Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-09-2013 08:16:48
- katmimibleu
- Membre
- Lieu : OISE=PICARDIE
- Site Web
indemnité repas bebe
bonjour,
j'accueille actuellement un petit garçon qui est scolarisé, en janvier j'aurais son petit frère qui devrait naitre la 1ere semaine d'octobre.
afin d'établir son contrat d'accueil , je voulais savoir ce qu'il en était pour les indemnités repas des petits suite aux différentes discussion de ce printemps pour la déclaration d'impôts.
quel tarif doit on appliquer? si tel est le cas.
merci d'avance
bonne journée et bonne semaine
09-09-2013 08:16:48
#2 09-09-2013 17:24:53
Re : indemnité repas bebe
coucou et bien avec un peu de courage regarde ici!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p2264438
A+
#3 15-09-2013 09:47:28
- katmimibleu
- Membre
- Site Web
ok, merci pour le document. si j'ai bien compris quoi qu'il arrive "on se fait avoir" en étant poli.
les parents vont payer quelque chose d'inexistant, ils fournissent le repas, le paient 2 fois ( à l'achat et à la paie) et l'ass.mat perçoit "un avantage en nature" !!!!
alors comment l'inscrit on sur la fiche de paie, car ça doit apparaitre pour être légal ??????
bon dimanche
#4 15-09-2013 14:04:05
ok, merci pour le document. si j'ai bien compris quoi qu'il arrive "on se fait avoir" en étant poli.
les parents vont payer quelque chose d'inexistant, ils fournissent le repas, le paient 2 fois ( à l'achat et à la paie) et l'ass.mat perçoit "un avantage en nature" !!!!
alors comment l'inscrit on sur la fiche de paie, car ça doit apparaitre pour être légal ??????
bon dimanche
Bonjour,
Tu n'as pas bien compris !!
Les parents ne vont rien payer. Ils fournissent le repas et toi tu devras déclarer le repas aux impôts.
15-09-2013 14:04:05
#5 15-09-2013 17:12:37
les parents vont payer quelque chose d'inexistant, ils fournissent le repas, le paient 2 fois ( à l'achat et à la paie) et l'ass.mat perçoit "un avantage en nature" !!!! non ce n'est pas ça,en fait le parent qui fournit le repas(aux yeux des services impôts c'est un avantage en nature que seulement l'assmat doit si on peux dire évaluer en argent).Cela ne change en rien aux parents,ni a leurs façon de te payé.
alors comment l'inscrit on sur la fiche de paie, car ça doit apparaitre pour être légal ?????? sur ta fiche de paie tu notes rien,lors de la déclaration paje non plus.Il faut simplement que l'assmat est un fiche de présence avec détail pour chaque jour de présence de l'enfant avec un repas remis par le parent pour une évaluation de *** que l'assmat devra déclarer aux impôts. as tu compris?
bon dimanche
ce n'est pas une somme que les parents te versent (puisque déjà donné en avantage en nature.Donc il est pas question qu'ils apparaissent sur la fiche de paie,si non la paje va fausser le salaire réel de l'assmat..
Pour être dans la légalité il faut que se soit préciser au contrat.ou alors fait par avenant lors dans contrat en cours avant cette loi.
A+
#6 17-09-2013 07:13:56
- katmimibleu
- Membre
- Site Web
bonjour,
ok merci à ttes pour vos réponses.
enfin tout est clair