Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2013 09:37:49

lagomme
Membre
Site Web

quand les bébés en garde sont malades ,les parents viennent ils

les récupérer un peu plus tôt chez vous ?

et quand nos propres enfants sont malade ,as t on le droit à des jours parents /enfant malade ?

désolée je ne savais pas où poster ce sujet smile

13-09-2013 09:37:49

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2013 09:40:47

Ladybug
Membre
Site Web

Re : quand les bébés en garde sont malades ,les parents viennent ils

Chez moi, si l'état de l'enfant le nécessite, oui. J'ai la chance d'avoir des parents soucieux de leurs enfants.

Et pour nos enfants, oui, on a droit de prendre des jours, non payés, évidement. 3 à ce qu'il me semble. Il faudrait voir dans la convention collective.

tdnr.jpg

#3 13-09-2013 09:41:33

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

tu as 3jours enfant malade ( ou 5 si enfant de moins d'un an ou 3 enfants à charge)

pour les récupérer plus tôt, la plupart du temps j'arrivais à m'arranger pour garder mon fils si il était malade (mon assmat l'acceptait avec toute maladie si je le souhaitais) mais il est arrivé deux fois où je n'ai pas pu faire autrement et je n'ai pas pu arriver plus tôt. C'est vraiment du cas par cas car certains employeurs ne permettront pas à leur salarié de partir plus tôt, enfant malade ou non sad

#4 13-09-2013 09:43:46

lagomme
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Chez moi, si l'état de l'enfant le nécessite, oui. J'ai la chance d'avoir des parents soucieux de leurs enfants.

Et pour nos enfants, oui, on a droit de prendre des jours, non payés, évidement. 3 à ce qu'il me semble. Il faudrait voir dans la convention collective.

merci ! je me suis fais limite envoyer bouler par le père hier car il est venu chercher son bébé un peu plus tôt car pas mangé de la journée ,sécrétion très verte (pour lui c'est un signe que ça guérit) pleure toute la journée sans une seule sieste , et donc il m'a dit qu'on est en septembre et que ce n'est que le début qu'on en avait pas fini .. bref sur un ton méprisant quoi roll

merci !

13-09-2013 09:43:46

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2013 09:45:41

lagomme
Membre
Site Web

ok pour les jours enfant malade merci wink

oui bien sûr il y à des employeurs qui ne donnent pas la possibilité au parents de se sauver plus tôt ! difficile d'être parents !

#6 13-09-2013 09:47:47

vanillecaramel
Membre
Site Web

mes pe n'ont malheureusement pas la possibilité technique de récupérer les enfants plus tôt s'ils sont sérieusement malades (certains travaillent très très loin (plusieurs centaines de km...). Pour le moment, jamais rien eu de grave.
Pour nos propres enfants, on a droit à des jours mais non payés (mais en même temps, nous avons la chance de travailler à la maison et donc d'être très présents pour les soigner et ce sans perte de salaire).

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#7 13-09-2013 09:48:26

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Certains parents ne te confieront pas l'enfant simplement parce qu'il a mal dormi ou viendront le chercher dès que tu leur auras téléphoné. smile
D'autres t'enverront sur les roses même si tu leur dit que l'enfant a plus de 39° et "oublieront" de te préciser en te l'amenant qu'il a vomi toute la nuit et qu'il est fiévreux. hmm
Bienvenue dans notre monde! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#8 13-09-2013 09:52:15

lagomme
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

mes pe n'ont malheureusement pas la possibilité technique de récupérer les enfants plus tôt s'ils sont sérieusement malades (certains travaillent très très loin (plusieurs centaines de km...). Pour le moment, jamais rien eu de grave.
Pour nos propres enfants, on a droit à des jours mais non payés (mais en même temps, nous avons la chance de travailler à la maison et donc d'être très présents pour les soigner et ce sans perte de salaire).

présent oui et non ma petite de 3 ans à été malade mardi et mercredi ,j'avais 2 bébés à la maison et ma fille n'a fait que d'hurler TOUTE la journée en réclamant mes bras donc dur dur car j'ai pas pu être 100% présente pour elle qui en aurait eu besoin à ce moment là wink

merci smile

#9 13-09-2013 09:53:30

lagomme
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Certains parents ne te confieront pas l'enfant simplement parce qu'il a mal dormi ou viendront le chercher dès que tu leur auras téléphoné. smile
D'autres t'enverront sur les roses même si tu leur dit que l'enfant a plus de 39° et "oublieront" de te préciser en te l'amenant qu'il a vomi toute la nuit et qu'il est fiévreux. hmm

Merci d'avoir ramener mes pieds sur terre yikes et yikes wink

#10 13-09-2013 09:59:53

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

lagomme a écrit :
dragonette a écrit :

Merci d'avoir ramener mes pieds sur terre yikes et yikes wink

Et oui ,c'est le monde des assmats sad
J'ai eu l'an dernier des parents avec qui j'ai du me facher pour qu'ils viennent chercher leur bohomme qui avait 40passé et ils ne sont venus que à l'heure de fin de la journée et ne l'ont meme pas emmené chez le docteur ,cétait soit disant les dents hmm mad possible mais je me suis pas génée de leur dire que quand j'appelle pour leur enfant c'est pas pour des broutilles et qu'avec 40 de température chez un petit ,on vient de suite !!!
j'étais furaxe ,eux n'étaient pas inquièts dutout hmm

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#11 13-09-2013 10:19:54

mamamama
Membre
Site Web

Mon pioupiou n'a eu de "vraies maladies" que 2 fois (varicelle, gastro d'origine bactérienne). Je l'ai gardé à la maison 3 ou 4 jours à chaque fois. Pour la varicelle, pioupiou dormait tout le temps, ne se réveillait que pour prendre des bibs' à la place des "vrais repas" qu'il adore habituellement et se rendormait juste après en pleurnichant dans mes bras, alors je ne l'aurais jamais confié à qui que ce soit.

Pour la gastro, excellente humeur, mais se vidait littéralement 3 fois par jour et dormait quand même énormément donc mieux à la maison, tout de même.

Maintenant, j'ai la chance de pouvoir télétravailler quand je veux, donc même pas de perte de salaire ni de RTT/Congés perdus. cool

Je précise que dans le cas contraire, j'aurais sacrifié des jours, bien sûr. smile

Le truc, c'est que tous les parents ne sont pas égaux sur ce point : selon le travail qu'on fait (une vendeuse ne peut pas travailler de chez elle), le manager (certains sont de petits chefs persécuteurs qui tolèrent à peine qu'on ait des enfants...) et la qualité d'attention portée à l'enfant (relire le post hallucinant de corinette)... eh bien c'est très variable.

Ça m'est arrivé de filer récupérer pioupiou chez son assmat pour cause de 39.4 C au réveil de la sieste, et résultat, le temps que j'arrive, le dolitruc avait fait effet et c'était redescendu à 38 °C

J'ai consulté, le médecin de SOS Médecins n'a rien trouvé.

Mais je préfère le principe de précaution

bon_po10.gif

#12 13-09-2013 10:24:30

Dede28
Membre
Site Web

Coucou,

C'est vrai que pour certains PE rien n'est grave hmm sad

Il y a environ 3 ans, j'ai du appeler un pe pour une louloute qui avait de la fièvre (plus de 39°) et qui vomissait, plusieurs fois en 2/3 heures et donc j'ai fini par telephoner à la maman, qui m'a avouait qu'elle avait aussi été malade la nuit (elle ne m'avait rien dit la matin en me la déposant hmm ) et lorsque je lui ai demandé de venir la récupérer car je pensais sérieusement à une gastro et qu'en plus j'avais une autre louloute de 4 mois en garde, elle m'a répondu tél que :" ah maintenant ?? parce que bon là, il est environ 11h30, dans peu de temps c'est la sieste donc ça ira pour vous (???) et puis on avait prévu de déjeuner ensemble avec mon mari, tranquillement, alors .... " !!!

Je leur ai gentiment expliqué que, non, ça ne pouvait pas attendre, que louloute n'était vraiment pas bien, et qu'elle serait bien mieux chez elle, avec maman ou papa ..... et bien elle est venue la chercher 2h après hmm hmm (ce jour là, aucun des 2 ne travaillait)

Et avec ces pe ça a été ainsi pendant les 3 ans et quelques ou j'ai gardé leur enfant, alors que la maman a été pendant 6 mois chez elle, sans emploi et que le papa ne travaillait ni le lundi ni le vendredi ! avant que vous ne me disiez que ça ne me regarde pas, je le sais bien et effectivement ça ne me concernait pas sauf si louloute était malade et qu'ils avaient la possibilité de venir mais ne le faisait pas !

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB