Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-09-2013 10:53:30

mamimijoss
Membre
Site Web

Re : Parc

Drine37 a écrit :

Je ne pense pas qu'il faille voir le parc comme un enfermement mais plutôt comme quelque chose d'adapté à l'enfant.

Un jour j'ai lu un article d'une personne qui expliquait les bienfaits du parc. Cette personne expliquait que l'adulte devait s'imaginer lui même être dans une pièce immense (exemple château) et essayait de s'imaginait ce qu'il pourrait ressentir. Elle expliquait que cette immense espace (une pièce en rapport avec la taille d'un bébé de quelques mois) ne donnait pas à l'enfant un sentiment de sécurité et qu'il ne pouvait pas s'approprier un si grand espace, alors au lieu de jouer tranquillement, il arpente tout l'espace en y déposant  un peu partour des jouets.

Alors qu'au contraire, dans un parc, l'espace étant plus restreint et donc plus à sa taille, à son échelle, il apprivoise plus vite l'espace et peut tranquillement s'y installer et jouer au même endroit.

Personnellement que ce soit mes propres enfants ou les enfants que je garde, ils ont toujours apprécié le parc.

vu comme ça, c'est vrai que c'est "sécurisant"

Pour le coté anti éparpillement, j'ai aussi constaté que si bb était sur un tapis, avec un espace délimité, il est + tranquille...Et centré.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

13-09-2013 10:53:30

partenaire publicitaire:

#22 16-09-2013 09:25:33

Aurore63591
Membre
Site Web

BOn je succombe au parc j vais l acheter ce soir

Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

#23 16-09-2013 09:41:08

Drine37
Membre
Site Web

smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#24 17-09-2013 10:58:59

Aurore63591
Membre
Site Web

Bon l investissement est amorti vu le sourire de bébé Qd il a été dedans. Du coup j ai pris en bois.

17-09-2013 10:58:59

partenaire publicitaire:

#25 17-09-2013 11:06:45

mamamama
Membre
Site Web

J'avais un super grand parc réglable en hauteur pour mon bébé (je ne suis pas assmat), je l'ai d'abord mis au plus haut, puis je baissais au fur et à mesure qu'il grandissait pour éviter les chutes.

Pour moi, c'était comme un tapis d'éveil, son espace, son coin... où bébé allait toujours avec plaisir smile

Ensuite, dès qu'il a commencé à se déplacer, il avait toujours son coin jeu dans le salon, mais plus du tout envie d'aller dedans.

C'est important de respecter ça pour le coup, le parc ne doit pas être une prison.

bon_po10.gif

#26 17-09-2013 11:40:34

Aurore63591
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

J'avais un super grand parc réglable en hauteur pour mon bébé (je ne suis pas assmat), je l'ai d'abord mis au plus haut, puis je baissais au fur et à mesure qu'il grandissait pour éviter les chutes.

Pour moi, c'était comme un tapis d'éveil, son espace, son coin... où bébé allait toujours avec plaisir smile

Ensuite, dès qu'il a commencé à se déplacer, il avait toujours son coin jeu dans le salon, mais plus du tout envie d'aller dedans.

C'est important de respecter ça pour le coup, le parc ne doit pas être une prison.

Oui c est sur pr le côté prison mais je vais faire les deux parc et pas parc

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB