Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2013 08:43:45

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Site Web

aide pour vérification de ma mensualisation svp

bonjour,

j'aurais besoin de votre aide pour vérifier la mensualisation pour un nouveau contrat:

année complète
entre 1 jour de garde et 4 jours par semaine
soit le matin soit l'après-midi
on a compté 26 semaines du matin à 12 h par semaine
et 26 semaines de l'après-midi à 9 h par semaine

donc on a fait (26*12)+(26*9)/12= 45.50h par mois

il y aura des heures complémentaires mais on ne sais ni quand ni combien

dans la mensu les cp sont inclus dedans car année compléte mais pour les heures complémentaires comment ce se passe ?

merci pour votre aide j'espère avoir bien tout détailler.

17-09-2013 08:43:45

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2013 09:08:45

lulu64
Membre
Site Web

Re : aide pour vérification de ma mensualisation svp

coucou

et bien toutes les semaines du matin où tu dépasseras les 12h/semaines prévues dans la mensualisation seront à compter en HC
et idem pour les semaines de l'aprés midi tout ce qui dépassera les 9h/semaines prévues sera également à compter en HC et donc à rajouter sur ton salaire mensualisé

par contre tu dis que tu vas accueillir l'enfant entre 1 jour et 4 jours d'accueil, soit le matin, soit l'après midi
cela veut donc dire aussi que si tu n'as ,par exemple, qu'1 seul jour d'accueil sur  1 semaine quelconque (et que cela arrive soit en matin, soit en aprem,) la mensu prévoit donc que tu seras payé au minimum 12h ou 9h même si ces heures ne sont pas effectuées en totalité dans la semaine
si tu n'as   1 seul jour d'accueil sur une semaine donnée,  tu ne pourras pas faire donc cette semaine là, soit les 12h/semaine prévues   sur une seule matinée , soit  les 9h/semaine sur 1 après midi!!!
cela veut dire aussi que le pe, qui n'aura eu besoin de toi qu'1 seul jour d'accueil dans cette semaine , sera quand même obligé de te payer soit les 12h ou 9h prévues ( en fonction de la semaine où cela tombera) même si ces heures n'ont pas été réalisées!!
les heures ne se rattrapent pas et ne se compensent pas!!

#3 17-09-2013 09:16:26

35titi49
Membre
Site Web

oui on est tout a fait d'accord et j'en ai bien parlé avec le pe on a calculé les 9 et 12 heures par semaines au plus juste pour le pe pour qu'il n'y ai pas de problème avec des heures payées mais non effectués, donc en principe cela n'arrivera pas ce sera plutot des hc

comment ca se passe au niveau des hc pour les incures dans les cp?

#4 17-09-2013 09:19:25

Occitane
Membre
Site Web

Normalement, les HC ne sont pas prises en compte pour les congés, dans le cadre du maintien de salaire...

17-09-2013 09:19:25

partenaire publicitaire:

#5 17-09-2013 09:27:36

lulu64
Membre
Site Web

alors en année complète , les cp sont inclus dans la mensu
tout dépend aussi quelle méthode tu as choisi, soit le 10% soit le maintien de salaire
je n'ai jamais eu de contrat année compléte, mais si tu fais au 10%, il est bien évident et logique que toutes les HC sont comptées ,et que le 10% est également appliqué sur ces heures là au titre des congés !! ( en complément  bien sur des heures mensualisées)
après, comme je le disais, je n'ai jamais eu d'année complète donc je ne voudrais pas te donner de fausses infos, ( je ne vois que par ma logique !!)
tu auras certainement d'autres avis

#6 17-09-2013 09:33:59

35titi49
Membre
Site Web

merci je vais voir les autres avis en espérant qu'il y en ai

#7 17-09-2013 09:39:19

Occitane
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

alors en année complète , les cp sont inclus dans la mensu
tout dépend aussi quelle méthode tu as choisi, soit le 10% soit le maintien de salaire
s

Normalement, on ne choisit rien en année complète : les CP sont automatiquement payés par maintien de salaire.
Ce qui veut dire que les HC ne sont pas prises en compte.

Alors, si vraiment on fait BEAUCOUP d'HC, on peut marquer au contrat que, tous les ans, on comparera le montant des CP calculés par le maintien de salaire, et le montant des CP calculés avec les 10% (donc en prenant en compte les HC), et qu'on se fera payer la différence, si différence il y a.

Ce sont des calculs compliqués, faut maîtriser... et s'il y a eu peu d'HC, ça ne vaut pas le coup de se lancer là-dedans...
Et en particulier, je trouve, sur des contrats aussi petits que celui de 35titi49...

#8 17-09-2013 09:40:42

lulu64
Membre
Site Web

pour moi, si tu es au 10%, il faudra que tu notes chaque mois les HC que tu auras effectuées du début du contrat jusqu'au 31 mai 2014
et au 31 mai 2014, tu fais donc les total de ces heures , et tu appliques donc  les 10% au titre des congés payés là dessus et que le pe devra te régulariser en juin 2014
moi, je le vois comme ça, mais attend d'autres infos !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB