Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-09-2013 22:02:11
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Site Web
J'ai trop les nerfs !!
Alors la je prends une grosse claque ... Je viens de regarder un reportage sur les modes de garde sur une chaîne de la TNT les dossiers de t*va c'est affolant.
Nous y sommes décrites comme étant des personnes a qui on ne peut pas faire confiance, comme étant la dernière solution envisagée pour faire garder son enfant. Ils ont pris quelques familles pour faire des témoignages affligeants : quand l'une observe des "nounous" au parc qui discutent sans se préoccuper des enfants, l'autre critique la non professionnalisation de notre métier.
L'une met en avant le fait que nous n'avons aucun diplôme et que nous sommes incompétentes, l'autre argumente en expliquant qu'elle s'est résignée a prendre une am car pas de place en crèche.
Et pour défendre notre métier, ils interrogent des am qui expliquent faire ca pour l'argent afin de gagner environ 2500€ par mois en gardant 3 enfants. Mais dans quelle monde elles vivent ?!
Je suis écœurée, je savais qu'on avait une sale image mais alors la !! C'est le pompom !!
Voilà c'était le coup de gu**le du samedi soir par une lilirose grave sur les nerfs
14-09-2013 22:02:11
#2 14-09-2013 22:08:08
Re : J'ai trop les nerfs !!
Bienvenue dans le monde des bisounours
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 14-09-2013 22:10:34
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Merci Sophie
Si j'avais si j'aurai pris une carte d'abonnement
#4 14-09-2013 22:17:59
Alors la je prends une grosse claque ... Je viens de regarder un reportage sur les modes de garde sur une chaîne de la TNT les dossiers de t*va c'est affolant.
Nous y sommes décrites comme étant des personnes a qui on ne peut pas faire confiance, comme étant la dernière solution envisagée pour faire garder son enfant. Ils ont pris quelques familles pour faire des témoignages affligeants : quand l'une observe des "nounous" au parc qui discutent sans se préoccuper des enfants, l'autre critique la non professionnalisation de notre métier.L'une met en avant le fait que nous n'avons aucun diplôme et que nous sommes incompétentes, l'autre argumente en expliquant qu'elle s'est résignée a prendre une am car pas de place en crèche.
Et pour défendre notre métier, ils interrogent des am qui expliquent faire ca pour l'argent afin de gagner environ 2500€ par mois en gardant 3 enfants. Mais dans quelle monde elles vivent ?!
Je suis écœurée, je savais qu'on avait une sale image mais alors la !! C'est le pompom !!
Voilà c'était le coup de gu**le du samedi soir par une lilirose grave sur les nerfs
tu m' étonnes!!
@ sophie56, non, c' est pas le pays des bisounours!
et non!! je n' ai pas regardé ce reportage, mais, il ne représente pas notre métier!!
il y a aussi des pe respectueux ( j' y tiens !! )
des diplomes?? non, ça veut rien dire d' avec notre choix d' accueillir des petits et de mener notre travail au mieux
le mode de garde dans une crèche et le mode de garde chez une assmat est un accueil différent!!
c' est ma réponse.
Dernière modification par bouddha (14-09-2013 22:20:12)
14-09-2013 22:17:59
#5 15-09-2013 08:25:55
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Ça c'est clair que ce n'était pas du tôt représentatif !! C'est ce qui m'a le plus choqué on était dans le cliché classique en permanence.
#6 15-09-2013 08:34:03
ils interrogent des am qui expliquent faire ca pour l'argent afin de gagner environ 2500€ par mois en gardant 3 enfants. Mais dans quelle monde elles vivent ?!
2500€ en gardant 3 enfants c'est l'équivalent de 50 heure par semaine à 3.85 € de l'heure en année complète!
y en a t-il vraiment beaucoup qui on ce genre de contrat
3 contrat de ce type en même temps
ca court pas les rues !
moi j'y crois pas trop.
#7 15-09-2013 08:38:00
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Surtout a 3,85€ de l'heure !!! C'est surréaliste a moins d'en proposer un cadre exceptionnel et un encadrement de qualité.
#8 15-09-2013 08:46:44
Surtout a 3,85€ de l'heure !!! C'est surréaliste a moins d'en proposer un cadre exceptionnel et un encadrement de qualité.
heuuu... je suis entre 3.50€ et 4€ de l'heure moi
ce sont evidemment les tarifs qui se pratiquent par chez moi
j'ai 2 contrats à 700€ que je ne pense pas voler avec mes 60h hebdo
et pourtant je ne les amène pas à Disney truc tous les jrs
non, mais juste pour dire que ce que l'on entend aux infos, dans les emissions etc...
bah quand on entend des choses sur nous c'est rarement pour dire que les nounous sont merveilleuses
regarde l'exemple il y a quelques jours de la nounou qui s'est trompée d'enfant à récupérer à l'école
bah oui.... quand tout se passe bien chez nous, on ne l'entend pas
faut se faire une raison
ma sœur est la 1ère à m'avoir sorti que les assmat' sont des folles etc.... tu comprends, avec tout ce qu'on entend
bah elle ne veut personne pour son fils à part moi
moi je ne veux pas travailler en famille mais elle attend tout de meme que mes 2 places se libèrent en sept 2014
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 15-09-2013 09:12:21
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Gasp si ce sont les tarifs qui se pratiquent chez toi effectivement ca s'explique !! Chez nous on est autour des 2,50€ alors moi a 3€ net je suis une extraterrestre !! Pour 3,50 ou 4€ il faudrait que la maison fasse le double avec un jardin qui fait le quadruple du mien et que je propose un tas de jouets d'activités et de trucs a faire et encore je ne sais pas si j'aurai des contrats car ici les parents veulent tout et ne rien payer.
C'est vrai que quand il y a des choses bien pour nous on en entend pas parler, ça fait moins bon effet quand on parle de choses mal.
#10 15-09-2013 09:45:41
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
lilirose37000 a écrit :ils interrogent des am qui expliquent faire ca pour l'argent afin de gagner environ 2500€ par mois en gardant 3 enfants. Mais dans quelle monde elles vivent ?!
2500€ en gardant 3 enfants c'est l'équivalent de 50 heure par semaine à 3.85 € de l'heure en année complète!
y en a t-il vraiment beaucoup qui on ce genre de contrat
3 contrat de ce type en même temps
ca court pas les rues !moi j'y crois pas trop.
Pourquoi crois-tu que notre nombre a quadruplé en quelques années? (dans mon village)
Beaucoup s'imaginent avoir décrocher le jack-pot!
Je suis une des seules qui ose dire combien elle gagne...largement moins que le smic, tout en étant la plus chère, mais je suis aussi incomplète comme beaucoup!
Les autres disent que ça ne se fait pas de dire son tarif horaire... sauf que les parents en entretien se gènnte pas pour dire le prix des autres! et s'ils s'étouffent avec mon tarif, c'est que les autres sont au minimum...
Pourquoi l'argent reste donc tant tabou?
Donc beaucoup se lancent persuadées de doubler le smic...
Sauf que pas de boulot, ou exceptionnellement 1 vrai contrat 50h/semaine ( 1 seule proposition en plus de 10 ans de boulot), beaucoup de rtt, d'arrangement papi, tata, copines, etc...
Il y a de gros manques dans certaines régions, c'est vrai... mais c'est loin d'être le cas partout.
Les journalistes font beaucoup de mal à beaucoup de professions, ils aiment le sensationnel.
#11 15-09-2013 10:11:14
et si vous saviez le nombre qui dechante et arrete au bout d'un an ?
je tiens cela de ma puèr c'est malentable car elles font la formation
donc ça a un cout bien sur et pour du vent .. juste degonfler les chiffres de polemploi !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 15-09-2013 10:17:17
bonjour,
pas vu l'émission non plus,mais vais voir s'il la repasse un autre jour.
je suis à 3.30 pour 2 contrats de 50 h en année incomplète. Il y a longtemps que je n'avais pas eu d'aussi beaux contrats.
Avec les pe et les loulous qui vont avec : respectueux, gentils, attentionnés, rigolos, bons mangeurs, bons dormeurs
mais c'est vrai que l'on entend plus souvent quand ça va mal que quand ça va bien, alors, ne nous faisons pas trop de soucis, les pe qui nous choisissent le font en toute conscience
bon, c'est vrai que je suis en campagne, pas d'autres modes de gardes ou alors faut aller dans les villes d'a coté.
faut de tout pour faire un monde et je suis sure qu'un jour les bonnes asmats se feront reconnaitre et entendre
bizettes en ce dimanche qui voit revenir le soleil
#13 15-09-2013 10:21:38
donc ça a un cout bien sur et pour du vent .. juste degonfler les chiffres de polemploi !!
c'est malentable ou malentendable
ah lamentable ?? ça c'est ben vrai lulu
oups je sors........ et en vitesse
#14 15-09-2013 10:23:15
ferme pas la porte j'arrriiiive
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 15-09-2013 10:44:24
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Sur mon groupe de formation: la moitié a arrêté et n'exerce pas.
L'une n'a pas fini la formation (carrément)
Deux (les plus jeunes, autour de 20 ans) n'ont jamais exercé. L'une est tombée enceinte rapidement et l'autre avait déjà un enfant. la formation leur a servi à...apprendre à être maman ?
L'une a exercé un mois et s'est aperçu de la lourdeur de rester chez soi (vaste débat).
L'autre a exercé (une petite année) et est tombé enceinte, ce qui a généré problème sur problème avec les PE et par extension la PMI. Du coup, très échaudée, elle a pris son congé parental de trois ans...Et ne sais pas si elle y reviendra un jour.
Et il ne s'agit pas d'un souci d'argent par chez moi. Il y a de la demande et les tarifs sont corrects.
Agrée et former des personnes qui finalement n'exerceront jamais?
Oui, cela coûte. Mais quoi faire pour changer la donne? comment la puer et l'As qui passe serait en mesure de déterminer tout ça quand il n'y a pas de raisons de refuser l'agrément? On ne nous demande même pas une lettre de motiv'!
Ca fait réfléchir...Soit un bon nombre croit avoir trouvé l'eldorado (moi je gagne plus qu'avant et bien plus que le smic: (oui, mais en exercant un nombre d'heures bien loin des 35 heures de Mr et Mme toutlemonde. Et il est évident que je n'aurais jamais tenté l'aventure s'il s'était avéré qu'il n'y avait pas de demande et je ne suis pas naïve, je songe à l'avenir et à la manière de me réorienter aussi si cela vient à être la misère), soit elles n'ont pas pris la mesure de toutes les difficultés inhérentes à ce boulot. notamment la nécessite de s'autoformer sur bien des questions législatives (d'où ma profonde surprise que sans savoir lire et écrire à minima on puisse obtenir l'agrément. Comme quoi, on est super bien considéré au départ, non? )
#16 15-09-2013 10:50:09
Oui, cela coûte. Mais quoi faire pour changer la donne? comment la puer et l'As qui passe serait en mesure de déterminer tout ça quand il n'y a pas de raisons de refuser l'agrément? On ne nous demande même pas une lettre de motiv'!
c'est une constatation ou je n'ai helas pas de solution
par contre pour al lettre de motiv' .... elle peut etre faite par une autre personne , voire sur le net alors ce ne serait pas une avancée non plus ...
meme si je suis fondamentalement contre , je pense que le cap pourrait etre dejà selectif , mais dans le fond pas juste '(equitable )
il faudrait tout au moins une experience dans la petite enfance...
ce n'est que mon avis
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 15-09-2013 11:54:38
oui, lulu, c' est malentable!!
#18 15-09-2013 13:56:17
et bien venant de la région IDF, les tarifs et salaires indiquées dans cette émission ne m'ont pas perturbés!
selon les régions la donne change!
5€/H quand j'en suis partie, pour tomber à 2.50/h ici
à 20km de chez moi c'est 4€/h ici 2.60
les journalistes sont souvent de Paris ou expatriées à Paris, et pensent que Paris est le centre du monde
hein y a autre chose en dehors de Paris ...........................
Dernière modification par maelou50 (15-09-2013 13:56:51)
#20 15-09-2013 14:28:51
En région parisienne ou autres grandes villes, il y a beaucoup de gros contrats (coût de la vie donc moins de congés parentaux, de temps partiels, famille souvent à perpette...), et du fait du coût de la vie (prix du logement par exemple), les assmat demandent plus.
Ensuite, c'est le jeu de l'offre et de la demande.
Mais c'est clair qu'ils auraient dû préciser que ce n'était pas la norme.