Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2013 16:08:05

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

canapé et housse ?

Bonjour

Pour celles qui ont un canapé en cuir, j'aimerais acheté une housse mais difficile de trouver à part sur internet, je voulais savoir à part un plaid ou une couverture etcc... qui je trouve n'est pas trop esthétique que me conseillez vous comme style housse pour canapé en cuir avec accoudoir...j'ai vu qu'il en existe extensible mais comment est ce possible pour que ca garde la forme et épouse le canapé ?
merci les filles pour vos réponses

Hors ligne

14-09-2013 16:08:05

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2013 17:34:53

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : canapé et housse ?

Bonjour,

je n'ai pas un canapé en cuir, mais le même problème que toi ! En fait j'ai récupéré le canapé d'angle de mas parents, idéal au niveau taille, confort, mais..... extrèmement moche !!!!!

Impossible de trouver une housse, il a été acheté en Allemagne, n'est donc pas de taille standard !

Ma solution : des plaids achetés dans une grande chaine de meubles et articles de décoration. Ces plaids se lavent facilement et passent même au sèche-linge. Le hic : je dois les remettre à leur place tous les 2 ou 3 jours. Et tu vas rencontrer un problème que je n'ai pas: sur le cuir, le tissus glisse...

J'envisage de faire des housses sur mesure, avec les plaids, dès que j'en aurai le courage (je couds, mais ce travail-là est technique et long!).

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus. Bon courage pour la reflexion.

Hors ligne

#3 14-09-2013 17:52:31

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : canapé et housse ?

Coucou !

Je vous donne un petit truc pour faire tenir le tissus sur le canapé, prenez "les frites" de vos enfants (ils s'en servent dans la piscine en général)  tongue si elles sont trop grosses, vous pouvez les tailler au cutter dans le sens de la longueur.

Ensuite vous les glissez dans l'espace entre l'assise et le dossier sur le tissus, je peux vous assurer que ça ne bougera plus.

Par contre, j'ai moi aussi un cuir et je trouve dommage de cacher un canapé en cuir hmm

Hors ligne

#4 14-09-2013 19:38:12

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : canapé et housse ?

J'ai 2 canapés en cuir, c'est trop beau pour les couvrir.

L'avantage un neuf et un plus ancien, le seul que les enfants gardés ont droit de squatter, et ils en profitent.

L'avantage, un coup d'éponge pour le nettoyage.


ZIVA

Hors ligne

14-09-2013 19:38:12

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2013 19:55:49

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : canapé et housse ?

D'accord avec toi ziva, c'est dommage de le cacher.

Le mien je le nettoie aussi à l'eau et au savon de Marseille et avec un gant de toilette, c'est plus facile.

Hors ligne

#6 14-09-2013 21:06:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : canapé et housse ?

pensez a mettre dans les creux( fentes des fauteuils)  des boudins  type isolation des tuyaux .. vos tissus tiendront tres bien wink

foi de lulu qui souhaite proteger son canapé tout plan big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 15-09-2013 08:54:30

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : canapé et housse ?

quand j'avais mon cuir, j'avais acheté une housse chez "la regloute" big_smile
c'était très bien et moi le tissu ne glissait pas hmm

maintenant j'opte pour les plaids, tu peux y coudre une bande scratch à l'arrière du canapé, puis une autre sur le plaid, ça glisse plu big_smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#8 15-09-2013 09:08:12

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : canapé et housse ?

bonjour
moi aussi j'ai un ensemble canapé en cuir et 2 fauteuils et mon mari n'a pas voulu de housses pour caché tout çà,
mais c'était surtout pour les protéger
du coup, les enfants que j'ai en accueil, non pas accés au canapé, je bloque le passage et les petits ont leurs propre fauteuils adapter pour eux
plus d'un rale au pied du canapé, ils me font comprendre qu'ils veulent monter et je sais que chez eux, ils y ont surement accés mais chez moi, c'est niet, de plus risque de chute
lorsque j'ai des péri, c'est pareil, ils se mettent tout de bout sur le canapé avec chaussures ou chaussons
s'ils le font chez moi, ils le font chez eux
mais les péri, c'est plus difficile de dire non
mais mes I.E ne suffirait pas pour renouveler un ensemble salon


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#9 15-09-2013 15:42:16

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : canapé et housse ?

bonjour
merci pour vos reponses; lulu54 tu m'avais déjà donné l'idée qui est super et finalement j'avais  optée pr un manche a balai, mais le haut descend tt le temps et coudre scratch sur le cuir je prefere pas mais je pensais que quelqu'un pouvait me renseigner sur les housses extensibles

les enfants y ont accès lors de lecture ou lors de comptines, ca ne m'embete pas juste esthétique trop moche et voir ca toute la journéé ca me gene

Hors ligne

#10 16-09-2013 06:43:39

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Inscription : 23-10-2007
Messages : 494
Site Web

Re : canapé et housse ?

Bonjour, alors juste en passant ... il existe des scratch autocollants
en magasin de bricolage


maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

Hors ligne

#11 16-09-2013 08:22:04

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : canapé et housse ?

merci pour l'astuce, si je n'ai pas de choix je resterais avec et interessant les scratchs collants merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB