Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-09-2013 17:57:49
- finette1709
- Membre
contrat heures week end et fériés
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je ne suis pas sûre de poser mes questions au bon endroit, si c'est le cas pouvez-vous me réorienter sur le thème à choisir.
Voilà, je suis assistante maternelle depuis juillet 2013, je vais commencer ma formation fin septembre début octobre, ayant anticipé sur les annonces j'ai recu des appels et je me pose quelques questions : une personne me demande de garder sa fille de 6 ans 2 h le samedi ou dimanche suivant ses horaires mais pas tous le temps ainsi que les jours fériés, comment suis-je rémunérée pour ces heures sachant que je prends 3,40 net de l'heure ?Peut-on faire un forfait ? comment procéder dans ce cas ? Cela pose t-il un problème avec mes deux enfants à la maison, j'ai le droit de garder 2 enfants 0-18 ans. Autre chose si j'ai déjà un contrat à la semaine, de 7h à 16h tous les jours puis-je tout de même accpeter le contrat du samedi/dimanche occassionellement ? Merci pour vos réponses
13-09-2013 17:57:49
#2 13-09-2013 18:30:16
Re : contrat heures week end et fériés
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je ne suis pas sûre de poser mes questions au bon endroit, si c'est le cas pouvez-vous me réorienter sur le thème à choisir.
Voilà, je suis assistante maternelle depuis juillet 2013, je vais commencer ma formation fin septembre début octobre, ayant anticipé sur les annonces j'ai recu des appels et je me pose quelques questions : une personne me demande de garder sa fille de 6 ans 2 h le samedi ou dimanche suivant ses horaires mais pas tous le temps ainsi que les jours fériés, comment suis-je rémunérée pour ces heures sachant que je prends 3,40 net de l'heure ?Peut-on faire un forfait ? comment procéder dans ce cas ? Cela pose t-il un problème avec mes deux enfants à la maison, j'ai le droit de garder 2 enfants 0-18 ans. Autre chose si j'ai déjà un contrat à la semaine, de 7h à 16h tous les jours puis-je tout de même accpeter le contrat du samedi/dimanche occassionellement ? Merci pour vos réponses
bonsoir
je viens de déplacer votre question; et surtout de la scinder pour en aps détourner le post sur lequel vous avez posée votre question...
(vous devez créer une nouvelle discussion et vérifier à chaque fois si vous êtes dans le bon forum merci)
ensuite, un contrat occasionnel comme celui çi, fait que si vous prennez d'autres contrats votre jour de repos hebdomadaire obligatoire fixe à tous vos employeurs ne sera pas forcément respecté... cela devra donc rester exceptionnel
à moins de choisir un autre jour de la semaine que le dimanche! (certaines ont le mercredi par exemple)
une enfant de 6 ans: les parents payeront les charges urssaf en totalité, en revanche, à leur préciser s'ils ne le savent pas encore!
le forfait n'existe plus depuis 2005, vous pouvez calculer une mensualisation si les heures sont régulières
le travail un férié ou un jour de repos hebdomadaire exceptionnelement travaillé peuvent faire l'objet d'une majoration du tarif habituel
vous ne pouvez signer aucun contrat tant que vous n'avez pas votre agrément, l'avez vous reçu?
#3 13-09-2013 19:18:53
- finette1709
- Membre
Re : contrat heures week end et fériés
Merci pour ces informations. J'ai effectivement mon agrément mais pas encore ma formation qui va se dérouler fin septembre début octobre.