Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2013 21:24:31

maellya06
Membre
Site Web

Agrément obtenu!

Bonjour, je suis toute nouvelle ici. En effet j'ai reçu ce matin mon courrier en recommandé m’annonçant la bonne nouvelle!
Pour faire cours mais pas trop quand même, j'ai fais une demande d'agrément qui m'a était refusée il y a quelques mois. J'ai fais appel et finalement je reçois aujourd’hui la réponse positive.
Je me pose  alors une question. Quand puis-je commencer? J'ai mon CAP petite enfance donc pas obligé de faire la formation. Mais je souhaite quand même en faire une partie, au moins juridique et pour les papiers et contrats...
Que dois-je faire? Qui dois-je contacter?
De plus, j'ai un agrément pour 2 enfant dont un pour ma fille de 10 mois. Si ma fille n'est pas la ( mon mari ne travaille pas l’après midi), puis-je avoir 2 enfants chez moi l’après midi?
Merci a vous

14-09-2013 21:24:31

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2013 08:45:23

lunoe
Membre
Site Web

Re : Agrément obtenu!

pour la formation je pense que vous devez voir avec le conseil général
pour votre enfant normalement c pas qu'il soit là ou pas qui compte c son age c tout mais à voir avec votre puéricultrice car ça peut changer selon les régions

#3 15-09-2013 10:31:30

missbueno
Membre
Site Web

bonjour !
Félicitation !

Pour ce qui est de la formation, il faudrait voir avec la pmi je pense...
Pour ta fille, elle prend une place quoi qu'il en soit tant qu'elle n'aura pas 3 ans...

#4 15-09-2013 14:06:03

denea08
Membre
Site Web

félicitation smile

15-09-2013 14:06:03

partenaire publicitaire:

#5 15-09-2013 14:10:30

SAMASMAT
Membre
Site Web

Bonjour,
Très contente pour vous.
Est ce que le premier refus a été motivé?
Ma cousine a un agrément pour deux enfants dont le sien,mais quand le sien est chez son père,elle garde un autre petit.

#6 15-09-2013 21:27:48

maellya06
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses. Oui biensur le refus a était motivé mais les raisons n’étaient pour moi pas valables c'est pour cela que j'ai fais appel.
Pour ma fille je comprend bien qu'elle prenne une place jusqu’à ses 3ans mais c'est un peu bizarre. Si elle passe toutes ses matinées avec moi et toutes ses après midi avec son père, je devrais pouvoir avoir un autre enfant à charge. Je vous pose la question à vous déjà professionnel dans ce métier car ayant eu un refus de ma PMI je ne souhait plus trop avoir a faire a eux. Je sais que j'y serais obliger mais ils vont me saquer! Ce qui est sur c'est que je n'aurais jamais de dérogation ni de 3eme agrément...
De plus, ma fille ira a l'école en sept 2015, elle n'aura alors que 2ans et demi. Devrais-je attendre ses 3ans pour avoir un autre enfant a temps plein??

#7 15-09-2013 22:02:00

1libellule
Membre
Site Web

Pour l'enfant moins de 3 ans , c'est les textes de loi. Que votre enfant soit à la garderie, à l'école , chez son père ou autre. De toute façon qu'il est à votre charge, il compte qu'il soit là ou non.
Les lois sont ainsi faite même si pas adaptée à toutes les situations

Libellule.gif

#8 15-09-2013 22:22:55

chris84
MODERATEUR
Site Web

maellya06 a écrit :

Merci pour vos réponses. Oui biensur le refus a était motivé mais les raisons n’étaient pour moi pas valables c'est pour cela que j'ai fais appel.
Pour ma fille je comprend bien qu'elle prenne une place jusqu’à ses 3ans mais c'est un peu bizarre. Si elle passe toutes ses matinées avec moi et toutes ses après midi avec son père, je devrais pouvoir avoir un autre enfant à charge. Je vous pose la question à vous déjà professionnel dans ce métier car ayant eu un refus de ma PMI je ne souhait plus trop avoir a faire a eux. Je sais que j'y serais obliger mais ils vont me saquer! Ce qui est sur c'est que je n'aurais jamais de dérogation ni de 3eme agrément...
De plus, ma fille ira a l'école en sept 2015, elle n'aura alors que 2ans et demi. Devrais-je attendre ses 3ans pour avoir un autre enfant a temps plein??

bonsoir
si vous ne souhaitez plus trop avoir à faire avec votre pmi, ça risque d'être compliqué de travailler, car c'est à eux que vous rendrez des comptes pour votre travail! wink

votre enfant compte donc vous ne pouvez accueillir qu'un autre enfant, cela a bien dû être précisé lors de vos visistes pour l'agrément
(votre enfant est indiqué noir sur blanc sur votre agrément comme comptant dans l'effectif jusqu'à ses 3 ans)

quant à une formation sur les contrats, la partie juridique etc... c'est quasiment inexistant dans la formation d'assmat, à peine survolé pour certaines, d'autres ont eu 1 journée sur la totalité et parfois avec des réponses erronées!

#9 16-09-2013 07:17:47

mamimijoss
Membre
Site Web

bienvenue !
ton enfant prend 1 place, je te souhaite de trouver un contrat pour avec pe et enfant sympa, pour débuter agréablement dans notre joli métier.BONNE ROUTE

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#10 16-09-2013 10:55:26

maellya06
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses. Ok je comprends que ma fille prenne une place. C'est vrai que ça n'est pas très adapté pour moi mais si c'est ainsi ce sera comme ca!
Pour la PMI je pense qu'il faut juste que le tmp passe et tout ira bien!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB