Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-09-2013 08:33:46
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
Parc
Bonjour tous le monde
Question
Vous avez quoi comme parc?
Plutôt bois , toile , pas de parc?
Pour celles qui ont pas un espace immense qu avez vous choisi?
Merci
Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah
12-09-2013 08:33:46
#2 12-09-2013 08:47:20
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Re : Parc
J'ai, aprés les avoir tous testés, depuis que j'exerce ce métier, un parc en toile avec un coté qui s'ouvre.Style parapluie.
Je l'utilise trés peu, en fait lorsque j'ai besoin de sécuriser les + petits, lorsque j'ai un besoin présent, ou besoin de laver les accidents pipi de mistinguette 2 ans....
C'est trés réduit comme utilisation, j'ai du mal avec l'enfermement.Je préfére que les enfants circulent.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#3 12-09-2013 08:53:57
J'ai un parc Belami de G**th*r, modèle en bois, assez grand (102x102), réglable sur trois niveaux en hauteur.
Je l'utilise très ponctuellement :
- pour sécuriser un enfant que je dois laisser seul pour un endormissement difficile d'un autre par ex,
- pour "créer" un espace protégé pour un bébé vis à vis de plus grands pas encore bien conscient de la "brusqueté" de certains de leurs mouvements (actuellement 1 bébé 5 mois et 2 "grandes" 12 mois par ex),
- comme coin "cocon" avec un tapis épais pour conforter un enfant pas bien, malade...
- comme "piscine à balles"
Mais sinon, dès que possible, les enfants sont au sol et libres de mouvements.
#4 12-09-2013 09:15:06
bonjour
j'ai un parc en bois qui se replie à plat
j'aime bien en bois car quand les loulou commence à se mettre debout ou faire les 1er pas, ils peuvent s'en servir pour prendre appuis
ensuite je peux aussi suspendre pleins de petites choses
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
12-09-2013 09:15:06
#7 12-09-2013 09:31:20
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai le même que morwen, c'est celui de mon fils à la base. Et bien, je l'ai mis en vente et j'utilise désormais un lit parapluie.
Gain de place et ensuite, je ne m'en sers que très rarement, lorsque je dois sécuriser un bb. Actuellement, je n'ai que des plus de 16 mois donc pas de parc, il est dans le garage
#8 12-09-2013 09:44:02
pas de parc !
j'ai 2 bébés de 8 mois et 12 mois mais il ne m'a jamais servit , j'ai un grand tapis dans le salon avec tapis d'éveil par dessus ,la maison est sécurisée donc aucun souci je m'en sort très bien sans
oui mais le soucis je trouve c'est quand tu a avec des bb des grands qui courent ou jouent dans la même pièce d'accueil, je trouve que le bb est plus en sécurité dans le parc que sur un tapis ou les grands pourraient leurs tomber dessus ou autres
donc je ne m'en sert pas tout le temps mais quand j'ai des bb avec des grands, oui ca me rassure de savoir les bb en sécurité
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#9 12-09-2013 09:52:35
Coucou !
Je fais comme toi caryn, j'ai un parc jumeaux (très grand) et je mets le bébé dedans pour éviter que les grands le blesse en jouant.
Mais je vous rassure toutes, le bébé ne reste pas toute la journée dedans.
#10 12-09-2013 10:05:37
Bonjour
J'utilise généralement un lit parapluie pour parc jusqu'au 1 an des louloux un peu près. Car plus confortable, plus douillet, plus sécurisant pour un tout petit.
Puis lorsque l'enfant commence à se mettre debout j'utilise un parc en bois afin qu'il puisse s'aider des barreaux et que le sol soit plat pour pouvoir faire les premiers pas.
Pas de bébé parterre avec des plus grand qui peuvent basculer dessus, marcher sur les mains, qui n'ont pas les même jouets..... aussi bien pour une question de confort, d'hygiène et de sécurité j'utilise un parc tant qu'il est nécessaire mais j'ai trois parc donc j'utilise les uns ou les autres en fonction des enfants et de leur âge et leurs besoins.
smile to life
Nounou depuis 2002
#11 12-09-2013 10:27:34
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
Merci pour toutes vos réponses...
Moi pr mes propres j étais une anti parc je déteste ce côté enfermement. Donc j ai acheté un parc dit gonflable c est un tapis avec des boudins gonflables sur les côté ça fait un espace bien délimité et sur des petits enfants ils ne sorte t pas .
Mais le petit que je garde à l habitude du parc pr se lever mais du coup chez lui il est tjs dedans et ne se déplace pas .
Et il a le trotteur chez lui donc a cette habitude constante d être debout.mais l idée d un lit parapluie qui fait office de parc est une bonne idée. Surtout que je vais avoir un bébé a garder en octobre.
Mais je ne peux( veux) pas charger la pièce non plus qui n es pas immense
#12 12-09-2013 10:55:39
Je ne pense pas qu'il faille voir le parc comme un enfermement mais plutôt comme quelque chose d'adapté à l'enfant.
Un jour j'ai lu un article d'une personne qui expliquait les bienfaits du parc. Cette personne expliquait que l'adulte devait s'imaginer lui même être dans une pièce immense (exemple château) et essayait de s'imaginait ce qu'il pourrait ressentir. Elle expliquait que cette immense espace (une pièce en rapport avec la taille d'un bébé de quelques mois) ne donnait pas à l'enfant un sentiment de sécurité et qu'il ne pouvait pas s'approprier un si grand espace, alors au lieu de jouer tranquillement, il arpente tout l'espace en y déposant un peu partour des jouets.
Alors qu'au contraire, dans un parc, l'espace étant plus restreint et donc plus à sa taille, à son échelle, il apprivoise plus vite l'espace et peut tranquillement s'y installer et jouer au même endroit.
Personnellement que ce soit mes propres enfants ou les enfants que je garde, ils ont toujours apprécié le parc.
smile to life
Nounou depuis 2002
#13 12-09-2013 11:11:06
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
Ok. Oui c est vrai qu on voit ça avec nos yeux d adultes...
#14 12-09-2013 12:29:06
J'ai aussi constaté avec les années ayant autour de moi des enfants qui vont au parc et d'autres qui n'y vont pas ou peu que les enfants ayant eu l'habitude du parc sont souvent plus calmes, plus posés, plus concentrés aussi sur un jeu, qu'ils jouent plus tranquillement dans un espace défini et sans en mettre partout
smile to life
Nounou depuis 2002
#15 12-09-2013 12:38:28
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
c'est le lit parapluie dans la salle de jeux qui me sert de parc.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#16 12-09-2013 12:44:25
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
Merci pr les conseils ça m aide bien...
#17 12-09-2013 14:27:22
Bonjour,
à la base, je fais partie des "anti-parc" ! Mes enfants n'en n'ont jamais eu, que ce soit à la maison ou chez leurs ass-mat.
Mais ..... j'en ai installé un il y a 1 an. J'accueillais alors plusieurs loulous entre 4 mois et 18 mois. Ma crainte : que le loulou de 18 mois ne fasse mal aux bébés, sans le faire exprès.
Je n'installais les bébés dans le parc que lorsque je faisais un change (dans la même même pièce), lorsque j'accueillais les parents, ou ..... lorsque j'avais une envie pressante !
J'ai remarqué que les parents des bébés semblaient rassurés de voir le parc (sentiment de sécurité ?).
J'ai un parc octogonal en bois, que je range le vendredi soir pour le remonter le lundi matin.
#18 12-09-2013 14:37:43
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
un parc en bois à hauteur réglable et pliable
je ne l'utilise que pour les touts petits (avant qu'ils ne se déplacent, 4pattes ou autres )
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#19 12-09-2013 14:53:23
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup
#20 13-09-2013 09:02:17
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Moi j'ai acheté un parc en bois reglable en hauteur et pliable. Je l'utilise pour les bébés qui ne se déplacent pas encore afin qu'ils soient en sécurité quand il y a des grands.
Sinon, je l'utilise l'été dans le jardin pour ceux qui ne marchent pas.
Je vais peut-etre le ressortir pour le bébé de 10 mois pour pouvoir me consacrer aux plus grands lorsqu'ils mangent. Le bébé mange avant les autres et n'aime pas rester dans la chaise haute.
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)