Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-08-2007 15:20:51
congés payés, solde de tout compte et licenciement
bonjour à toutes,
je reviens avec mes questions mais là en double cette fois je les accumule en ce moment enfin voilà mon blème a moi:
le 22 juillet la maman d'une petite m'annonçait que je ne l'avais plus, mais je continuer à garder son petit frère, la petite doit aller a la garderie matin et soir, pendant les vacances et a la cantine le midi.Jusque là pas de prob sauf que je suis en congés payés et que lors de mon dernier jour de travail le papa m'a annoncé que je n'aurais pas non plus le petit au retour des vacances, je ne comprends rien il m'a donné une excuse que je ne crois pas du tout.Bref toujours est-il que là je suis en congés payés jusqu'au 26 août et que je n'ai toujours pas ma lettre de licenciement.Je travaille avec eux depuis aout 2005 en année complète. Ils me devront donc 2 semaines de CP acquis mais pas pris pour chaques enfants, les indemnités de licenciement pour les deux aussi et 10% de cp pour les vac de juin à aout, mais est-ce-que les mois de préavis fait aussi parti des indemnités de licenciement et des 10% de cp pour 2008/2009? c'est la question que je me pose car il va falloir que je me mette dans mes calculs.merci à celles qui me répondront
13-08-2007 15:20:51
#2 13-08-2007 15:27:41
Re : congés payés, solde de tout compte et licenciement
Coucou sud85.
Il faut savoir que tant que tu n'as pas ceçu ta lettre de licenciement, le contrat court toujours.
Et comme tu as plus d'un an d'ancienneté le préavis est de 1 mois.
Donc que tu aie les enfants ou non, les parents te doivent ta mensu.
Le préavis démarre le jour ou tu reçis ta lettre.
Ce qui est verbal n'a aucune valeur.
#3 13-08-2007 15:42:47
merci oui je sais que pour le moment mon contrat court normalement car je n'ai toujours pas eu ma lettre, j'avais dis au papa de dire a sa femme de me téléphoner car elle n'avait pas osé me l'annoncer le matin de mes vacances en fait soit disant qu'ils avaient décidés cela la veille au soir.Je n'en crois pas un mot!hum hum!!j'espère qu'elle va me recontacter la semaine prochaine car je voudrais bien avoir un peu plus de certitudes quand même
#4 13-08-2007 15:46:58
une fois que tu auras reçu par ecrit ton licenciement tu auras donc un preavis à faire
de 15 jours pour un contrat de - 1 an et de 1 mois pour + 1 an
et oui tous les salaires perçus durant le contrat, même la somme due du preavis fait partie de l'indemnite de rupture
13-08-2007 15:46:58
#5 13-08-2007 15:56:20
coucou meline,
merci de ta réponse je t'en remercie je respecte leur choix même s'ils ne m'en n'ont pas donné un de valable mais bon ce qu'ils me doivent je ne vais pas leur en faire cadeau en plus ils ont deux enfants donc ça va leur faire bonbon à la fin car c'est pour chaque contrat que l'on applique les calculs.
#7 13-08-2007 16:07:32
ok merci maintenant je n'ai plus qu'à attendre que les parents me donnent des nouvelles bien entendu si je n'en ai pas et que le 27 (jour où je dois reprendre le travail) je n'ai pas les enfants je ne vais pas me géner pour l'appeler le maman.Moi je ne refuse pas de faire le préavis avec les enfants apparement ce sont eux qui ne veulent pas me les confier au retour de vacances§
#9 13-08-2007 16:13:12
Ben oui et j'espère ne pas avoir à leur réclamer déjà mon salaire le 31 août et ensuite que j'aurais bien tout le dernier jour de préavis quand elle m'aura fait ma lettre.Par contre sur l'attestation assedic qu'elle va me remettre il faudra coché préavis non effectué mais payé?Et est-ce qu'elle me donne tout fin aou^t ou seulement le dernier jour du préavis même si elle ne m'a pas donné les enfants?
#11 13-08-2007 18:06:15
Les papiers doivent etre remis le dernier jour de préavis.
L'inscription aux assédics ne peut se faire que le lendemain du dernier jour de préavis.Là tu peux le faire par téléphonne.
#12 13-08-2007 20:34:28
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Je te conseille également de faire ta régul pour chaque contrat toi même, et de la comparer avec la leur. Quand tout est bien préparé, c'est plus facile d'argumenter!
#13 24-08-2007 11:00:23
Bonjour à toutes,
me revoilà avec mes calculs, j'ai reçu ma lettre de licenciement hier comme je suis encore en congé mon préavis prends donc effet à compter de ma date de reprise soit lundi 27 août.Je travaillé avec ses parents depuis plus d'un an puisque mon contrat date d'août 2005, donc 30 jours calendaires de préavis.Avec eux j'avais deux contrats un temps pleins et un peri scolaire, est-ce-qu'ils doivent me faire deux attestations assedic a la fin du préavis?Car eb fait j'ai deux fin de contrat,deux licenciement!Pour les congés payés je suis en année complète, j'ai donc acquis mes 30 jours de l'année précédente et là j'ai pris 17 jours puisque le 15 août est férié, comment calculer le montant des jours restant?Et en plus je dois leurs compter 10% des salaires brut du 1er juin jusqu'à la fin de mon préavis pour les CP de cette année?Et en plus les 1/120ème de prime de licenciement? est-ce-que je suis dans la bonne direction pour tous mes calculs car je dois dire que c'est un casse tête chinois comme on dit.Merci à celles qui me répondront
bisous
#14 24-08-2007 12:47:28
#15 24-08-2007 13:42:49
j'ai reçu une lettre de licenciement mais la maman a précisé les nome et prénoms des deux enfants donc c'est valable?Elle a bien noté pour mes deux enfants suivi de leur prénoms.
Pour les cp en année complète je suis d'accord mais ce que je veux savoir c'est pour le solde de mes cp acquis au 31 mai j'ai acquis mes 30 jours et j'en ai pris que 17 en août!donc elle me doit la différence et pour cette année depuis le 1er juin, elle me doit bien 10% a la fin de mon preavis?