Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-09-2013 16:23:34

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Frais de garde payés directement par la CAF. Vous en pensez quoi ?

moi je pense que c'est kifkif, les bons payeurs resteront bons payeurs et seront soulagés, les mauvais auront encore moins de scrupules.

Et oui les gens à 20k qui préfèrent acheter des trucs inutiles avant de faire face à leurs charges vitales ça existe tout comme il existe des gens gaganant plus que ça qui ne règlent pas dans les temps.

Pour moi il n'y a pas de solution miracle, tout comme dans d'autres métiers il y a des patrons qui rechignent à payer à temps leurs salariés.

Je trouverais ça plus intéressant de réussir à diminiuer les délais de traitement de la paje par exemple. Mais pour moi c'est important que l'employeur signe la totalité du chèque de son salarié.

16-09-2013 16:23:34

partenaire publicitaire:

#22 16-09-2013 18:10:55

sanie69
Membre
Site Web

bonjour,

je me présente, assistante maternelle en Région Rhône Alpes, j'exerce mon métier depuis maintenant 3 ans.

Je viens de lire que la ministre chargée aux affaires familiales proposent que l'aide de la CAF soit directement reversé à l'assitante maternelle pour les plus bas revenus permettant aux parents de ne pas faire l'avance et à l AM d'être payée.

Je trouve qu'il était temps et bien dommage que cela ne soit pas pour tous le monde et vous qu'en pensez vous ?

#23 16-09-2013 18:28:07

Luceuh
Membre
Site Web

bonsoir,

il y a un post ouvert sur le sujet dans pause café

#24 16-09-2013 18:40:06

Aurore63591
Membre
Site Web

C est sur que c est une bonne chose un peu comme les apl qui sont directement versés aux proprietaire au moins pour des parents pas très bons payeurs ça permet à l assistante maternelle d avoir déjà ça direct sur son compte

Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

16-09-2013 18:40:06

partenaire publicitaire:

#25 16-09-2013 19:29:46

sanie69
Membre
Site Web

bonsoir,

je viens de voir le message, merci Luceuh d'avoir fait le rapprochement des 2 discussions.....

#26 16-09-2013 21:42:01

mamamama
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

ben je suis desolee mamamama mais pour le coup je vais rester sur le cliche parceque les "vrais" gens qui ont des difficultes vont assumer les depenses normales et obligatoires liees aux enfants
alors que beaucoup restent comme ziva et preferent jouer l'apparence pour ne pas assumer et realiser qu'effectivement ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions

qu'on gagne peu ou beaucoup, vivre au-dessus de ses moyens n'est jamais une bonne idee.....

Hum... Quand on n'a pas de moyens du tout, je doute que ce soit un problème de "vivre au-dessus de ses moyens" ou d'assumer ou pas.

bon_po10.gif

#27 17-09-2013 08:29:48

lila13
Membre
Site Web

sa va ce mettre en place quand?

#28 17-09-2013 13:45:55

valea123
Banni(e)
Site Web

mamamama a écrit :
valea123 a écrit :

ben je suis desolee mamamama mais pour le coup je vais rester sur le cliche parceque les "vrais" gens qui ont des difficultes vont assumer les depenses normales et obligatoires liees aux enfants
alors que beaucoup restent comme ziva et preferent jouer l'apparence pour ne pas assumer et realiser qu'effectivement ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions

qu'on gagne peu ou beaucoup, vivre au-dessus de ses moyens n'est jamais une bonne idee.....

Hum... Quand on n'a pas de moyens du tout, je doute que ce soit un problème de "vivre au-dessus de ses moyens" ou d'assumer ou pas.

ben on ne doit pas vivre dans le meme monde alors......
parceque meme dans ma cambrousse , ca a fait parler parceque tout le monde se connait mais c'est pareil ailleurs, bref une famille est allee pleurer misere car ne pouvait pas payer la cantine etc....le maire a donc demander a l'assistante sociale de voir ce qu'elle pouvait faire pour les aider et l'assistante sociale est revenu dire qu'elle ne ferait rien car ces gens avaient juste a revoir et mieux gerer leur budget, ce qu'elle a fait avec eux et ils se sont rendus compte qu'ils pouvaient tres bien payer leur charges a condition d'arreter d'aller au resto tous les jours et d'acheter a tout va des dvd et autre materiel.......
je dis pas qu'il faut se priver de tout mais il faut etre realiste sur les moyens qu'on a

je n'achete pas de cd et autre car j'ai pas les sous pour ca, je vais a la mediatheque!

bref pour moi c'est un faux probleme et je reste persuade que certains savent tres bien faire pleurer dans les chaumieres

carpe diem

#29 17-09-2013 14:02:03

Aurore63591
Membre
Site Web

Des mauvais payeurs ça n à rien a voir avec les revenus.
Des fois des gens avec moins de revenus sont meilleurs payeurs et plus respectueux que des gens avec des gros revenus qui seront mauvais payeurs et irrespectueux envers les ass mat ou tt autres personnes travaillant dans le service à la personne....

Moi dans mon ancienne vie j ai été coiffeuse à domicile et je peux vous dire que c est les gens modestes qui sont bcp plus généreux que les gens riches vivant dans les beaux quartiers!

Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

#30 17-09-2013 14:07:13

valea123
Banni(e)
Site Web

je suis bien d'accord avec toi , c'est pour ca que je pense que ca ne changera pas grand chose cette disposition

carpe diem

#31 17-09-2013 14:07:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lila13 a écrit :

c'est dejà en test dans certains departement

sinon
moi je pense que c'est une porte ouverte a un salaire identique pour toutes ....
je peux comprendre la demarche mais il est aussi important que les employeurs se rendent compte du coût d'une assmat ... et que nous avons un metier et qui dit metier dit salaire et non allocation pour nous payer ...( encore pire remboursement )
nous sommes dans un pays d'assistanat
attention cela a un revers aussi wink
c'est tout un cheminement à faire ...
un enfant en garde cela a un cout
il y a des choix a faire dans la vie .. mais aussi des comptes ...
apres des mauvaise volonté y'e aura toujours ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#32 17-09-2013 14:20:34

Rastelle
Membre

valea123 a écrit :
mamamama a écrit :
valea123 a écrit :

ben on ne doit pas vivre dans le meme monde alors......
parceque meme dans ma cambrousse , ca a fait parler parceque tout le monde se connait mais c'est pareil ailleurs, bref une famille est allee pleurer misere car ne pouvait pas payer la cantine etc....le maire a donc demander a l'assistante sociale de voir ce qu'elle pouvait faire pour les aider et l'assistante sociale est revenu dire qu'elle ne ferait rien car ces gens avaient juste a revoir et mieux gerer leur budget, ce qu'elle a fait avec eux et ils se sont rendus compte qu'ils pouvaient tres bien payer leur charges a condition d'arreter d'aller au resto tous les jours et d'acheter a tout va des dvd et autre materiel.......
je dis pas qu'il faut se priver de tout mais il faut etre realiste sur les moyens qu'on a

je n'achete pas de cd et autre car j'ai pas les sous pour ca, je vais a la mediatheque!

bref pour moi c'est un faux probleme et je reste persuade que certains savent tres bien faire pleurer dans les chaumieres

Comme Valea, je connais plein de gens comme ça! Ils disent galérer car ils ont des revenus modestes mais à côté de ça, ils achètent des smartphones à 4OO €, mangent au resto plusieurs fois la semaine, n'achètent que des vêtements de marques et autres gadgets non indispensables (surtout quand on a des petits revenus)!

#33 17-09-2013 14:22:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

******merci de ne pas vous éloigner du sujet ..*******

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#34 17-09-2013 14:31:57

Rastelle
Membre

Oups, désolée Lulu

#35 17-09-2013 14:32:30

valea123
Banni(e)
Site Web

desolee lulu mais faut dire que c'est facile de devier
mea culpa

carpe diem

#36 17-09-2013 14:43:08

Drine37
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
lila13 a écrit :

c'est dejà en test dans certains departement

sinon
moi je pense que c'est une porte ouverte a un salaire identique pour toutes ....
je peux comprendre la demarche mais il est aussi important que les employeurs se rendent compte du coût d'une assmat ... et que nous avons un metier et qui dit metier dit salaire et non allocation pour nous payer ...( encore pire remboursement )
nous sommes dans un pays d'assistanat
attention cela a un revers aussi wink
c'est tout un cheminement à faire ...
un enfant en garde cela a un cout
il y a des choix a faire dans la vie .. mais aussi des comptes ...
apres des mauvaise volonté y'e aura toujours ...

Mais il faut pas oublier aussi que c'est grace à ces aides que nous avons du travail.

Personnellement quand j'ai eu mes enfants, les aides n'existaient pas et n'ayant pas les moyens de payer une assmat j'ai arrêté de travailler pour élever mes enfants, cela était financièrement plus avantageux pour moi (en plus du fait que je le désirais).

Aujourd'hui la plupart de mes mamans me paie grace à ces aides, si elles existaient pas elles auraient deux choix : arrêter de travailler ou ne pas avoir d'enfant.......... et nous moins de travail .........

Je suis daccord avec toi que nous sommes dans un pays d'assistanat mais pas pour ce cas car là les parents travaillent, ces aides leurs permettent justement de continuer à travailler et nous apportent du travail à nous les assmat......

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#37 17-09-2013 15:08:15

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou seulement le problm c'est que la caf n'est pas notre employeur que je sache.
J'ai bien peur qu'il y est quelque chose de cacher la dessous hmm
je suis contre ce moyen.
Le système informatique,et non compétant,bonjours les retards,ou oublie de versement voir même le montant.
grrrrrrrrrrrrrrrrrr je crains le pire hmm
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#38 17-09-2013 15:21:40

Drine37
Membre
Site Web

Je pense que le système est déjà rodé et que la CAF sait faire puisque cela fonctionne déjà ainsi pour les crèches, les parents paient que la partie à leur charge, le reste étant payé direct à la crèche par la CAF.

Pourquoi que cela ne fonctionnerait pas pour nous ?

Suivant les droits des parents une même somme nous serait versée tous les mois et les parents nous verseraient le reste.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#39 17-09-2013 15:52:46

mamamama
Membre
Site Web

OK avec drine37, mais en même temps, on ne sait pas si les crèches reçoivent toujours les aides de la CAF en temps et en heure.

Ce qu'une structure peut supporter, sachant qu'il doit y avoir du personnel administratif pour gérer tout ça, ça paraît difficile de le mettre en place avec un fonctionnement parfait pour des particuliers.

Les risques que je vois :

- Les PE qui ne font pas les déclarations en temps et en heure (j'ai déjà lu ici des assmat qui étaient payées rubis sur l'ongle, pourtant, les Pe ne les avaient jamais déclarées à la CAF, ne faisaient pas de déclaration PAJE...), certains font vraiment un bloquage sur l'administratif

- La CAF qui n'arrive pas à gérer dans le cas où tout a bien été fait par le PE. J'ai une collègue qui avait tout fait dans les temps, et qui n'a jamais touché la paje avant... 8 mois ! Le dernier mois, ce sont ses parents qui ont payé l'assmat, elle ne savait pas comment elle ferait le mois d'après. Elle a appelé la CAF en pleurant, et ouf, ils se sont bougés au lieu de lui dire "oui, on a du retard, ça va venir"

Donc ça fait un risque pour celles qui ont un employeur dans la tranche de revenus concernée (20 K€ par an pour un couple avec 1 enfant, 23 k€ pour 2 enfants, de mémoire)

Ensuite, ce dispositif existe déjà pour les propriétaires dont les locataires touchent une APL : la CAF verse directement au propriétaire, jamais entendu parler de problèmes quelconque, mais ça peut arriver quand même, je suppose.

bon_po10.gif

#40 17-10-2013 11:27:56

NINOU65
Membre
Site Web

coucou, au ram ce matin une collegue nous a dit que nous allions bientot etre payée  par la caf (la part qu'ils donnent aux pe) et par les parents pour le reliquat. Un peu comme en creche en fait.
Vous en avez entendu parler?

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB