Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-09-2013 16:45:49

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Trop de ras le bol, envie de changer de métier

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela vous arrive parfois mais moi personnellement quand je passe le cap du "j'en peux plus" cela devient irrévocable...

Apres la naissance de mon fils il y a 7 ans et demi j'ai voulu devenir assistante maternelle.

1er contrat, première garde etc...

Que j'ai la nostalgie de cette époque ou "tout roulait"...

1 an plus tard, je tombe enceinte de mon 2eme enfant, l'un des pe réagit bien ( d'ailleurs je garde tjrs leur enfant a ce jour) et l'autre pe lui se montre tres mécontent, s'ensuit des mois de galère avec reflexions etc...au final a peine ai je repris que je suis licenciée sans jamais avoir revu l'enfant...

Et donc depuis comme vous toutes, j'ai vu passer pas mal de bebes, de pe etc...

Et franchement avec les 3/4 y'a des soucis :

- parents non respectueux des horaires
- salaire qui traine a etre payé
- cheques impayés
- reflexions désagréables
- horaires qui changent du jour au lendemain

Il y a tellement de problemes que les bons cotés paraissent bien maigres!

Les gens pensent qu'on ne travaille pas, nous restons au foyer pour juste elever nos enfants et garder des enfants pour "arrondir  nos fins de mois" bref qu'on est chez nous payés à regarder la tv et accessoirement surveiller leurs enfants, qu'on fait un boulot qui est encore bien mal jugés, qu'on est payés a la "fronde" pour l'enorme responsabilité qu'on a...

Sans compter ces gens qui critiquent ou critiquent votre maison et qu'en temps normal vous ne fréquenteriez pas mais que la les voyant régulièrement, vous devez continuer de leur ouvrir la porte un grand sourire aux lèvres...

A la base j'ai fait ce métier par amour des enfants et pour pouvoir elever les miens, etre aupres d'eux, profitez d'eux...sauf que...

au final...je ne passe pas tant de temps que ça avec eux, oui je suis présente mais pas autant qu'on pourrait le croire...

nos enfants doivent partager leur maison, leurs jouets, leur maman...ils sont souvent réveillés tot le matin par les pleurs du bébé ou le pe qui arrive en parlant fort ou claque la porte...

Alors voila je vide mon sac parce que j'ai décidé d'arreter progressivement mon métier, de chercher autre chose...je viens de perdre 2 contrats cette année et je ne compte pas les remplacer, je vais m'orienter vers un métier dans la petite enfance car j'adore les enfants et je veux continuer a m'occuper d'eux, mais au moins en travaillant en extérieur ma maison restera du domaine privé, je ne ferais pas des horaires de dingues : 4h du matin jusque 19h le soir pour un salaire de misère au final et quand je rentrerais j'aurais le temps pour mes enfants, faire les devoirs, etc...

Voila désolée pour le roman mais ça fait du bien de se libérer!

Hors ligne

10-09-2013 16:45:49

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2013 17:11:03

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Trop de ras le bol, envie de changer de métier

je te comprend

je suis dans le même cas que toi, tous mes contrats s'arrêtent en aout, j'ai une place de libre que je ne renouvelle pas

en aout je compte ne pas reprendre d'autres contrats, je vais faire une pause, prendre peut être une année sabbatique et voir venir si l'envie revient ou pas

pourtant je n'ai pas de soucis avec les pe, c'est juste l'intrusion dans ma maison que j'ai du mal à vivre

j'étouffe de tout le matériel de puériculture, des jouets qui me prennent toutes la place

le bruit aussi, les cris, les pleurs, les hurlements, les jouets qui tombent, le brouhaha permanent

bref je crois qu'il est vraiment temps que je fasse une pause lol

tout ca ne me gênait vraiment pas il y a peu de temps encore, mais là je sature sad

Dernière modification par caryn (10-09-2013 17:26:50)


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#3 10-09-2013 17:41:45

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Trop de ras le bol, envie de changer de métier

Je te comprends aussi smile
J'arrete aussi pour ces raisons là et pour d'autres dont le financier ,2 contrats de perdus en octobre denier et pas d'appels ,je  ne peux pas continuer comme ça et en plus rester coincée à la maison avec juste 1 petite mignonne pourtant ,ben ça me gave ,je crois que comme toi et caryn je sature ,donc j'ai pris la décision d'arreter totalement ce metier .
J'essaie autre chose toujours avec les enfants ,mais travail différent ,on verra bien smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#4 10-09-2013 18:31:48

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : Trop de ras le bol, envie de changer de métier

Moi j'ai arrêté fin août et je travaille pour le moment en école (garderie et cantine) pour un cdd .J'apprécie de retrouver ma maison le soir et de ne pas avoir trop de ménage à faire chez moi!


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

10-09-2013 18:31:48

partenaire publicitaire:

#5 10-09-2013 19:46:18

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : Trop de ras le bol, envie de changer de métier

je suis bien contente de ne pas etre la seule a saturer!! quand je vous lis, je me reconnais parfaitement!

Hors ligne

#6 11-09-2013 13:55:07

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Trop de ras le bol, envie de changer de métier

franchement je me demande moi même si je vais pouvoir continuer.. j'ai une famille parfaite smile  mais tout petit contrat peri qui s’arrête bientôt pour les 6 ans de la puce sad
je viens d'attaquer deux contrat qui me font une journée de 12h... mais pas en meme temps ... du coup commence tot fini tard pour env 800 par mois sad
et travaille aussi le samedi sad
et pas d'appel ou tres rare pour des contrats que je ne peux pas prendre.
donc si pas d'appel... j'espere que j'aurai droit au chomage quand mon contrat s'arretera ('et aussi celui qui fini tard s'arrret en fin d'année normalement.. maman enceinte smile ) du coup si pas d'appel... ben si j'ai droit a un peu de chomage je continuerai ave cma louloute tant que je pourrais (puce adorable smile parents geniaux et tres respectueux!! l'idéal) mais sinon ... je serai obligée de chercher ailleurs et vu que un contrat sur 4 est avec des gens respectueux et " normaux" je me demande si j'ai encore envie que des gens que je trouve "limite" rentre chez moi deux fois par jours...
j'avoue que le jour ou j'arret je bazarde tout!!! (table alanger lit poussette!! big_smile)
mais en meme temps je m'eclate avec les loulous.. smile

Hors ligne

#7 11-09-2013 14:12:12

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Trop de ras le bol, envie de changer de métier

tiens par curiosité je suis allée voir sur pole emploi... meme leur logiciel font n'importe quoi lol
je cherche les annonces pour ma ville dans mon secteur d'activité precedent (la gde distrib) et là il me sort des annonce de boucher, boulanger et coiffeuse???? okkkkkkkkk c'est pas grave lol!!

Hors ligne

#8 11-09-2013 16:34:03

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 087
Site Web

Re : Trop de ras le bol, envie de changer de métier

ah et bien je suis pas la seule aussi
ya des fois j'ai envie de tout envoyer ballader !!! car trop dur de voir personne et d'être à la maison .

mais je me dis pour faire quoi ?

Hors ligne

#9 11-09-2013 17:35:12

casimir06
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 424
Site Web

Re : Trop de ras le bol, envie de changer de métier

Bonjour,

Je vis exactement la même situation, quoique chacune à surement un ressenti et des angoisses différentes, selon son parcours perso et sa vie familiale...

J'ai 4 agréments et en mars j'ai démissionné d'un de mes contrats car la maman avait eu des propos et un comportement que je ne pouvais accepté ... mais j'ai accepté un dépannage pour l'été d'une autre maman.

Aujourd'hui il me reste un seul loulou, les 3 autres sont entrés à l'école !

Aucun appel, une crèche qui se monte à 100m de la maison...

Si encore il y avait des appels et des entretiens qui n'aboutissent pas, je pourrais me remettre en question et me dire que j'ai un truc qui cloche !!! Mais non, c'est le vide sidéral et bon nombre de mes collègues subissent le même sort, le Pmi à peu de demandes et les rares parents souhaitent des assmat en centre ville...alors qu'il y a peu, ils rêvaient d'une assmat en dehors du centre !!!

Ce qui m'agace le plus c'est tout les à priori sur notre métier...on est payées à rien faire, on reste bien tranquilles sur notre canapé à déguster du chocolat en regardant notre série préférée et on coûte très cher....

Sans compter les médias qui ne cessent de dire qu'on est pas suffisamment nombreuses pour répondre à la demande....sur ce forum on est visiblement nombreuses à vivre sur mars !

J'envisage moi aussi de quitter le métier (a regret) mais si je fais le point de ma situation, financièrement travaillé à l’extérieur n'est pas jouable pour moi...je m'en sortirais "mieux" sans travaillé...mais que les fins de mois seront difficiles....

C'est le chat qui se mort la queue et ma tête bouillonne....j'ai le moral, mais je me demande comment tous cela va finir !


casisi10.gif

Hors ligne

#10 11-09-2013 18:02:09

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Trop de ras le bol, envie de changer de métier

coucou
il y a 2 ans , 4 agréments et 4 loulous
un est parti il y a 2 ans que je n'ai pas VOULU  remplacer
cet été une nénette de partie que je n'ai pas remplacée et je crois que je ne vais pas la remplacer non plus
deux , trois appel mais qui ne m'intéresse pas , allez chercher le soir des enfants à la crèche et les garder tard le soir
emmener des enfants à l'école dans le village d'a coté ( non merci lol) et d'autres aussi peu intéressant pour moi

là , c'est la première fois depuis presque 20 ans d'assmat que je ne travaille pas le mercredi , j'apprécie énormément  cette journée

donc 2 en garde , un périscolaire et une pépette qui ira à l'école en janvier
bon , le salaire à bien baissé , mais je n'ai plus d'enfants à élever , plus de frais de scolarité (logement et tout ce qui va avec)
donc , l'un dans l'autre j'ai" autant" qu'avant  lol et je crois que je vais rester avec mes deux en garde (enfants super et parents super)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#11 11-09-2013 18:38:02

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Trop de ras le bol, envie de changer de métier

eh bé ça devient général d'arrêter ce métier sad
je pense malheureusement que ce métier est de moins en moins reconnue sad c'est très dur de continuer dans de telles conditions sad
moi je suis en plein changement aussi, ce n'est pas forcément mieux, je vais devoir laisser mes enfants et pôur moi c'est très dur sad
mais bon il faut voir le bon coté des choses smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#12 11-09-2013 21:15:19

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Trop de ras le bol, envie de changer de métier

alors, moi, je ne compte pas arreter smile

faut dire que jusque là, je n' ai jamais connu de moment de creu smile
que tous les pe avec lesquels j' ai signé sont respectueux, jovials, content de mon travail smile
les petits sont agréables, meme si c' est pas toujours facile smile
je ne me sens pas du tout isolée wink

j' exerce depuis quelques années maintenant, voilà, je suis motivée wink

Dernière modification par bouddha (11-09-2013 21:17:14)


boudh210.gif

Hors ligne

#13 12-09-2013 07:01:22

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : Trop de ras le bol, envie de changer de métier

et bien je constate que mon ressenti n'est pas unique! tant mieux pour celles qui ont la chance de "bien tomber", j'étais ainsi au début aussi, mais au fil du temps on se rends compte que 80% des contrats/pe apportent des ennuis de toute sorte et comme il a été dit plus haut, recevoir chez vous des gens qui vous critiquent ou font semblant de vous apprécier, etre prise pour la bonne poire de service, c'est FINI!!!
comme monmetier, j'arrete! petit a petit bien sur mais disons qu'il me reste 2 contrats et que je ne les remplacerais pas le jour ou ils s'arreteront et en attendant je vais passer des concours!

Hors ligne

#14 12-09-2013 07:29:16

dacha
Banni(e)
Inscription : 06-11-2009
Messages : 166

Re : Trop de ras le bol, envie de changer de métier

j arrete aussi retraite a partir de janver 2014 cela va faire beaucoup de bien

Hors ligne

#15 12-09-2013 17:39:31

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : Trop de ras le bol, envie de changer de métier

j'ai arreté il y a deux ans et aucun regret
marre du comportement de certains pe etc etc
après j'ai donc fait une formation informatique (anciennement secretaire) j'ai fait un stage ds un cabinet de chirurgie orthopédique pendant 15j
et à force de chercher sans arret sur pole emploi et autre, j'ai été embauchée pour etre avs (auxiliaire de vie scolaire) dans un lycée professionnel sans aucun diplome, aucune expérience mais une grande expérience professionnelle diverse et variée ...cette nouvelle activité me plait et ca se passe super bien
pour celles qui sont intéressées il y a ds ce domaine des futurs emplois ils en parlent bp en ce moment à la tv
voilà bonne recherche et bonne chance


neko110.gif

Hors ligne

#16 12-09-2013 18:37:48

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Trop de ras le bol, envie de changer de métier

je suis comme bouddha, bientôt 13 que je suis ass mat et il est hors de question pour moi d'arréter.
je suis toujous complète : j'ai eu un peu peur pour cette année en septembre mais ça a repris.

Une très très grande majorité de pe avec lesquels je n'ai eu aucun problème et qui sont très respectueux.
Et des enfants aussi en majorité super agréables.
ce n'est effectivement pas tous les jours rose mais comme dans tout métier wink

je ne me sens pas seule du tout et pourtant je n'ai pas de ram et aucune relation avec les autres ass mat. Je suis très bien chez moi.

Mais j'ai plein d'activités en dehors de mon travail qui me permettent d'avoir une vie sociale très riche.

Et moi aussi je suis très motivée pour continuer et pour rien au monde je voudrais retravailler en dehors de chez moi wink

Dernière modification par zuenna (12-09-2013 18:38:46)

Hors ligne

#17 12-09-2013 19:54:20

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : Trop de ras le bol, envie de changer de métier

Zuenna, moi aussi avant je m'occupais en dehors du boulot, je faisais du sport etc...mais ensuite j'ai du modifier mes horaires et quand tu fais 4H30 a 19H, et bien le soir tu es lessivée et tu ne penses meme plus a sortir mais a dormir!!!

et quand ta propre famille avec laquelle tu vis pourtant 24H/24 te dit que tu es "invisible" parce que débordée de boulot...ça fait réfléchir!

vallou, avs j'en ai entendu parler, une piste a explorer!!! merci

Hors ligne

#18 13-09-2013 07:37:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Trop de ras le bol, envie de changer de métier

coucou AVS tu peux oublier, reservé aux cui cae
(contrats aidés)
en gros ils veulent des  k soss...
avec mon cap petite enfance je suis surqualifiée (!!!!!) pour encadrer des enfants!
et aux assedic, vu mes recherches je suis trop debrouillarde pour avoir droit à la qualification cui cae!
de plus ce sont des contrats de maxi 25h hebdo sur periodes scolaires donc 700 euro net en moyenne...
et pas moyen de completer avec un autre mi temps ou quart temps.
sauf menage le soir  eventuellement...
même les creches, periscolaires et autres structures ne proposent que de petits contrats, et pas de cdi, que des cdd... sans parler qu'avec le cap petite enfance on a droit qu'aux emplois type: laver (materiel et sols) chnager les enfants  qui se sont salis, ranger etc... surtout pas d'ccompagnement à l'enfance sad
j'ai fais une croix definitive sur les metiers liés à l'enfance sad
et j'ai eu mon dossier de renouvellement : dechiré et poubelle.

ceci dit, j'ai quitté le metier y a 1 an et je en le regrette pas et ma famille non plus. smile
l'usine c'est pas facile mais je gagne quasi le double d'une assmat au complet (chez nous en tout cas)
2 collegues on aussi arreté cet été; y a plus que 8 assmat contre 30 y a 2 ans 1/2 et malgré ça... pas de contrats, ou alors des peris à 8-10 h par semaine en maternelle hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB