Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-09-2013 17:27:18

Elphie
Membre
Site Web

Re : Quelqu'un est rentré chez moi

La trouille que tu as du avoir !!!! Tu t'es remise de ton aventure ?

Effectivement, il vaut mieux penser à fermer sa porte à clef; mais sans vouloir rajouter de la peur, j'aurai (j'ai) autant peur d'une intrusion par une fenêtre ouverte que par la porte !

Eh oui, on a beau avoir la porte fermée à clef, on doit bien aérer la maison ! Fenêtres grandes ouvertes = invitation à rentrer !!!

Chez moi, au grand damne de mes voisins, j'ai des chiens qui aboient dès que quelqu'un entre dans la propriété ou passe sur le chemin à l'arrière de la maison. Autant dire qu'avec les accueils matin et soir (j'ai 4 loulous)..... heureusement qu'ils ont des horaires "normaux" !!!!!

14-09-2013 17:27:18

partenaire publicitaire:

#22 14-09-2013 18:11:23

nounoutitine59
Membre
Site Web

une erreur ou un poltergeist????? big_smile

Non mais tout ça n'est pas rassurant!!!!

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#23 14-09-2013 18:22:15

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou les filles et les garçons !

Parole de flic !

Pour éviter ce genre de désagrément :

- fermer les portes à clés, même quand on est là.
- ne jamais partir sans fermer les fenêtres, voir les volets.
-installer si vous êtes en maison une pancarte "attention au chien" même si vous n'en avez pas.

Et en plus si vous le pouvez, mettez des caméras (même fausses), très bonne dissuasion.

#24 14-09-2013 18:24:41

alexbzh
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

ça a été long pour qu'elle s'en remette et il aura fallu qu'elle déménage ET que je lui pose 2 verrous, une chaine de sécurité et un judas sur sa porte pour qu'elle arrive enfin à dormir sans stresser au moindre brut! sad

Les premiers occupants de notre logement ont dû connaître la même mésaventure car nous avons également une porte bien équipée avec 1 serrure, 2 verrous et une chaine. sad

C'est dingue tous ces cambriolages même de jour et quand les gens sont chez eux !!
ça ne met pas en confiance, c'est certain.
Moi, j'habite un appartement en rdc et la nuit même quand il faisait chaud on baissait les volets jusqu'en bas (on ne laissait que les pointillés), on laissait quand même les fenêtres ouvertes.
Quand on s'absente le week-end ou en vacances, on ferme tout et on bloque les baies de la véranda avec des rondins de bois.

Il y a quelques temps, sur la chaine 6 ils avaient simulé des cambriolages eh bien, ça n'était pas joli à voir : en 10mn, la personne pénétrait chez les gens, dévastait tout pour trouver ce qui l'intéressait (généralement papiers officiels, pièces d'identité, carnet de chèque, argent liquide, bijoux).. même le temps de trouver un sac de voyage pour mettre tout son butin dedans.
Ils préconisait les portes sécurité 3 points au moins et de fermer fenêtres et volets même quand on s'absente durant la journée. Ils avaient même réussi à rentrer par un petit vasistas (ortho ?) du 1er étage avec une poutre en bois trouvée dans le jardin !

14-09-2013 18:24:41

partenaire publicitaire:

#25 14-09-2013 18:26:18

alexbzh
Membre
Site Web

mamytata a écrit :

Coucou les filles et les garçons !

Parole de flic !

Pour éviter ce genre de désagrément :

- fermer les portes à clés, même quand on est là.
- ne jamais partir sans fermer les fenêtres, voir les volets.
-installer si vous êtes en maison une pancarte "attention au chien" même si vous n'en avez pas.

Et en plus si vous le pouvez, mettez des caméras (même fausses), très bonne dissuasion.

C'est vrai que les chiens ça dissuade, le moins est un gros nounours mais quand il aboie ça met les doute aux gens qui s'approchent un peu trop près de nos fenêtres wink

#26 14-09-2013 21:47:14

epica
Membre
Site Web

Vu vos commentaires, je crois que j'ai eu plus de peur que de mal.
Je n'ai pas de chien juste un chat tout mignon.
Mon mari a acheté une alarme pour mettre dans la véranda à l'entrée, si ça sonne ça va avertir tout le quartier.
Je serai plus vigilante maintenant en espérant que ça ne se reproduise plus.

#27 15-09-2013 06:07:30

mammouth
Banni(e)
Site Web

normal que tu ai eu peur c'est qand même tres angoissant.
alors moi je ferme toujours quand je suis là , mais j'avoue pas quand je sors. ... car quand je rentre avec tous les loulou et la poussette c'est la galere pour atteindre la porte. mais seulement quand je vais a l'école si non je ferme.

en bas de chez ma mémé pareil une voisine partie en vacances cambriolé ils ont démonté la porte fenetre et ce sont fait passé pour des demenageurs.
ma maman qui avant habitait dans un quartier sensible ne pouvais jamais oubrir les fenetres. elle s'est fait voler une belle boite a bijoux avec le portrait de mes filles gravé dessus, et dedans il ya deux bagues de sa mere. sad juste par quelqu'un qui a passé la main par la fentetre les fenetre jamais vraiment ouvertes
une fois en arrivant chez elle mon beau perer court et on voit une main repartir de la fenetre de la cuisine (entrouverte aussi)
la pauvre est handicapée et a dut etre hospitalisée plusieurs fois car elle ne pouvais aerer en été et la chaleur etait intenable...
là elle a un nouveau logement dans un super quartier dans un immeuble hyper securisé et ben cet été elle a dormi la fenetre ouverte!!! pour elle c'etait aussi bien quqe de partir en vacances.
bref ça fait bien flipper quand meme et c'est normal epica que tu te sentes mal ta maison c'est une extension de toi donc si on y pernetre comme ça c'est tres dur a vivre

#28 15-09-2013 12:55:33

Safrache
Membre
Site Web

Mais la moindre de choses est de fermer sa porte à clé quand nous sommes chez nous ! Ca me parait normal....même si je suis dans une région ou c'est très calme.

Et Mammouth, je ne comprends pas que tu puisses laisser ta porte ouverte quand tu pars à l'école. C'est là que les gens peuvent venir combrioler chez toi, ils connaissent tes horaires !

On entend souvent que les gens ont été cambriolé la journée, pendant qu'ils étaient faire des courses, pas tjr la nuit.

#29 15-09-2013 13:24:21

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben franchement je suis pas super inquiete c'est pas forcement evident de retrner dans mon immeuble. par contre quand y'a des travaux etque la porte du bas reste ouverte je ferme.
et franchmeent moi je ferme a clefs quand je suis dedans pour empecher ceux qui sont dedans de sortir.. pas l'inverse..

#30 15-09-2013 21:17:42

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

lol
j'ai pas lu toute la discussion
sauf la dernière remarque de Safrache
je suis pire que Mammouth, je ferme ma porte à clé quand je m'en vais mais je laisse les clés dessus...
le notre de fois où quand je rentre (porte d'entrée fermée pour une fois tongue ) c'est la porte de derrière qui est ouverte...
je sais pas bien! wink

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#31 15-09-2013 22:01:11

Safrache
Membre
Site Web

lycanthe a écrit :

lol
j'ai pas lu toute la discussion
sauf la dernière remarque de Safrache
je suis pire que Mammouth, je ferme ma porte à clé quand je m'en vais mais je laisse les clés dessus...
le notre de fois où quand je rentre (porte d'entrée fermée pour une fois tongue ) c'est la porte de derrière qui est ouverte...
je sais pas bien! wink

:-)   :-)   il me faut mes clés pour partir en voiture, donc je suis bien obligée de les prendre avec moi !!!

Je suis seule à la maison, avec mon chien, je fais attention de fermer la porte d'entrée et je n'entendrais pas si qq'un rentre par l'entrée si je suis à l'autre bout de la maison.

Prenez soin de vous les filles !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB