Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2013 12:04:45

omahoni
Membre
Site Web

enfant de 2ans et demi refuse de parler

bonjour je suis ass mat depuis 8 ans et je rencontre une difficulté avec une enfant de 2 ans et demi qui refuse de me parler elle repond de temps en temps par oui ou non avec sa tete. Lorsque les parents viennent elle parle quand meme mais bon avec un language qui lui est propre. J'ai commencé depuis 1 mois et pas d'évolution les parents me disent qu'elle ne commnuniqué pas non plus avec son ancienne nounou. Avez vous des conseils? Merci

ja8ciy10.gifchat_010.gif

13-09-2013 12:04:45

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2013 12:39:36

Ladybug
Membre
Site Web

Re : enfant de 2ans et demi refuse de parler

Tu as commencé quoi depuis un mois? A l'accueillir ou a essayer de la faire parler?

Si elle n'est chez toi que depuis un mois, et bien laisse lui le temps. Il faut d'abord que la confiance s'instaure. Parle lui le plus possible, raconte lui des histoires, chante lui des chansons. C'est comme ça qu'on apprend.

Et si c'est que tu essayes de la faire parler, je dirais, c'est inutile. Si elle ne parle pas, c'est qu'elle n'en est pas là. Et donc idem plus haut.

tdnr.jpg

#3 13-09-2013 12:44:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

J'ai en garde un enfant qui a maintenant bientôt 4 ans.
pendant plus de 2 ans, il a refusé catégoriquement de me dire un mot.
Même quand je lui posait une question qui n'appelait que un oui ou un non, c'était difficile.

Pourtant, il parlait très bien, que ce soit avec ses parents ou avec les autres enfants que j'avais en garde.
Avec l'instit pareil, pas un mot.

Il s'est enfin déridé en juin.
Puis il y a eu les vacances, juillet pour moi, aout pour lui et depuis que le l'ai récupéré il y a 15 jours, c'est un vrai moulin à paroles.
Je n'en reviens pas, ce n'est plus le même.

J'ai vraiment désespéré avec lui pendant ces 2 années.
C'était très pénible de ne pas pouvoir lui arraché un mot.
Il baissait la tête et rien...

Alors patience, ça va bien finir par venir smile

Dernière modification par zuenna (13-09-2013 12:47:33)

#4 13-09-2013 12:45:08

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

il y a 2 ans, j'ai accueilli une petite , de 2 ans, qui changeait de nounou car la sienne a arrêté le métier.
elle ne parlait pas, elle a eu beaucoup de chagrin au début, et petit à petit, je l'ai pour ainsi dire apprivoisée...en lui parlant même si elle ne me répondait pas, et elle adorait faire des activités telles que la peinture, du dessin...et petit à petit s'échappait un "gade nounou;;", j'ai laissé du temps au temps, et au bout de quelques mois, elle parlait comme un livre....
il est vrai que la présence d'un petit de son age, qui parlait très bien, et une plus petite mais qui parlait courament aussi, a sans doute favorisé les choses.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

13-09-2013 12:45:08

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2013 14:26:30

omahoni
Membre
Site Web

merci a toutes pour vos expériences et conseils

ja8ciy10.gifchat_010.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB