Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2013 12:28:17

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

le boulot chez nous !

je sais que le sujet a déjà été abordé !
mais voila que notre communne  est aussi touchée par la crise !
1 ere couronne de Nantes pourtant ! bordée de périphériques donc on "draine du monde "
ma collègue a appelé le RAM s'étonnant de ne pas avoir du tout de coup de fil !et bien rien ! rien et rien
ils n'ont jamais vu ça encore !!!
ça laisse songeur ;il y a toujours eu du boulot chez nous ! perso suis garée pour 1 an et 2 ans pour l'autre !mais je pense a toutes les collègues ; ça me chagrine pour elles.

signat12.gif

16-09-2013 12:28:17

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2013 13:19:39

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Re : le boulot chez nous !

Je suis complète aussi pour cette année. ... Encore que tous mes contrats  ont été signé dans l été  ... Mais beaucoup d assistantes maternelles n ont pas de travail ....

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#3 16-09-2013 13:46:38

valea123
Banni(e)
Site Web

on a eu cette conversation a notre groupe de parole ce matin...

et avec la psy on a evoque les conditions d'obtention d'agrement

alors si on est toutes d'accord sur le fait qu'on ne peut pas empecher les gens de travailler ou tout du moins d'esperer travailler..... on est aussi toutes d'accord sur le fait que ce n'est pas assez encadre
une nouvelle agree par chez nous s'est vu retirer la garde de ses enfants qui sont places! mais elle a eu des agrements d'ass.mat!!
j'avoue que ca nous depasse! alors c'est sur qu'elle a de grande chance de ne pas travailler car se voit que quelquechose cloche mais pourquoi a-t-elle ete agree?
une autre collegue est actuellement sous le coup d'une enquete judiciaire suite a de la maltraitance( averee et prouvee , elle admet ce qui lui est reproche sans se rendre compte de la gravite!) mais elle continue de travailler........

bref, je ne dis pas que ce qui fait qu'on aura plus de boulot mais j'ai l'impression de marcher sur la tete et quand les puers nous font la misere parcequ'on a rendu un jour en retard nos declarations ben ca me met en rogne et j'ai envie de leur hurler de faire leur job correctement dans un 1er temps!

carpe diem

#4 16-09-2013 14:09:31

mamamama
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

une autre collegue est actuellement sous le coup d'une enquete judiciaire suite a de la maltraitance( averee et prouvee , elle admet ce qui lui est reproche sans se rendre compte de la gravite!) mais elle continue de travailler........

S'il y a enquête judiciaire, c'est que les PE ont porté plainte je suppose. Sais-tu comment la pmi justifie qu'elle bosse toujours ? J'aurais pensé qu'une plainte les forçait plus ou moins à se bouger.

bon_po10.gif

16-09-2013 14:09:31

partenaire publicitaire:

#5 16-09-2013 14:39:06

valea123
Banni(e)
Site Web

c'est une psy qui a porte plainte aupres du procureur de la republique car ni la pmi ni le cg n'ont reagi a son alerte.....

la pmi ne justifie rien du tout si ce n'est que depuis ils nous font la misere pour tout et rien

carpe diem

#6 16-09-2013 21:47:37

mamamama
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

c'est une psy qui a porte plainte aupres du procureur de la republique car ni la pmi ni le cg n'ont reagi a son alerte.....

Alors je pense qu'elle n'a pas porté plainte, pour des mineurs, ce sont les parents ou tuteurs, ou le procureur qui portent plainte.

Elle a dû faire un signalement. C'est dommage que les parents ne l'aient pas fait eux-mêmes, ça aurait peut-être forcé la pmi à se bouger.

Juste un truc, tu es sûre qu'elle ne maltraite pas les enfants qu'elle a toujours en garde ? Je suis étonnée car il me semble que tu es dans une petite ville, j'aurais pensé que le bouche à oreille l'aurait vite mise au chômage :-(

bon_po10.gif

#7 17-09-2013 13:51:58

valea123
Banni(e)
Site Web

c'est ce que je pensais aussi mais apparement les parents la soutiennent

tout le monde fait semblant de rien et ca me rend malade, avec une collegue on evite le ram parcequ'on a pas envie de joue les faux-c...., et la responsable du ram le sait
elle-meme est mal a l'aise avec cette situation mais elle a pas le choix que de l'acueillir

ceci dit sur son village elle est seule alors.....

le truc c'est que en soi la vie des enfants etait pas en danger mais ca reste de la maltraitance
elle est reste coince dans les annees 50 pour ses methodes educatives

la psy a surement fait un signalement de par sa fonction au sein du ram mais elle nous a explique qu'elle avait aussi personnellement porte plainte

je sais pas ce que ca va donner mais l'ambiance est malsaine depuis

carpe diem

#8 17-09-2013 14:31:21

Rastelle
Membre

Ca fait peur Valea!

Ici (tout petit village paumé), nous avons de la chance, quasiment tout le monde est complet d'après ce que je sais.

#9 17-09-2013 15:41:20

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Je viens d avoir un appel et je suis au complet ...
Dommage ...
La maman va trouver facilement pleins de nounous ne travaillent pas ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#10 17-09-2013 15:46:44

amie31
Membre
Site Web

et bien moi je suis étonnée car nouvelle dans la région et bien je peux vous dire que y a des appels très très souvent... par rapport a mon ancienne ville..

je suis complete et je refuse même ...

#11 17-09-2013 15:52:30

assmatmimi
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
valea123 a écrit :

S'il y a enquête judiciaire, c'est que les PE ont porté plainte je suppose. Sais-tu comment la pmi justifie qu'elle bosse toujours ? J'aurais pensé qu'une plainte les forçait plus ou moins à se bouger.

Moi qui suis dans ce cas, la PMI estime que la faute n'est pas prouvée et que cela ne vaut pas une suspension.
Par contre je passe en commission sad mais bon, dans mon cas, la faute est infondée, sans preuve et je nie complètement les faits.

La commission décidera du maintien ou non de mon agrément, et si c'est retrait, dans la semaine qui suit, mes pe devront se trouver une autre assmat.

Mais je positive big_smile je n'ai rien à me reprocher et j'ai le soutien de mes pe actuels.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB