Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-09-2013 15:32:20
Qui a un complément assedic?
Bonjour, j'ai perdu un contrat en février 2013 et la j'en ai encore un qui s'est arreté ce mois ci, je me suis inscrite au pole emploi.
Parmi vous si certaines sont indemnisées, pouvez vous me dire si on perd beaucoup par rapport au salaire de notre mensualisation?
De meme est ce qu'ils vont prendre en compte le contrat terminé en février malgré que je ne m'étais pas inscrite a l'époque car je ne perdais pas 30% de mon salaire...
merci
16-09-2013 15:32:20
#2 16-09-2013 16:43:38
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Re : Qui a un complément assedic?
bonjour, moi j'ai une complément assedic et on perd environ 100 euros sur le salaire net de base.Quand tu fais ton dossier assedic on va te demander tes anciennes attestation dans le cas d'une première inscription, tu leur donnes.Généralement pour la première fois on te donne un rendez-vous avec un conseiller pour voir le dossier et faire l'inscription.Je pense qu'ils vont prendre en compte ton ancien contrat car tu as cotisé .Bonne journée
#3 16-09-2013 16:51:21
Bonjour, j'ai perdu un contrat en février 2013 et la j'en ai encore un qui s'est arreté ce mois ci, je me suis inscrite au pole emploi.
Parmi vous si certaines sont indemnisées, pouvez vous me dire si on perd beaucoup par rapport au salaire de notre mensualisation?
De meme est ce qu'ils vont prendre en compte le contrat terminé en février malgré que je ne m'étais pas inscrite a l'époque car je ne perdais pas 30% de mon salaire...
merci
Je suis dans le même cas que toi, j'ai perdu un contrat fin juin mais ne me suis pas inscrite car je partais en vacances pour 4 semaines début juillet donc j'aurais été convoquée en plein dans mes vacances surement et de plus je ne perdais pas 30% d'après mes calculs
Début septembre j'ai perdu un autre contrat et là je me suis inscrite et je suis convoquée le 20 septembre, je verrai bien ce qu'ils prendront en compte ...
16-09-2013 17:28:19
#5 16-09-2013 17:31:48
bonjour
ne vous fiez pas à l'indemnisation d'un autre membre, tout ceci est tellement fonction de vos paramètres
en revanche oui vous n'aurez jamais à la même hauteur que votre activité perdue, mais ils prendront en compte vos revenus sur 12 mois donc oui les salaires de votre licenciement de février seront pris en compte
vous avez les renseignements à l'index
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=193085
#6 16-09-2013 17:38:13
oui je me doute bien que d'une personne a l'autre ça peut varier mais comme nous avons un taux horaire très petit par rapport a quelqu'un qui bosse en entreprise, je me demandais si j'allais pas me prendre une "claque" en ayant une allocation dérisoire!!!
#7 16-09-2013 20:17:01
- poupette83
- Membre
- Site Web
bonjour
ne vous fiez pas à l'indemnisation d'un autre membre, tout ceci est tellement fonction de vos paramètres
en revanche oui vous n'aurez jamais à la même hauteur que votre activité perdue, mais ils prendront en compte vos revenus sur 12 mois donc oui les salaires de votre licenciement de février sera pris en comptevous avez les renseignements à l'index
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=193085
Moi par exemple je gagne plus que mon ancien salaire qd tu additionnes mon salaire actuel et l'ARE.
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi mais comme m'a dit ma conseillère il faut pas chercher à comprendre des fois
#8 17-09-2013 07:46:06
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
oui, ca depend vraiment des personnes parce que moi, en juillet dernier, je me suis retrouvée au chomage partiel apres 3 contrats perdus...et bien je me retrouvais avec un revenu supérieur en travaillant moins!
#11 17-09-2013 08:59:16
- poupette83
- Membre
- Site Web
Moi c'était après j'ai reçu un document qui me donnait mon taux journalier.
Mais je crois qu'il y a un simulateur sur leur site
#12 17-09-2013 09:40:26
merci
Bonjour,
Pôle emploi va faire le bilan sur 1 an du total des salaires et comparer avec les salaires conservés. Si au final 30 % minimum de perte de salaire il y aura un complément sur les 2 contrats perdus.
#13 17-09-2013 09:41:52
et sinon c'est au rdv pole emploi qu'on vous dit combien vous percevrez? plus de rdv assedic indépendant???
Bonjour,
Faut pas rêver!!!!! pour connaître le montant journalier il faudra attendre que le dossier soit étudié.Délai variable suivant les régions!!!
#15 17-09-2013 10:21:02
ok mais donc on reçoit la notification des droits par courrier, pas besoin de se redeplacer a un second rdv assedic ( car chez moi il faut faire 40min de route pour avoir une agence assedic tandis que pole emploi est a 10min)...
#16 17-09-2013 10:27:16
j'ai fait un rapide calcul de mes salaires brut additionnés :
janvier 2013 4 contrats 1412E brut
juillet 2013 3 contrats 1164e brut soit une perte d'environ 20% de salaire
septembre 2013 : 2 contrats : 677e brut soit une perte d'environ 50% de salaire!
#17 17-09-2013 12:59:59
ok mais donc on reçoit la notification des droits par courrier, pas besoin de se redeplacer a un second rdv assedic ( car chez moi il faut faire 40min de route pour avoir une agence assedic tandis que pole emploi est a 10min)...
pôle emploi et assedic ont fusionné. Les convocations se font maintenant à pôle emploi(enfin chez moi c'est comme çà).
Dernière modification par christyv (17-09-2013 13:01:15)
#18 21-09-2013 10:22:37
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
bonjour oui pôle emploi et les assédics ont fusionné.Tu vas avoir un rendez-vous avec une conseillère qui va vérifier tes pièces dans ton dossiers, effectuer ton inscription et t'expliquer comment ça fonctionne.Il faudra que tu attendes quelques semaines (chez nous c'est entre deux et trois semaines quand tout va bien) pour recevoir une notification de tes droits par mail ou courrier.Tu sauras combien tu auras droit par jours et le montant à ne pas dépasser pour y avoir droit
#19 22-09-2013 11:36:13
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
et bien moi pour deux contrats de 1200€
avec les assedic le montant que je resevais 600€ un salaire donc de perdu on ne touche que 56% de notre salaire
#20 06-10-2013 16:41:01
J'ai reçu ma notification sur mon espace personnel pole emploi
J'ai bien droit à un complément mais d'après ce que je je comprend je ne toucherai quelque chose que après 25 jours (à cause des CP) + 7 jours de carence
Je me suis inscrite le 3 septembre , je pense donc que c'est à partir de cette date que commence leur décompte non ?