Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-09-2013 10:10:56
- Erin
- Membre
Rupture conventionnelle de contrat cause grossesse
Bonjour, j ai annoncé ma grossesse aux parents employeurs(je ne connais pas le début de ma grossesse je leur ai annoncé de suite qu ils ne se sentent pas pris au piège, j en saurai plus dans les jours à venir après la première écho)
Et l un des parents me propose une rupture conventionnelle de contrat afin de trouver une autre ass mat au cas où j aurai des complications.
Je ne sais pas quoi faire, quelqu un pourrait me conseiller svp..
Merci d avance
12-09-2013 10:10:56
#3 12-09-2013 10:20:44
- Erin
- Membre
Re : Rupture conventionnelle de contrat cause grossesse
Merci luceuh pour la réponse, mais du coup comment ça se passe si je suis arrêtée plus tôt que prévu ? Il devront trouver quelqu un d autre en cdd? Je comprend complètement leur préoccupations première qui est de trouver quelqu un d autre et qu ils ne se retrouvent pas sans mode de garde, mais je ne veux pas non plus faire n importe quoi...
12-09-2013 10:21:33
#5 12-09-2013 10:22:50
- Erin
- Membre
Ok merci beaucoup luceuh! Bonne journee
#6 12-09-2013 10:29:46
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Et les cas de licenciements pour une ass mat enceinte sont très précis, par exemple : déménagement, entrée en crèche ou entrée à l'école.
Va voir dans infos et articles, dans l'index, lettre G à "grossesse", l'essentiel des réponses y est
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#7 12-09-2013 10:34:54
- Erin
- Membre
Merci lisazouzou
#8 12-09-2013 23:48:32
de toute façon il devrons trouver une assmat en cdd pendant ton congé mater.
tu n'as pas a perdre ton emploi parceque tu es enceinte. donc ils doivent gerer avec comme son patron a elle a fait Quand elle etait enceinte.
par contre annoncer trop tot n'est pas une bonne idée aux vues des divers experciences vues sur le fofo; enfin c'est fait.
et felicitation au fait.
#9 13-09-2013 12:24:23
bonjour,
effectivement c'est impossible est malvenu !!
en tant que pe qui a été dans le cas où mon AM s'est retrouvée e maladie du jour au lendemain, je peux dire qu'effectivement c'est très difficile (heureusement que j'ai une amie qui m'a dépannée 2 semaines)
pour éviter une situation semblable à la mienne, cette maman devrait déjà prospecter pour trouver quelqu'un qui veuille bien accueillir son enfant pendant ton congé mat et pendant les arrêts (sil y a lieu bien sûre).
Elle prendra cette AM en CDD
il faut aussi lui préciser que de toute façon pendant ton congé mat elle ne te rémunère pas, c'est la CPAM qui s'en charge
en tout cas féliciatations, et n'hésite pas à mettre tout au clair avant ton départ en Congé mat (cumul des congés, attestation de salaire etc...) car ici on voit souvent des litiges en cas de grossesse malheureusement