Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2013 08:38:30

coco240876
Membre
Site Web

besoin de vous pour une amie pe

Bonjour,

cette foic-ci je poste pour une amie qui emploi une ass mat et qui veut s'en séparer (la pe attend bb 2 )

le contrat a été faite en année incomplète sur 42 semaines :

- l'ass mat a pris 2 semaines de CP non prévue au contrat en plus en aout (pour la mensualisation d'aout elle doit bien lui retirer ces 2 semaines ils sont bien sans solde, car la maman a du employer une autre ass mat pendant ce temps la? ), l'ass mat lui reclame la totalité de son mois (soi disant que c'est le ram qui lui a dit)

- les pe payer tous les mois le meme montant en frais d'entretien car l'ass mat ne leur a pas signaler que c'etait uniquement quand l'enfant était présent, peuvent ils reclamer ou pas?

- son contrat a commencé le 22 septembre 2012, elle a envoyé sa lettre de licenciement le 7/09 pour une fin de préavis le vendredi 27 septembre, doit-elle une indemnité de licenciement ou pas? elle a bien qe 15 jours de préavis?

je reviendrai vous voir pour l'aide au calcul pour la regularisation

merci

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

12-09-2013 08:38:30

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2013 08:53:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : besoin de vous pour une amie pe

coco240876 a écrit :

Bonjour,

cette foic-ci je poste pour une amie qui emploi une ass mat et qui veut s'en séparer (la pe attend bb 2 )

- l'ass mat a pris 2 semaines de CP non prévue au contrat en plus en aout (pour la mensualisation d'aout elle doit bien lui retirer ces 2 semaines ils sont bien sans solde, car la maman a du employer une autre ass mat pendant ce temps la? ), l'ass mat lui reclame la totalité de son mois (soi disant que c'est le ram qui lui a dit)

- les pe payer tous les mois le meme montant en frais d'entretien car l'ass mat ne leur a pas signaler que c'etait uniquement quand l'enfant était présent, peuvent ils reclamer ou pas?

- son contrat a commencé le 22 septembre 2012, elle a envoyé sa lettre de licenciement le 7/09 pour une fin de préavis le vendredi 27 septembre, doit-elle une indemnité de licenciement ou pas? elle a bien qe 15 jours de préavis?

merci

Bonjour,

L'ass mat a donc pris 7 semaines de congé : 5 de cp et 2 sans solde ?

Comien les pe ont pris de semaines de congé ?

L'ie ne se paie que si présence de l'enfant .
Le pe peut réclamer si trop versé.

Le contrat n'a pas 1 an à la date du licenciement donc préavis débute le jour de présentation du courrier à l'ass mat.
Il sera de 15 jours et ne peux ni commencer ni se terminer un samedi, dimanche ou jour férié.
Pas d'indemnite de licenciement.

par contre, il faudra régler les cp et faire une régul

#3 12-09-2013 08:55:10

mamimijoss
Membre
Site Web

L'asmat a pris 7 semaines ???
2 semaines non prévues, que veux tu dire?

Car à premiere vue, 42 semaines cela peut être une année incomplete, tous congés décalés.
Toutes les semaines de non présence de l'enfant sont enlevées et ds ce cas le mois d'aout est du en entier et le pe paye l'autre assmat, c'est normal

Il faudrait en savoir un peu plus.

Pour les ie par contre, ce n'est pas normal, mais ça m'étonnerait que le pe puisse réclamer...

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#4 12-09-2013 08:57:59

tobihappy
Membre
Site Web

coco240876 a écrit :

Bonjour,

merci

15 jours de préavis çà c'est certain.

par contre petite question, nous sommes les 13/09 le salaire d'aout n'a tj pas été versé à l'ass mat???

pour les congés CP, en aout s'agit il des dates de CP ou de congés sans soldes?

parce que s'il s'agit de ses CP, le mois est dû complètement...

à voir entre ce qui a été travaillé ou pas.

peut être que si ce sont 2 semaines sans soldes en aout cela ramenait justement aux 10 semaines prévues d'absences au contrat

12-09-2013 08:57:59

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2013 09:08:32

christyv
Membre
Site Web

coco240876 a écrit :

Bonjour,

- l'ass mat a pris 2 semaines de CP non prévue au contrat en plus en aout (pour la mensualisation d'aout elle doit bien lui retirer ces 2 semaines ils sont bien sans solde, car la maman a du employer une autre ass mat pendant ce temps la? ), l'ass mat lui reclame la totalité de son mois (soi disant que c'est le ram qui lui a dit) ces 2 semaines sans solde étaient elles prévues au départ?

- les pe payer tous les mois le meme montant en frais d'entretien car l'ass mat ne leur a pas signaler que c'etait uniquement quand l'enfant était présent, peuvent ils reclamer ou pas? l'employeur est en doit de réclamer le trop perçu

- son contrat a commencé le 22 septembre 2012, elle a envoyé sa lettre de licenciement le 7/09 pour une fin de préavis le vendredi 27 septembre, doit-elle une indemnité de licenciement ou pas? elle a bien qe 15 jours de préavis? l'ancienneté s'apprécie au moment du licenciement et non à la fin du préavis

Bonjour,

Dernière modification par christyv (12-09-2013 09:11:04)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#6 12-09-2013 09:25:40

coco79
Membre
Site Web

Il faut savoir quels congés ont été pris au total depuis le début du contrat.
Avec 42 semaines travaillées cela veut dire qu'il y a 10 semaines ou l'enfant n'est pas confié.
La mensualisation a du démarrer en octobre. Et le contrat se fini fin septembre. Cela fait presque un an.
Il faut donc regarder combien de semaines elle n'a pas eu l'enfant.

#7 12-09-2013 10:04:03

coco240876
Membre
Site Web

en fait la nounou a pris 7 semaine de congés et 2 jours et les parents 7 semaines et 3 jours hors conges nounou

donc au total elle a eu 15 semaines sans enfant au lieu de 10 prevue au contrat

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

#8 12-09-2013 10:07:09

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Elle a donc bien pris 2 semaines sans solde à retirer du salaire.

Pour les 2 jours en plus, voir si cela correspond à des fériés pendant ses cp.

Pour les pe, il y a 5 semaines de prévues au contrat plus 2 semaines et 3 jours d'absences injustifiées

#9 12-09-2013 10:09:06

coco240876
Membre
Site Web

pour les cp par contre ils ont payés tous les mois 10% qui ont appliqués au tarif horaire

doivent ils encore quelque chose

pour le salaire d'aout ils ne sont pas d'accord sur les 2 semaines qu'elle a pris qui n'etait pas prevu , la veille des conges elle leur a laissé un mot dans le sac dela petite comme quoi elle prenait pas 2 semaines mais 4semaines donc eux ont du prendre une nounou pour ces 2semaines c'est pour ca qu'ils ne veulent pas lui payer mais elle pas d'accord

#10 12-09-2013 11:51:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coco240876 a écrit :

pour les cp par contre ils ont payés tous les mois 10% qui ont appliqués au tarif horaire

pour le salaire d'aout ils ne sont pas d'accord sur les 2 semaines qu'elle a pris qui n'etait pas prevu , la veille des conges elle leur a laissé un mot dans le sac dela petite comme quoi elle prenait pas 2 semaines mais 4semaines donc eux ont du prendre une nounou pour ces 2semaines c'est pour ca qu'ils ne veulent pas lui payer mais elle pas d'accord

coucou, les dates des sem d'absence programmées figuraient elles sur le contrat, ainsi que les 5 sem de cp de l' AM

Pour moi ces deux sem sont bien sans soldes et à déduire de la mensu !

#11 12-09-2013 11:58:35

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

coco240876 a écrit :

De toute façons, il n'y a pas à chercher bien loin : elle ne devait prendre que 5 semaines mais elle en a pris 7 semaines en tout donc bien 2 de trop.
peu importe quand elles étaient en aout ou à un autre moment.
Il y a donc bien eu 2 semaines de payer en trop.

Et on ne pose pas ses dates la veille de prendre ses cp.
on doit en principe en indiquer la date sur le contrat ou au plus tard le 1er mars

#12 12-09-2013 12:39:19

coco240876
Membre
Site Web

c'est ce que je lui ai dit pour la pose de cp et je voulais la confirmation car pour moi sur aout elle doit deduire 2 semaine

je reprends tout son dossier car il y a pas mal de bidouille et dans son etat j'ai pas envie que cela la tracasse plus

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB