Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-09-2013 17:43:33
assurance
Bonjour,
ma fille de 5 ans s'est pris les pieds dans le câble de la fille de l'AS Mat pendant qu'elle jouait. La DS est tombée et ne marche plus.
L'As Mat me demande de faire jouer mon assurance. Mais je pose deux questions:
1) les AS Mat n'ont-elle pas une assurance professionnelle?
2) ma fille n'avait pas le jouet en main
Si mon assurance prend en charge il n'y aura pas de problème. Je me demande seulement si c'est juste.
Merci pour vos lumières!
Val
15-09-2013 17:43:33
#2 15-09-2013 17:48:34
Re : assurance
son assurance ne prendra rien en charge
d'ailleurs l'assurance ne nous sert a rien , nous sommes toujours en tort sous le pretexte de manque de vigilance
perso j'interdis ce genre de jeu chez moi pour ces litiges
donc soit
elle vous rembourse
soit elle ne fait rien
soit vous faite marcher votre assurance sans dire qu'elle est votre asmat ( mais si on vous le demande vous ne pourrez pas mentir )et elle vous regle la franchise
entre nous .. perso je ne rembourserais rien ... ce ne sont pas de jeux pour chez nounou ... rien contre vous
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 15-09-2013 19:15:32
je crois en effet que c'est la console de la fille de l'assmat qui a été cassée.
Je pense que votre assurance prétextera aussi le fait qu'elle était sous la vigilance de votre assmat et son assurance que c'est un manque de vigilence de sa part.
15-09-2013 19:15:32
#5 15-09-2013 19:28:02
ok
ça peut etre ( surement d'ailleurs ) ça !!
merci les filles
donc dans ce cas la fille de l'assmat est responsable et a mis en danger l'enfant gardé
car si l'enfant en garde s'y est pris les pieds .. c'est qu'un fil branché trainait
manque de vigilance aussi
donc il reste toujours la derniere solution , c'est a dire faire marcher votre assurance sans preciser que c'etait votre assmat ....
si ça marche tant mieux si cela ne marche pas tant pis pour l'assmat ... le fil ne devait pas etre là ...
je suis peut etre dure mais j'ai raison non ?
demandez quand meme à l'assmat de regler la franchise
c'est de bonne guerre
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 15-09-2013 19:49:01
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Site Web
Je trouve cela un peu gonflé aussi de la part de l'AM si c'est bien la DS de sa fille. Elle devrait prendre ses responsabilités.
#7 15-09-2013 19:57:02
en bon moderateur je dirais 50/50 ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 16-09-2013 04:48:52
il est aussi parfois possible de s'arranger intelligement non ?? ça vous couterait quoi une déclaration ? l'ass mat paie la franchise si il y a et voila.....
pourquoi en faire un drame et parler de defaut de surveillance et blabla bla
il faut cesser de tout compliquer
#9 16-09-2013 07:48:57
il est aussi parfois possible de s'arranger intelligement non ?? ça vous couterait quoi une déclaration ? l'ass mat paie la franchise si il y a et voila.....
tout est dit ! pas mieux !
#10 16-09-2013 08:34:45
- poupette83
- Membre
- Site Web
D'accord avec toi mais après tout dépend de la franchise par exemple la mienne est de environ 100 € dc ce n'est peut être pas aussi valable que ça de faire marcher l'assurance
#11 16-09-2013 08:35:51
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
et parfois les franchises sont si élevées que du coup, on ne fait rien marcher du tout !
pour tout ce qui est assurance, si vous n'avez besoin de rien(à part alléger le porte monnaie), vous pouvez compter sur eux !!!
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#12 16-09-2013 08:56:02
moi pareil, j'en ferai pas un drame, je ferai une déclaration à mon assurance en faisant marcher ma responsabilité civile. Pas de franchise à régler.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#13 16-09-2013 09:33:13
on parle d une console cassé, ok c'est des joujoux onéreux.
mais l'enfant aurait pu se faire très mal, et ça aurait pu etre plus grave.
pour moi sa fille de 5 ans n'avait pas a jouer avec la ds avec le fil en plein milieu en présence d'enfant.
après demander aux pe de faire une déclaration je trouve cela un peu osé!
karen026
#14 16-09-2013 09:45:34
Bonjour
Euh, je trouve que vous y aller un peu fort quand même!
la fille de l'assmat a quand même bien le droit de jouer avec sa DS chez elle
La petite de val461 n'est pas un bébé mais une enfant de 5 ans, on sait toutes qu'à cet age, les jeux électroniques sont très attirants. Par contre, on ne connait pas les circonstances exactes de l'incident.
Le fil ne trainait peut être pas au milieu de la pièce, les 2 fillettes étaient peut être l'une à coté de l'autre et la fille de val461 n'a pas fait attention ou elle mettait ses pieds!
Si cela s'était passé ailleurs que chez l'assmat, chez des amis par exemple, ne serait ce pas normal de voir si l'assurance de celui qui a "causé les dégats" fonctionnerait ?
Cela me parait être juste de la correction et le gage d'une bonne relation
#15 16-09-2013 09:52:34
je suis d'accords avec cedila.
avant de jeter la peirre à l'ass mat, il faut quand même connaitre les circonstances.
Si la console de jeux était branchée, la fille de l'ass mat ne devait pas être bien loin de la prise, donc le fil ne devait pas trainer au milieu de la pièce.
de toutes façons, bientôt, les enfants des ass mat ne pourront même plus quitter leur chambre lors de l'accueil : pas de télé, pas de console..
On en fait quoi de nos enfants, on les parque en attendant le soir que les petits en garde soient partis ????
#16 16-09-2013 10:29:51
Et oui
On est obligé d'avoir une assurance, mais ça ne fonctionne jamais pour ce qui est matériel.
Si un enfant balance un jouet et casse une vitre, la télé ou autre chose, c'est toujours un manque de surveillance
Ce qui m'étonnera toujours, c'est qui si la même chose se passe ailleurs, personne ne se pose la question, on fait jouer l'assurance du "responsable", pourquoi ce serait différend chez l'ass mat, pourquoi toujours vouloir mettre sa responsabilité en cause ?
A ce rythme, plus de contact, plus de partage avec nos propres enfants et les petits accueillis , parqués dans une pièce capitonnée et vide mis à part quelques jouets en mousse?
#17 16-09-2013 10:53:22
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
Bonjour
Euh, je trouve que vous y aller un peu fort quand même!
la fille de l'assmat a quand même bien le droit de jouer avec sa DS chez elleLa petite de val461 n'est pas un bébé mais une enfant de 5 ans, on sait toutes qu'à cet age, les jeux électroniques sont très attirants. Par contre, on ne connait pas les circonstances exactes de l'incident.
Le fil ne trainait peut être pas au milieu de la pièce, les 2 fillettes étaient peut être l'une à coté de l'autre et la fille de val461 n'a pas fait attention ou elle mettait ses pieds!Si cela s'était passé ailleurs que chez l'assmat, chez des amis par exemple, ne serait ce pas normal de voir si l'assurance de celui qui a "causé les dégats" fonctionnerait ?
Cela me parait être juste de la correction et le gage d'une bonne relation
je pense comme toi;
#18 16-09-2013 11:12:24
Bonjour,
je n'ai rien contre le fait de faire jouer mon assurance que j'ai d'ailleurs déjà appelé. Mais s'il y a franchise ou si l'assurance de prend pas en charge??
Ma fille ne jouait pas avec la DS. Elles jouaient dans la même pièce quand une autre fille l'a appelé. En voulant la rejoindre elle s'est pris le câble.
Je ne souhaite pas compliquer les relations avec la nounou parce que nous en sommes très satisfaite et que les relations sont bonnes.
Nous verrons bien la réponse de l'assurance.
Val
#19 16-09-2013 12:45:56
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Il n'y a pas de raison que l'assurance ne fonctionne pas sauf si vous avez précisé que c'est votre AM.