a pensé qu il avait peut etre mal aux dents car il n a pas beaucoup mangé...
la maman est impliquée pour que ça s améliore: elle m a appris hier qu elle a commencé à le laisser s endormir dans son lit en restant pres de lui. ça m a fait super plaisir. elle se demande aussi ce qu elle peut faire d autre... je lui ai dit que c était déjà un pas tres important.
je crois que je vais lui dire ce soir qu il serait bien d aider le petit à se choisir un doudou: en effet quand j ai couché le petit pour sa sieste (c'était son heure et il recommençait à etre très grognon): je l ai couché et je suis restée près de lui mais il a HURLé pendant 35mn!! s'autoénervant alors qu'il était fatigué! c'est que ce petit n'ayant pas de sucette ni de doudou, il crie dès qu'on le couche meme si on reste près de lui.
je voudrais bien le voir se blottir avec délice contre quelque chose quand il est fatigué ...
c est tellement plus facil pour eux de se détendre quand ils ont une sucette ou un doudou!
donc je vais dire ça tout à l h à la maman.
mais savez vous comment aider un enfant à se choisir un doudou?
Dernière modification par danie97 (11-09-2013 20:38:33)
#31 11-09-2013 16:59:13
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
P**** n a pas de sucette chez ses parents ( enfin qu il disent) mais chez moi c'est son réconfort et ça marche en tt cas pr le dodo. Il a un petit nounous mais s endort en se servant de la turbulette.
Mais tant pis si il a besoin de la sucette je lui la donne
Tu a essayer une peluche musicale? Il pleurait pr le change et la peluche musical l apaise bien.
Et les comptine sur *** modération : pas de nom merci *** tu tape comptine pr enfants et yen a une de 40 min c est doux
Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah
#35 11-09-2013 21:22:43
super ces comptines: french nursury rythmes.
tres joli!
le petit aime!
(je travaille encore il est 16h ici car j 'écris de la martinique)
Dernière modification par danie97 (11-09-2013 21:30:14)
#36 11-09-2013 22:27:12
Tu peux peut-être essayer les bruits d'eau ? Peut-être pas en laissant couler ton robinet, mais en trouvant un site qui propose ces bruits ?
Jamais testé, mon bébé ne pleurait pas, mais j'ai entendu dire que ça pouvait les apaiser dans de nombreux cas.
#37 12-09-2013 07:56:48
l'idée de l'eau peut être bien.
j'avais un coquin, qui était branché sur 400000 volts, je le calmais devant mon aquarium !
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#38 12-09-2013 08:11:19
- myriem
- Membre
Et si il avait une photo de maman près de lui .?... 1 ou 2 car la 1ière risque d'être déchirée si l'enfant est énervé ...... c'est une idée comme une autre ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#39 12-09-2013 08:17:14
P**** n a pas de sucette chez ses parents ( enfin qu il disent) mais chez moi c'est son réconfort et ça marche en tt cas pr le dodo. Il a un petit nounous mais s endort en se servant de la turbulette.
Tu a essayer une peluche musicale? Il pleurait pr le change et la peluche musical l apaise bien.
Et les comptine sur *** modération : pas de nom merci *** tu tape comptine pr enfants et yen a une de 40 min c est doux
bonjour
j'ai modéré les prénoms
j'ai bien compris: les parents ne veulent pas de tétine pour leur enfant et vous lui en donnez une quand même?
#40 12-09-2013 08:20:06
Aurore63591 a écrit :P**** n a pas de sucette chez ses parents ( enfin qu il disent) mais chez moi c'est son réconfort et ça marche en tt cas pr le dodo. Il a un petit nounous mais s endort en se servant de la turbulette.
Et les comptine sur *** modération : pas de nom merci *** tu tape comptine pr enfants et yen a une de 40 min c est douxbonjour
j'ai modéré les prénomsj'ai bien compris: les parents ne veulent pas de tétine pour leur enfant et vous lui en donnez une quand même?
c'est ce que je comprend aussi ! je croise les doigts pour avoir mal compris...