Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-09-2013 10:57:34
fixer la date du paiement de salaire
bonjour, je suis nounou depuis quelques mois et là j'ai la possibilité de garder un pti bout mais ses parents veulent me payer au 10 de chaque mois et moi sa me met dans la m... par rapport a mes prélèvement... etc, puis-je exiger une date de paiement ???
17-09-2013 10:57:34
#2 17-09-2013 11:01:51
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
Re : fixer la date du paiement de salaire
Salut, exiger je ne sais pas, mais leur expliquer que pour toi c est compliquer avec les prélèvements, mais peut être que eux ne sont payer que par la et du coup ça les met eux aussi dans le caca!
Peut être pouvez vous vous arranger.
Moi avec les deux familles je leur ai poser la question et on s est arranger et j ai même proposer la solution du virement comme ça pas de " ahhh j ai oublier ou j ai pas mon chéquier" ça arrange tt le monde
Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah
#3 17-09-2013 11:04:23
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Site Web
Je pense qu'exiger cela pose de mauvaises bases pour les relations futures. Si les PE vous ont proposé un paiement au 10, c'est qu'ils ne peuvent probablement pas faire mieux. A vous de voir s'ils peuvent faire un effort de quelques jours, et de votre côté idem, mais ce n'est pas en imposant quoique ce soit que vous parviendrez à vos fins.
Bon courage et bonne discussion
Dernière modification par lilirose37000 (17-09-2013 11:05:01)
#4 17-09-2013 11:08:15
bonjour,
si le contrat est signé et la date déjà fixée il faut que tu présentes un avenant qu'ils peuvent refuser.
Si il n'est pas signé ça reste de la négociation, tu ne peux rien imposer, si ils refusent tes conditions ils ne signent pas si tu refuses leurs conditions tu ne signes pas. Il faut en discuter et trouver un accord et si pas d'accord, chacun devra continuer pour chercher un contrat qui lui convient
17-09-2013 11:08:15
#5 17-09-2013 11:28:39
je me suis mal exprimé, en fait quand la maman m'a dit que le paiement se ferai a parti du 10 de chaque mois... je lui est expliqué que pour moi ce n'était pas possible et les raisons... mais la maman ne la pas bien pris... et ne veut pas comprendre (alors qu'avec les autre parents du petit que je garde il n'y a eu aucun souci.. ils ont bien compris) du coup comme rien n'est signé pour le moment, je lui est dit que je ne voulais pas la mettre dans l'embarra mais que moi non plus je ne voulais pas être dans le caca donc que si ce n'était pas possible je lui dit gentiment que la seul solution c'est de trouver une autre nounou...
#6 17-09-2013 11:34:04
Et tu as bien fait... Y'a plein de trucs importants qu'il faut évoquer AVANT de signer... la date de paiement, les dates des vacances (très important !), les horaires et le respect des horaires, etc, etc...
Et si la maman ne l'a pas bien pris, tant pis pour elle... ce n'est pas bien grave...
Donc, finalement, tu vas signer ou pas?
#7 17-09-2013 11:43:23
elle doit venir ce soir pour que l'on puisse en parler mais si elle ne change pas d'avis je ne signerais pas... car en plus a priori les horaires vont être d'enfer vu quel ma dit qu'il y avait une heure d'arrivé mais quel ne savait jamais a quel heure elle pouvai venir chercher le pti bout
#8 17-09-2013 11:49:38
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
Ou la comment pas d horaires de départ? Tu travailles peut être chez toi mais tu as aussi une vie privée, des rdv etc. Faut une base d horaires de début et de fin....
Mais le truc c est que si tu le sens pas mieux vaut ne pas signer...
#11 17-09-2013 12:03:43
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
Ben alors tant pis faut pas signer .... Y aurz d autres enfants et d utres parents avec qui ça passera bcp mieux.
#12 17-09-2013 13:00:44
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Site Web
Idem si rien n'est signé ne vous embarquez pas dans quelque chose que vous ne sentez pas !!