Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-09-2013 14:06:45
Nouvelle sur ce forum
Bonjour à toutes et à tous,
Je fais des démarches pour devenir assistante maternelle,j'ai mon premier RDV avec une puéricultrice à la fin du mois et j’appréhende un peu.
Je vous raconte mon cas,j'ai un bac plus 4 en langues,j'ai travaillé en entreprise pendant quelques années.J'ai une petite puce de 22 mois,et pendant mes études j'ai fait beaucoup de baby sitting ,sans parler de ma troupe de neveux et nièces dont je me suis souvent occupée.J'ai toujours voulu faire ce métier mais mes parents m'ont poussé à d'autres études et m'ont éloigné de mon projet.Je souhaite aujourd'hui le faire,déjà parce que je pense que c'est ce que je fais de mieux,de plus je veux m'occuper d'avantage de ma fille et de mes autres futurs enfants(pas de suite quand même),surtout que ma puce a des allergies(arachides,œufs,).
Ma question est la suivante: est ce que je peux commencer à travailler avant d'avoir mon agrément?
Vos conseils pour mon entretien seront les bienvenus,je suis à Lyon et j'ai rendez-vous à la PMI de grange blanche.
15-09-2013 14:06:45
#2 15-09-2013 14:09:40
Re : Nouvelle sur ce forum
Coucou et bienvenue, je suis nouvelle aussi, je te souhaite bonne chance pour ton agrément, pour commencer à travaillé avant d'obtenir l'agrément je ne pense pas que ce soit possible mais je laisse aux ass mat qualifié répondre correctement pour ne pas t'induire en erreur. Tiens nous au courant pour ton rdv j'attend ma lettre pour le réunion d'information moi ... c'est long ^^
#3 15-09-2013 14:13:47
Bonjour,
Merci de ta réponse,
Je confirme que c'est long,rien que le premier RDV il faut attendre 2 semaine,tu imagines,si tout se passe bien je ne pense pas que je vais commencer avant l'année prochaine,c'est pour ça que je me posais la question...du coup si tu veux bien parle moi de ton entretien;-))
Dernière modification par SAMASMAT (15-09-2013 18:41:30)
15-09-2013 14:17:38
#5 15-09-2013 14:22:37
Que c'est long!!!!!
Bon au moins je suis prévenue,je ne pensais vraiment pas que ça serait aussi long,pourtant j'en ai fait des recherches sur internet!!!
Pas grave,je serai patiente,et vais en profiter pour peaufiner ce projet!
Merci à toi!!
#6 15-09-2013 14:52:07
Bonjour et bienvenue
Je te conseille de beaucoup fouiller sur le forum et dans les fiches car c'est une vraie mine d'infos pour bien débuter.
Voilà déjà 2 liens pour commencer ta lecture :
http://www.assistante-maternelle.biz/as … nelle.html
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=57672
modif ortho
Dernière modification par missouri (15-09-2013 14:52:43)
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
Pages : 1