Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-09-2013 07:34:49
- neigeblanche
- Membre
- Site Web
chéque emploi service
bonjour, voila je voudrais savoir entant assmat peut-on être payé en chèque emploi service et si oui est ce que quelqu'un est rémunéré de cette façon pour me dire quelle sont les démarches a suivre car la maman me dit que je doit m'inscrire au CRCESU que c'est a moi de faire les démarches car le CRCESU me demande mes coordonné bancaire et mon numéro d'agrément.
Puis ce sont des chèques que je vais avoir es ce que je peut les mettre sur les même bordereau que les chèques normal ou séparer.
Si quelqu'un peut m'informer.
merci.
17-09-2013 07:34:49
#2 17-09-2013 08:01:24
Re : chéque emploi service
Coucou !
Je suis payée par cesu avec un de mes pe.
Par contre ce n'est pas moi qui ai fait les démarches, c'est au pe de faire les démarches, c'est lui qui veux te payer en cesu.
Par contre, oui tu devras lui fournir quelques infos, c'est normal.
Et pour l'encaissement, non ce n'est pas avec les chèques normaux, il faut un bordereau spécial, à commander sur le site des crcesu (gratuit).
Ou sinon, et c'est plus simple, ton pe te fait le dépo par internet.
Pour ma part je préfère par le net, j'en avais ras le bol d'aller à la poste pour ça.
#3 17-09-2013 08:41:37
- neigeblanche
- Membre
- Site Web
d'accord
donc la maman m'a appelée et je me suis inscrite sur le site car c'était plus simple pour la maman car elle n'avait pas a me demander mes coordonnées bancaire et mon numéro d'agrément car elle me donneras des chèques déjà remplie donc a partir de mon inscription je vais recevoir des papiers de confirmation et je verrai a ce moment pour savoir si je le fait par ma banque ou par le net.
car tu me dit que la maman fait le dépôt par inter net c'est toi qui le fait ou c'est elle.
merci de ta réponse
17-09-2013 08:52:28
#5 17-09-2013 09:06:48
- neigeblanche
- Membre
- Site Web
oui je sais c'est 0.45€ par dépot.
#6 17-09-2013 09:11:38
Alors pour neigeblanche, le dépôt est fait par le pe, il n'y a que lui qui peut accéder au compte.
Je préfère car c'est assez fastidieux quand c'est moi qui déposait les cesu à ma banque, il fallait d'abord signer tous les cesu un par un, noter ton n° de compte sur chacun d'eux et franchement quand tu en as une vingtaine à faire, le ras le bol s'installe très vite.
De plus quand les pe le font par internet, le dépôt ce fait en 3, 4 jours sur ton compte alors qu'avec un dépôt à ta banque avec un bordereau, il faut compter 1 semaine voir plus.
Et pour répondre à luceuh, je n'ai jamais eu de frais liés à ce genre de transaction.