Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-09-2013 12:00:48
Frais de garde payés directement par la CAF. Vous en pensez quoi ?
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis tombé sur cet article : dans un journal gratuit distribué sur paris et dans les grandes villes de province...
(n'hésitez pas à modérer si ce type de lien n'est pas autorisé et à déplacer car je ne voyais pas ou mettre ça)
Donc en gros, il est proposé que pour les ménages gagnants moins de 20000 € annuels, les allocations versés par la CAF soit directement payées à l'AM
En tant que PE, (pas concerné pour le coup mais bon...) je trouve ça intéressant et vous en tant qu'AM ?
Edit : suppression du lien
Dernière modification par lolilol (16-09-2013 12:27:28)
16-09-2013 12:00:48
#2 16-09-2013 12:02:39
Re : Frais de garde payés directement par la CAF. Vous en pensez quoi ?
coucou,
les liens amenant sur des sites extérieurs sont interdits
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 16-09-2013 12:47:27
Je viens juste de voir cela aux infos et oui je trouve également cela interessant car au moins les parents n'auront pas à avancer l'argent et nous en tant qu'assmat nous serons sûr d'avoir cette somme en tant et en heure.
smile to life
Nounou depuis 2002
16-09-2013 12:47:27
#6 16-09-2013 12:57:38
je pense que modeste ou non un mauvais payeur, reste mauvais payeur.
Cette mesure aidera certaines personnes en effet à ne pas avoir à avancer les frais mais les personnes sans gêne le seront encore plus puisque l'assmat pourra bien attendre un peu plus vu qu'elle aura déjà eu l'allocation de la caf.
Je pense que ça déresponsabilise encore un peu plus le pe en tant qu'employeur.
Dernière modification par Luceuh (16-09-2013 12:58:38)
#7 16-09-2013 13:02:59
En prenant un peu de recul, je suis assez d'accord avec Luceuh.
Un autre truc m'est venu à l'esprit, j'ai bien peur que le versement ne soit soumis à la déclaration du PE.
Tant que ça ne sera pas fait il y a de grandes chances pour que la somme ne soit pas débloquée et vu que ça ne sera plus le parent qui touche ça risque d'être galère pour vous.
J'avais un avis assez positif en 1ère lecture mais après réflexion c'est peut être pas si terrible que ça.
A voir comment ça sera bidouillé au final...
#8 16-09-2013 13:03:22
j'ai des collègues qui pensent que les pe risquent de traîner encore plus à faire leurs déclarations caf puisqu'ils ne seront plus impliqués dans l'affaire .......
du coup, pas de déclaration, pas de paiement du tout....
il faudrait alors que l'am puisse elle même faire les déclarations.....
moi je me dis que, pour les mauvais payeurs, au moins, cette somme est récupérée par l'am. c'est une moindre perte ...
#9 16-09-2013 13:03:48
oui suis ok avec luceuh
il y aura toujours des gens mauvais payeurs et de toute façon il restera a payer une partie (le s15 % et repas )!
alors quand la paieront t'ils ? a la st glin glin ?
#10 16-09-2013 13:06:25
moi je me dis que, pour les mauvais payeurs, au moins, cette somme est récupérée par l'am. c'est une moindre perte ...
c'est vrai que concrètement ça peut limiter la casse mais je trouve que l'effet est plutôt à double tranchant, ça responsabilise et en plus ça ne participe vraiment pas à professionaliser l'image du métier d'assmat.
Mais c'est vrai que ce n'est pas tout blanc ou tout noir.
#11 16-09-2013 13:10:14
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
et il y aura toujours des parents qui raleront et qui trouveront que ce qui leur reste à nous verser est trop cher et qui rechigneront à nous payer les heures sup les ie et les repas.
#12 16-09-2013 13:10:41
oui suis ok avec luceuh
il y aura toujours des gens mauvais payeurs et de toute façon il restera a payer une partie (le s15 % et repas )!
alors quand la paieront t'ils ? a la st glin glin ?
d'accord avec vous aussi
je pense qu'il y aura souvent un soucis pour se faire régler le reliquat, être déclarée en temps et en heure
a qu'elle date aussi la caf nous réglera le salaire ? si ca n'arrive pas avant le 10 ou le 15 ca risque de coincer pour nos propres échéances
les futur pe risquent de se sentir moins concerné
mais d'un côté c'est vrai aussi, que c'est plus sympa pour les employeurs de faire un petit chéque plutôt qu'un "gros" et attendre le remboursement, sauf que là c'est nous qui risquons de l'attendre le complement
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#13 16-09-2013 13:57:49
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
pour moi cela déresponsabilise les parents. Déjà que l'on courre tous les mois après nos salaires, je pense que cela empira dans le sens où le pe se dira qu'il n'y a pas d'urgence à payer nos IE ou le complément (si heures complémentaires par ex)puisque la caf nous a déjà "grassement" payée.
En plus, on connait bien la lenteur administrative de notre pays, alors, s'il faudra attendre 3 semaines pour avoir notre du..:(
Faire garder son enfant a un coût, il faudrait plutôt l'assumer (et anticiper le salaire à payer) plutôt que d'attendre qu'une administration le fasse à leur place.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#14 16-09-2013 14:15:47
Et certains penseront qu'on est payée par la caf et traîneront pour le complément !!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#15 16-09-2013 14:24:48
Je pense que ça déresponsabilise encore un peu plus le pe en tant qu'employeur.
En quoi est-ce que le PE est "déresponsabilisé" en tant qu'employeur ?
Sinon, je rappelle de façon générale qu'il s'agit d'une mesure qui touche les petits revenus (aux environs de 20 K€/an), donc qui doivent avoir du mal à sortir 400 € le 1er du mois en sachant qu'ils devront attendre vers le 10 pour toucher l'aide.
J'ai vu une discussion à ce sujet sur visagelivre, et plusieurs assmat disaient que leurs PE à faibles revenus avaient négocié avec elles de verser le salaire le 8 ou 10 du mois à cause de ça.
#16 16-09-2013 15:11:03
j'ai deja travaille et je travaille actuellement avec des pe qui n'ont qu'un salaire car l'un est en recherche de boulot ben j'ai jamais eu de soucis
j'ai propose moi-meme de decale la date de paiement car j'avais pas envie de voir revenir eventuellement le cheque
et ben ces gens etant honnetes, ils me paient comme les autres en temps et heures
donc peut-etre que cette mesure pourra aider mais un mauvais payeur qu'il ait de petits revenus ou pas , restera un mauvais payeur
ca va meme au-dela car ce genre de personne n'assume juste pas ses responsabilites
je concois qu'ils soient parfois durs de payer son ass.mat mais avant de renier sur son salaire ben on arrete d'acheter des dvd , des fringues hors de prix et des choses qui ne sont pas "utiles"....mais ca n'engage que moi
bref on devient adulte!
ouh la faut que j'arrete , je suis remontee aujourd'hui!lol
carpe diem
#17 16-09-2013 15:16:59
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
en tant qu'ancien pe mon ass mat se serait arraché les cheveux car je faisais toujours ma déclaration le 9 du mois donc remboursement plus tard forcement.
Maintenant que je suis ass mat j'ai des pe jeune et tête en l'air il n'oublie jamais mon salaire mais la déclaration c'est autres choses, donc perso je suis contre ce mode de fonctionnement.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#18 16-09-2013 15:59:34
je concois qu'ils soient parfois durs de payer son ass.mat mais avant de renier sur son salaire ben on arrete d'acheter des dvd , des fringues hors de prix et des choses qui ne sont pas "utiles"....mais ca n'engage que moi
bref on devient adulte!
Sérieusement, tu crois vraiment que des gens à 20 k€ annuels peuvent avoir du mal à sortir une grosse somme en début de mois parce qu'ils achètent des dvd ou des fringues de marque ?
Si tu prends tous les gens en intérim (payés au lance-pierre bien après le 1er du mois), les smicards qui vivent dans une région où 40 % de leurs revenus passe dans le loyer etc. et que tu lis un peu la presse qui se fait régulièrement l'écho de la baisse du pouvoir d'achat qui impacte lourdement même les revenus "moyens", tu vois bien que le cliché du sale pauvre qui roule en berline de luxe mais se fait tout payer par la caf ne tient pas la route.
#19 16-09-2013 16:11:36
valea123 a écrit :je concois qu'ils soient parfois durs de payer son ass.mat mais avant de renier sur son salaire ben on arrete d'acheter des dvd , des fringues hors de prix et des choses qui ne sont pas "utiles"....mais ca n'engage que moi
bref on devient adulte!Sérieusement, tu crois vraiment que des gens à 20 k€ annuels peuvent avoir du mal à sortir une grosse somme en début de mois parce qu'ils achètent des dvd ou des fringues de marque ?
Si tu prends tous les gens en intérim (payés au lance-pierre bien après le 1er du mois), les smicards qui vivent dans une région où 40 % de leurs revenus passe dans le loyer etc. et que tu lis un peu la presse qui se fait régulièrement l'écho de la baisse du pouvoir d'achat qui impacte lourdement même les revenus "moyens", tu vois bien que le cliché du sale pauvre qui roule en berline de luxe mais se fait tout payer par la caf ne tient pas la route.
Ce n'est pas forcément vrai.
J'ai eu, plusieurs gardes, où les parents étaient pour le paraitre, l'enfant avec , uniquement, des vêtements de marque, eux aussi.
Mais tout ce qui touchait à l'alimentation, achat au discount du coin.
Paiement de l'AM, chinoisé au centime près, et toujours en retard, j'ai démissionné.
Dernière modification par ziva (16-09-2013 16:12:31)
ZIVA
#20 16-09-2013 16:19:52
ben je suis desolee mamamama mais pour le coup je vais rester sur le cliche parceque les "vrais" gens qui ont des difficultes vont assumer les depenses normales et obligatoires liees aux enfants
alors que beaucoup restent comme ziva et preferent jouer l'apparence pour ne pas assumer et realiser qu'effectivement ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions
qu'on gagne peu ou beaucoup, vivre au-dessus de ses moyens n'est jamais une bonne idee.....
carpe diem