Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2013 15:42:48

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

vous en pensez quoi???

Bonjour,bon dimanche à toutes et tous,

Voici une question que je me pose déja depuis quelques jours et qui me turlupine,
voila j'ai en acceuil un enfant depuis ses 6  mois  en temps complet ,qui en à maintenant 26 mois, je précise que cet enfant n'est pas scolariser et n'est pas propre d'ou ma question,depuis quelques jours suite à la naissance du petit dernier 8 jours,les pe m'envoie des sms mˆeme le week-end à 22h pour me dire que N  à fait un caca et pipi sur le pot,cet enfant ne reste pas une seconde dessus chez moi,encore pire chez eux il hurle.,D'ailleurs ils mon déja dit il ne peux pas ˆetre propre si nous pe on ne le mets pas sur le pot,je leurs avais dis qu'il n'était tout simplement pas près ,ils m'ont dit c'est pas grave de toute façon il ira à 3 ans,au mois de septembre prochain,mais voila se qui me fais bizarre c'est que j'ai l'impression que maintenant que le petit nouveau est née,il font tout pour qu'il soit propre par se que les couches ça cˆoute cher se que la maman ma dit,en mˆeme tant il fallait y penser avant enfin la n'est pas mon problème,mais surtout et je le pense fort, le mettre à l'école,donc moi si je me fis à se qu'il le mette que au mois de septembre 2014 et que d'içi un mois il me dise bon ben il va à l'école ,je risque de perdre des appels,ni aurait-il pas un document qui stipule que l'enfant restera jusqu'au mois et année dite par les pe?par se que je sens gros comme une maison un coup fouarreux ,que feriez vous?merci d'avance et désolée pour le roman.

Dernière modification par monchat (15-09-2013 15:45:54)

15-09-2013 15:42:48

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2013 15:49:06

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

Re : vous en pensez quoi???

bonjour non il n'ya pas de document pour ca, ils sont en droit a tt moment de faire le retrait de l'enfant quand ils le souhaitent

#3 15-09-2013 18:23:35

Safrache
Membre
Site Web

Rien ne t'empêche de garder les coordonnées des parents qui t'appelent. Si les parents t'appelent maintenant, rarement c'est pour tout de suite.

Mais tu peux aussi demander à la maman directement, à quel moment elle voudrait mettre son enfant à l'école. Là, la rentrée est passée, chez vous il y a d'autres possiblités dans l'année ?

#4 15-09-2013 19:13:13

monchat
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses,ben il est prévu pour septembre 2014,comme citer plus haut mais je le sens pas,pour se qui est d'autre possibiliter d'inscription dans l'année je ne sais pas mon dernier à 15 ans ,donc pour moi c'est loin.

15-09-2013 19:13:13

partenaire publicitaire:

#5 15-09-2013 19:25:18

Luceuh
Membre
Site Web

Bonsoir,

non ils vous licencient quand ils veulent tout comme vous pouvez démissionner dès que vous le souhaitez.

Par contre en le forçant ils risquent plus de créer un problème que le rendre propre...et il y a un an...la propreté quand l'enfant est prêt c'est réglé en 2 semaines...il a le temps...
Quant au prix des couches no comment roll

#6 15-09-2013 21:39:16

rinodina
Membre
Site Web

Les enfants vont à l'école vers quel âge chez toi ???
Ici pas avant 3 ans donc pas le choix pour les parents.
J'en ai un qui aura 3 en janvier 2014 et il ne pourra y aller qu'en septembre 2014

Parles-en franchement à la maman et dis lui que tu as besoin de te positionner par rapport à ce départ.

Bon courage

#7 15-09-2013 21:51:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et puis quelque part ... on ne recule pas un apprentissage sous pretexte que le contrat risque du coup d'etre rompu ou diminué   non plus wink
si les parents sont demandeurs , vous vous devez d'essayez ..en meme temps
26 mois il est en age de comprendre aussi smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 15-09-2013 22:17:31

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
comme lulu
par contre je recadrerai concernant les sms à 22h pour m'annoncer que l'enfant a été sur le pot, en disant que ça peut attendre les transmissions du lendemain matin!

#9 16-09-2013 08:22:24

monchat
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour répondre à vos questions, je ne suis pas contre le fais de le mettre sur le pot s'il était demandeur oui,mais il ne veux vraiment pas,le pot est par terre dans les toillette à disposition donc, des que je lui retire la couche culotte il se sauve et me dit non nounou,donc ,que eux lui impose malgré ses pleurs ben malheureusement je ne peux y faire grand chose je ne suis pas ses pe,je leur en et parler à plusieurs reprise,qu'il risquait de le buter et retarder la propreté ,après se sont eux les pe pas moi. Pour l'entrée à l'école ils les prennent à partir de 2 ans le matin mais privilégie les 3 ans, classe surcharger 33,34 petits par classe  instite et 1 atsem,je l'ai çu samedi par une connaissance,le petit comprends très bien le pipi et caca,mais il ne veux pas je ne peux pas le forcer,j'ai une collègue qui me racontait la semaine dernière que les pe d'un petit quelle gardait il y'a quelque tant ,lui imposait de le mettre sur le pot ben ça ma fais de la peine pour le petit car elle le laissait,1h30 dessus avec une caisse à jouet à ses cˆotés ,j'ai halluciner quant elle ma dit ça ,et elle n'avait pas honte la madame,elle ma dit ils veulent qu'il soit sur le pot et ben il y est,du grand n'importe quoi!!!

Dernière modification par monchat (16-09-2013 08:27:47)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB