Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-09-2013 23:54:15
bonjour à toutes :)
Nouvelle sur ce forum, cela fais 3 soirs que je vous lis en long en large et en travers ...J'ose enfin poster pour vous en dire un peu plus sur moi. Donc moi c'est Gaelle, maman de deux petites puces, Déva 5 ans dans quelques jours et Enéa 2 ans. Je suis actuellement en congé parental jusque aout prochain et ma puce Enéa à des soucis de santé assez important ( respiratoire ), je bossait en maison de retraite mais depuis l'arrivée de ma fille je remet en question toute ma vie ... pas facile de concilier sa vie de femme active avec un bébé malade et puis j'ai réfléchie ( depuis un bon moment ) et c'est tout naturellement que je me suis tournée vers une demande d'agrément pour devenir ass mat ( je suis un peu rassurée depuis que j'en est parlé à mes proches et qu'ils mon dit de foncer car ça me collais à la peau ) mais j'ai tout de même des millions d'interrogations ... en premier mon conjoint qui bosse en 3x8 et qui a peur d'être fatigué ( ce qu'il est déjà ) et du coup de pouvoir moins se reposer même si il me soutient, en second ma fille , avec ces soucis je me doit d'être vigilante ( port d'un masque au moindre rhume, pas de chaussures dans la maison, ménage à fond tout les jours sans parlé de la kiné et des prises de médicaments et d'aerosols qui peuvent monter jusque 9 fois par jour, la dame de la pmi ma cependant rassurer mais c'est une grosse angoisse ... ) et en même temps ce projet me tient tellement à coeur que je me dit que rien n'est impossible, qu'elle est déjà plus grande et plus forte et que ça lui fera autant de bien qu'a moi. J'attend donc la réunion d'info et ensuite j'en parlerais au pneumo de ma puce pour voir ce qu'il en pense. J'essaie d'être confiante, ce serait une belle porte de sortie et surtout un moyen de tout concilier et en plus j'adore les enfants, je me sent vraiment épanouie quand je garde mes neveux et nièces ... je sait que ce travail est difficile mais je me sent de taille ... ah oui j'ai une question qui me hante ( elle est carrément naze mais j'assume ) : comment dire le jour de la visite de la puer qu'il faut qu'elle se déchausse ? c'est bête mais je croit que c'est la question qui me taraude le plus lol après j'en est des millions d'autres mais force de farfouiller ici et de tout noter je commence a y voir plus clair
voilà désolé pour le pavé mais il me semblait important de me présentée avant d'interagir sur ce forum
a bientôt
13-09-2013 23:54:15
#2 14-09-2013 06:38:32
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : bonjour à toutes :)
Nouvelle sur ce forum, cela fais 3 soirs que je vous lis en long en large et en travers ...J'ose enfin poster pour vous en dire un peu plus sur moi. Donc moi c'est Gaelle, maman de deux petites puces, Déva 5 ans dans quelques jours et Enéa 2 ans. Je suis actuellement en congé parental jusque aout prochain et ma puce Enéa à des soucis de santé assez important ( respiratoire ), je bossait en maison de retraite mais depuis l'arrivée de ma fille je remet en question toute ma vie ... pas facile de concilier sa vie de femme active avec un bébé malade
et puis j'ai réfléchie ( depuis un bon moment ) et c'est tout naturellement que je me suis tournée vers une demande d'agrément pour devenir ass mat ( je suis un peu rassurée depuis que j'en est parlé à mes proches et qu'ils mon dit de foncer car ça me collais à la peau ) mais j'ai tout de même des millions d'interrogations ... en premier mon conjoint qui bosse en 3x8 et qui a peur d'être fatigué ( ce qu'il est déjà ) et du coup de pouvoir moins se reposer même si il me soutient, en second ma fille , avec ces soucis je me doit d'être vigilante ( port d'un masque au moindre rhume, pas de chaussures dans la maison, ménage à fond tout les jours sans parlé de la kiné et des prises de médicaments et d'aerosols qui peuvent monter jusque 9 fois par jour, la dame de la pmi ma cependant rassurer mais c'est une grosse angoisse ... ) et en même temps ce projet me tient tellement à coeur que je me dit que rien n'est impossible, qu'elle est déjà plus grande et plus forte et que ça lui fera autant de bien qu'a moi. J'attend donc la réunion d'info et ensuite j'en parlerais au pneumo de ma puce pour voir ce qu'il en pense. J'essaie d'être confiante, ce serait une belle porte de sortie et surtout un moyen de tout concilier et en plus j'adore les enfants, je me sent vraiment épanouie quand je garde mes neveux et nièces ... je sait que ce travail est difficile mais je me sent de taille ... ah oui j'ai une question qui me hante ( elle est carrément naze mais j'assume ) : comment dire le jour de la visite de la puer qu'il faut qu'elle se déchausse ? c'est bête mais je croit que c'est la question qui me taraude le plus lol après j'en est des millions d'autres mais force de farfouiller ici et de tout noter je commence a y voir plus clair
voilà désolé pour le pavé mais il me semblait important de me présentée avant d'interagir sur ce forum
a bientôt
bonjour à toi et bienvenue sur le forum !
c'est clair que la santé de ta puce doit remettre beaucoup de chose en compte, mais si ton projet est murement réfléchis je ne vois pas où ça pourrait déranger !
sauf peut-être qu'accueillir des enfants en bas âge, c'est souvent des rhumes ou autres, ça risque pas poser problème pour ta puce ?
#3 14-09-2013 07:19:16
bonjour et bienvenue sur le forum
faire le métier d'ass maternelle et ne pas etre en contact avec des microbes c'est impossible, en 3 ans il n'y a pas eu 1 mois sans qu'il y ai un nez qui coule soit du au rhume soit cause poussée dentaire. Après si tu es vraiment motivée et prete à prendre le risque pourquoi ne pas lui mettre à elle un masque? car quand les enfants seront malades ou les parents c'est délicats de leur faire porter un masque
pour ce qui est de la visite de la pmi je te conseil d'investir dans des sur chaussure, cela te servira au quotidien (avec parents employeurs, invité...)
#4 14-09-2013 07:33:47
bonjour !
je te souhaite la bienvenue
ton projet se trouve ,par les soucis de santé de ta puce ,plus compliqué à mettre en place ..
mais tu vas être entourée de professionnels et tu trouveras sur ce fofo soutien et conseils
pour ce qui est du port des chaussures ,chez moi tout le monde se déchausse ,sans dérogation ! ou reste sur le tapis de l'entrée c'est valable aussi pour la 1er visite des parents ,la puer,etc :pas de quartier !
j'espère que ton projet va aboutir ,et te dis à bientot
lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout
14-09-2013 07:33:47
#5 15-09-2013 14:02:58
pour les rhumes ou autres c'est sûre que je devrais être vigilante mais je me dit que si j'arrive à la protéger correctement il n'y a pas de raisons pour le masque oui je pense plus lui faire porter à elle, elle gère très bien ses traitements ... je lui expliquerais que c'est nécéssaire
pour les chaussures OUF lol car vraiment imaginer pleins de monde marcher partout ça me rend tendu comme un fil lol merci pour vos réponses
#7 06-11-2013 07:59:40
- miss.becassine
- Membre
- Site Web
Bienvenue denea08 parmi nous
Pages : 1