Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2013 14:05:02

lulia63
Membre
Site Web

je suis désespérée

Voila j'accueil un petit garçon depuis maintenant 1an et demi ( il a aujourd'hui 2 ans ) et je suis très inquiète au sujet de son comportement , je m'explique :

il ne parle toujours pas juste qu'elle mots ( 6 au total ) et ne dis toujours pas maman

il ne joue jamais et me suis toute la journée dans la maison

le moindre bruit qu'il entend le fait sursauter et pleurer même quand il fait sa sieste , s'il entend le pin pon des camions de pompiers il se réveille en hurlant

mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il a peur de tous le monde adultes comme enfants ,il pleure , ferme les yeux , ce crispe ne bouge plus enfin c'est l'horreur

j'en ai déjà parler aux parents mais ils font la sourde oreille

je ne sais plus quoi faire car ce n'est pas le seul enfant en garde et l'autre  petite que je garde ne peut plus rien faire sans qu'il pleure ( si elle rit il pleure)

que me conseillez vous , merci de m'avoir lu

12-09-2013 14:05:02

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2013 14:08:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : je suis désespérée

bonjour
je pense que vous deviez transmettre vos craintes a la puèr wink
expliquez que les parents ne réagissent pas et que vous avez besoin de son avis wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 12-09-2013 15:01:22

nounoutitine59
Membre
Site Web

ces signes peuvent faire penser à l'autisme.

Le plus simple est effectivement d'en parler à la puer, peut être qu'elle trouvera les bons mots pour faire réagir les parents si effectivement ce petit à un souci.
Quand on est parent c'est toujours plus simple de se voiler la face, alors quand les remarques viennent de l'ass mat ça ne doit pas être facile à entendre.

Bon courage, ce n'est pas une situation évidente.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#4 12-09-2013 15:33:13

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Les filles ont tout dit.
Demander à la puer de passer te voir quand tu l'as en accueil.
Elle pourra juger et décider de prendre contact avec les parents si nécessaire. smile

605224n7suhdjsno.gif

12-09-2013 15:33:13

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2013 21:44:47

mamamama
Membre
Site Web

Pareil.

bon_po10.gif

#6 12-09-2013 21:53:03

chris84
MODERATEUR
Site Web

lulia63 a écrit :

Voila j'accueil un petit garçon depuis maintenant 1an et demi ( il a aujourd'hui 2 ans ) et je suis très inquiète au sujet de son comportement , je m'explique :

il ne parle toujours pas juste qu'elle mots ( 6 au total ) et ne dis toujours pas maman

il ne joue jamais et me suis toute la journée dans la maison

le moindre bruit qu'il entend le fait sursauter et pleurer même quand il fait sa sieste , s'il entend le pin pon des camions de pompiers il se réveille en hurlant

mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il a peur de tous le monde adultes comme enfants ,il pleure , ferme les yeux , ce crispe ne bouge plus enfin c'est l'horreur

j'en ai déjà parler aux parents mais ils font la sourde oreille

je ne sais plus quoi faire car ce n'est pas le seul enfant en garde et l'autre  petite que je garde ne peut plus rien faire sans qu'il pleure ( si elle rit il pleure)

que me conseillez vous , merci de m'avoir lu

bonsoir
idem prennez contatc avec la pmi pour que la puer vienne observer l'enfant chez vous

#7 13-09-2013 06:01:40

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , moi je te conseille de demander l'aide de ta puer , tu as parler du comportement de l'enfant à ses parents ils ne veulent pas en tenir compte maintenant il te faut passer à l'étape suivante si tu observes vraiment une souffrance chez lui !
fais le car si à son entrée à l'école la maitresse fait un signalement ça peut te retomber dessus car tu n'auras rien dit !

#8 13-09-2013 06:09:53

ziva
Membre
Site Web

zeta a écrit :

car si à son entrée à l'école la maitresse fait un signalement ça peut te retomber dessus car tu n'auras rien dit !

Là, je ne suis pas d'accord, un manque de soins des parents n'est pas une faute de l'AM.

Dernière modification par ziva (13-09-2013 06:10:30)

ZIVA

#9 13-09-2013 09:03:22

nounoutitine59
Membre
Site Web

ziva a écrit :
zeta a écrit :

car si à son entrée à l'école la maitresse fait un signalement ça peut te retomber dessus car tu n'auras rien dit !

Là, je ne suis pas d'accord, un manque de soins des parents n'est pas une faute de l'AM.

Il ne faut pas voir ça comme un manque de soin mais plutôt comme des parents qui même, si je suis sur ce rendent compte que quelque chose ne va pas très bien dans le comportement de leur petit, préfèrent attendre dans l'espoir que ça s'améliore.

Si la puer viens et remarque que quelque chose ne va pas, elle pourra toujours expliqué aux pe que lors d'une visite de contrôle, elle a rencontré le petit et à observer quelque pb de comportement.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#10 13-09-2013 09:57:45

lulia63
Membre
Site Web

Merci de vos conseil . Hier après avoir poster ce message j'ai demandé au papa de rester un peu pour que je lui parle de son enfant encore une fois .

Je lui ai de nouveau fait pas part des problèmes de comportement de son enfant et il  m'a dit que lui aussi commencer à s'inquiéter .

Je lui ai alors conseillé d'aller voir peu être un micro kiné , de changer de médecin car son médecin étant un médecin de famille , il n'est peu être pas très objectif .

Il m'a dit qu'il allait le faire et je lui ai dit que je ne peux pas faire plus et que si il ne voyait pas quelqu'un je serais dans l'obligation de contacter ma puer afin qu'elle vienne observer leur enfant ;

J'ai senti le papa motiver pour faire ce que je lui ai proposer alors j'espère qu'il le fera et qu'on pourra savoir si tous va bien .

Je vous remercie de vos conseils et je vous tiendrais informer de la situation

#11 13-09-2013 10:04:08

Luceuh
Membre
Site Web

Tu as bien fait.

Mais peut être que la puer est la solution et non pas une obligation wink elle peut le diriger vers le médecin de la pmi ou d'autre pro, ce n'est pas le grand méchant loup wink et le fait de pouvoir le voir dans le lieu dans lequel il évolue peut être plus intéressant que d'aller en consultation de 20min

#12 13-09-2013 10:10:34

mamamama
Membre
Site Web

Effectivement, un médecin qui ne voit l'enfant que quand il est malade, par exemple, et n'a pas l'occasion de le voir jouer et évoluer normalement, peut passer à côté de pas mal de choses.

Et certains ne regardent que la santé, et pas l'éveil, le développement, le bien-être...

bon_po10.gif

#13 13-09-2013 10:12:26

mamamama
Membre
Site Web

ziva a écrit :
zeta a écrit :

Dans ce cas précis, il n'y a pas "défaut de soin", mais plutôt peut-être de l'ignorance, de l'aveuglement...

Ensuite, je suis à chaque fois choquée par certains posts qui disent ni plus ni moins qu'on doit signaler "pour se couvrir", ne pas avoir de problèmes...

Je rappelle à toutes fins utiles qu'on signale un enfant pour que lui (et éventuellement les parents) ait de l'aide.

bon_po10.gif

#14 13-09-2013 10:42:14

Nannyetplus
Membre
Site Web

Si l'enfant à un réel souci (retard quelquonque, autisme...) etc...

ne soyez pas promptes à juger: apprendre le handicap de son enfant (que ce soit direct à la naissance ou quelques années plus tard) c'est un véritable tsunami. pensez au panel de ressentis de la part des parents: culpabilité (c'est moi qui lui ai transmis), deuil de l'enfant idéal etc... L'aveuglement? ben oui...Et pour cause...

Là appremment le papa commence à entendre qu'il y aurait souci. Avant de "signaler" (et encore une fois, le fait d'appeler la puer pour lui demander son avis n'est pas un signalement...Le signalement est un acte précis juridiquement parlant), le boulot il est là.

Peut-être aujourd'hui plutôt que de présenter la puer comme le père fouettard et une menace...faire volte face et dire "je vous propose de l'appeler toutefois, car elle pourra sans doute vous guider vers les consultations appropriés pour vous aider à y voir plus clair". mieux encore "pour nous aider à y voir plus clair" ce qui te positionne comme personne n'ayant pas les réponses mais s'inquiétant avec eux du comportement de l'enfant.

mini_140131103254422060.gif

#15 13-09-2013 17:23:57

lulia63
Membre
Site Web

Désolé je me suis très mal exprimer en disant " obligation" ce n'était pas du tout ce que je voulais dire .
Heureusement que les puéricultrices sont la pour nous guider.

C'est ce que j'ai dit au papa que je pouvais l'appeler pour qu'elle vienne observer leur enfant mais il préfère pour l'instant aller voir un autre médecin et pourquoi pas un micro kiné .
Par contre si il ne le fait pas à ce moment la je demanderais à la puer de venir le voir.

#16 13-09-2013 19:05:33

mbreizh
Membre
Site Web

qu'est ce que tu appelles un micro kiné ?
je ne connais pas ce terme

#17 13-09-2013 20:42:55

Luceuh
Membre
Site Web

la micro kiné c'est enfait un méthode qui recherche la cause de ton mal plutôt qu'à le résoudre en traitant juste le symptôme.

TU as mal au dos par ex, la kiné c'est la méthode qui par ces massages ou exercices va te soulager, la microkinési va chercher par palpation pourquoi tu as mal au dos : mauvaise position, parfois des malaises plus psycho et qui va tenter de le résoudre en t'apprenant à mieux te tenir ou en te faisant prendre conscience de ce qui en va pas pour el corriger.

Par contre j'avoue que je ne penserais absolument pas à ça en premier dans ce cas, et un micro kiné c'est un peut comme l'osthéo tu y vas quand tu es dirigé par ton médecin traitant

#18 14-09-2013 08:49:02

mbreizh
Membre
Site Web

merci pour  l'info , je ne connaissait pas du tout

effectivement moi aussi , je pense que de voir la puéricultrice serai une bonne idée .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB