Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-09-2013 13:32:49
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Site Web
Elle hurle et ne veut pas dormir
Bonjour
Je viens vers vous chercher quelques conseils car je reviens plusieurs mois en arrière et j'ai un peu peur.
Une des deux petites que je garde de 2ans et demi est arrivée à 13h. Chez moi on fait la sieste, surtout cette petite car chez sa mère l'après midi elle ne dort jamais mais arrive systématiquement les yeux explosés et grognon (aussi bien matin que dans l'après midi en fonction des jours ou je l'accueille).
Là, ça fait une heure que je l'ai mise à coucher. Elle a d'abord pleuré, je l'ai consolé, en lui expliquant qu'elle était très fatiguée et qu'il fallait qu'elle se repose.
"Si tu ne veux pas dormir très bien mais au moins tu t'allonges, tu te reposes, tu profites du calme. Et surtout tu ne hurles pas car j'ai A. qui dort juste à coté et qui a besoin de beaucoup de sommeil.
Oui nounou j'ai compris.
Très bien si tu te reposes sagement, on pourra faire de la pate à sel, nounou l'a préparé ce matin.
Oui nounou.
Toutes les 5 minutes, elle se met à hurler, à balancer les jouets de mon beau fils dans la chambre, elle tambourine à la porte. Jusque là, A. ne s'est pas réveillé mais c'est in extremis.
A chaque fois je remontais, en lui expliquant que je ne voulais pas qu'elle hurle, qu'elle jette les jouets, qu'elle tambourine à la porte comme une sauvage.
Finalement, obligée de la descendre car A. a commencé à grogner dans son sommeil.
Qu'ai-je mal fait ?
ça marche parfaitement avec A. mais pas avec S.
Dites moi ce que vous auriez fait ou pas fait par rapport à ce que je viens de vous dire, je suis paumée
13-09-2013 13:32:49
#3 13-09-2013 13:44:50
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Re : Elle hurle et ne veut pas dormir
Non elle est restée avec moi à peu près 15 min pour jouer, et lorsque je lui ai proposé d'aller dormir (elle se frottait les yeux) elle m'a dit oui ...
(je vais voir)
13-09-2013 13:46:43
#5 13-09-2013 13:57:45
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
LADYYYYBUUUG !!! Steuplé !!!!
#7 13-09-2013 14:27:38
Bonjour,
j'ai eu le même cas que toi il y a 1 semaine avec une nouvelle enfant que je garde depuis le 3 septembre dernier elle a 2 ans et demi et depuis son arrivé, elle hurle, crie, devient complètement hystérique, jette ses doudous parterre et attend que je vienne les lui ramasser, je l'ai fait au début 2 ou 3 fois et je repars de la chambre en fermant la porte.
J'ai eu beau lui expliquer que deux autres enfants dorment dans les autres pièces de la maison mais elle s'en fiche complètement, je lui ai dit que si elle ne voulait pas dormir elle pouvait se reposer en silence et miracle j.espere en tout cas, depuis hier elle va à la sieste sans problème de 14h a 16h, je la félicite lorsqu'elle a bien dormi et elle sourit et est contenté d'elle.
Je pense que c'était l'adaptation qu'il lui fallait, elle a compris qu'il fallait faire une sieste tous les après midi et qu après le goûter sa maman venait la chercher. De plus, elle est très fatiguée puisqu'elle est la à 8 h tous les jours jusqu'à 17h30.
Il faut la rassurer mais jamais la relever de son lit sinon c est l'escalade et on ne s'en sort pas... Pleurer n'a jamais fait de mal à personne surtout lorsqu'elle a mangé, quelle est changée, et qu'elle a bien jouée toute la matinée.
Bonne après midi.
#9 13-09-2013 14:38:32
Bon déjà, comme ça je dirais comme Nasoif, l'heure du couché y est surement pour quelque chose.
1/4 d'heure me semble peu.
Moi je la prendrais un peu à contre-pied. Lorsqu'elle arrive, tu lui dis qu'elle ne va pas dormir, qu'elle reste avec toi pour faire quelque chose. Petite activité calme. Pâte à sel c'est pas mal, ou autre.
Tu essaye de ne pas trop lui parler, d'intervenir le moins possible, pour qu'elle se concentre sur ce qu'elle fait au maximum et sente bien le sommeil la gagner. Et ensuite, tu lui installes un petit espace de repos, mais pas dans la chambre où elle dort habituellement, ou alors tu laisses la porte ouverte.
Enfin, moi, je lui installerai plutôt un petit coin pas trop loin de moi, d'autant que chez elle, elle ne dort plus.
Tu fais si possible un peu la pénombre, mais pas trop. Lui laisse quelques livres à dispos. La consigne étant de rester dans ce petit espace, tranquillement. Si elle a sommeil, elle dormira. Sinon, au moins, elle se reposera.
#11 13-09-2013 14:40:16
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour
Je viens vers vous chercher quelques conseils car je reviens plusieurs mois en arrière et j'ai un peu peur.
Une des deux petites que je garde de 2ans et demi est arrivée à 13h. Chez moi on fait la sieste, surtout cette petite car chez sa mère l'après midi elle ne dort jamais mais arrive systématiquement les yeux explosés et grognon (aussi bien matin que dans l'après midi en fonction des jours ou je l'accueille).
Là, ça fait une heure que je l'ai mise à coucher. Elle a d'abord pleuré, je l'ai consolé, en lui expliquant qu'elle était très fatiguée et qu'il fallait qu'elle se repose.
"Si tu ne veux pas dormir très bien mais au moins tu t'allonges, tu te reposes, tu profites du calme. Et surtout tu ne hurles pas car j'ai A. qui dort juste à coté et qui a besoin de beaucoup de sommeil.
Oui nounou j'ai compris.
Très bien si tu te reposes sagement, on pourra faire de la pate à sel, nounou l'a préparé ce matin.Oui nounou.
Toutes les 5 minutes, elle se met à hurler, à balancer les jouets de mon beau fils dans la chambre, elle tambourine à la porte. Jusque là, A. ne s'est pas réveillé mais c'est in extremis.
A chaque fois je remontais, en lui expliquant que je ne voulais pas qu'elle hurle, qu'elle jette les jouets, qu'elle tambourine à la porte comme une sauvage.
Finalement, obligée de la descendre car A. a commencé à grogner dans son sommeil.
Qu'ai-je mal fait ?
ça marche parfaitement avec A. mais pas avec S.
Dites moi ce que vous auriez fait ou pas fait par rapport à ce que je viens de vous dire, je suis paumée
elle tambourine à la porte: elle est seule dans la chambre porte fermée?
la première chose qui me vient à l'esprit c'est ne lui parle pas de l'autre enfant qui dort, ça c'est ton problème pas le sien du coup ça n'évoque rien pour elle! donc ça donne l'impression qu'elle s'en fiche
ensuite évite le chantage "si tu te reposes, on fait de la pate à sel" car au-dela du systeme de récompense que perso j'aime pas trop, si elle n'a pas envie de pâte à sel y'a aucune raison qu'elle se repose
pourquoi ne pas lui proposer de se reposer vers toi, en écoutant une musique calme/douce sur un tapis, ou un petite histoire?
comme elle vient d'arriver on peut aussi penser qu'elle ait envie de partager avec toi...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#12 13-09-2013 14:42:46
#13 13-09-2013 14:43:51
Nasoif44 a écrit :Ladybug a écrit :Coucou!
tu vois, je t'avais dit qu'elle est impressionnante!!!!!
et hop, problème résolu, la gazelle dort, çafera 50€ payable en 10 chèques!!!!!
Pour rembourser la franchise, et hop!
ou pour payer des bons petis pots à mes Dobys
ou de bonnes croquettes à mon chat
#14 13-09-2013 14:57:22
#16 13-09-2013 15:32:23
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Cancoillotte oui elle est seule dans la pièce porte fermée pour étouffer les bruits de la maison, volets ouverts parce qu'elle a peur du noir. Elle voulait faire de la pâte a sel, je lui ai expliqué que pour en profiter pleinement il fallait qu'elle se repose. Je ne trouve pas qu'il s'agisse de chantage je n'aime pas ce mot. Pour moi les activités telles que la pâte a sel sont intéressantes quand l'enfant est disponible, si il est fatigué il ne va pas en profiter d'autant que cette petite se lasse très vite des activités que je propose et des jouets également.
Je n'avais pas pensé a l'éventualité qu'elle puisse vouloir partager avec moi c'est une piste intéressante.
Ladybug, j'aurai donc du faire l'inverse lui faire faire l'activité et ensuite lui proposer le temps calme ? Elle ne sait pas rester tranquille sans rien faire elle est en perpétuelle quête, très curieuse de tout et tant mieux mais elle ne se repose que lorsqu'elle tombe de fatigue.
#17 13-09-2013 15:33:33
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
La sieste n'a rien donné je l'ai descendu et elle a hurlé jusqu'à réveiller la deuxième pour pouvoir jouer avec ... Je suis dépassée.
#19 13-09-2013 15:37:59
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Dans la même chambre dans le même lit ? Vu comment elle hurle d'en bas pour la réveiller pour jouer avec, il est inenvisageable de les laisser ensemble A. Serait épuisée.