Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-08-2013 14:44:04
- marielaure974
- Membre
- Site Web
Il y a t'il des AM de Toulouse sur le Forum?
Bonjour, je souhaiterai savoir s'il y avait des assistantes maternelle de Toulouse sur le forum???
Comme je dois demander l'agrément bientôt, je souhaiterais savoir comment cela se passe sur Toulouse...
J'habite à 10 minute du centre ville de Toulouse en voiture, et 15 minute en Bus..
Trouve t'on assez vite dans se secteur? Je vis en appartement T3 avec ma fille de 10 ans, au premier étage à proximité ( école, bus, commerce, parcs ect...)
Vous remerciant d'avance! bise a tous, le forum est génial!!!
Dieu est seul présence et seul puissance...
20-08-2013 14:44:04
#2 14-09-2013 08:32:21
Re : Il y a t'il des AM de Toulouse sur le Forum?
Coucou,
Je te réponds ici, parce que manifestement, il y a des soucis actuellement au niveau des mails.
A Toulouse, suivant les secteurs, il peut y avoir des différences, mais en général, on trouve quand même assez facilement.
Pour la crèche familiale, il faut vouloir supporter les horaires qui sont assez contraignants : tu peux bosser du lundi au samedi, de 6 h à 22 h. Et je connais des filles qui sont restées plusieurs mois avec un seul enfant à garder (donc salaire réduit) alors qu'elles avaient un agrément pour 2 ou 3...
La mairie a beaucoup embauché l'an dernier. Je ne sais pas si c'est encore le cas cette année... Le mieux est de téléphoner à la crèche la plus proche de chez toi.
#3 16-09-2013 21:24:24
- marielaure974
- Membre
- Site Web
Merci Occitane, de m'avoir répondu. J'ai encore une question concernant le dossier sur Toulouse, çà va vite ou pas, je parle de l'agrément..Combien de temps j'aurais une visite, pour mon appartement car je poste mon dossier cette semaine.
En gros serait- tu me dire dans combien j'aurais la visite de puéricultrice? Merci ma belle!
#4 16-09-2013 22:35:06
A priori, ils sont dans les temps, ici... Tu vas recevoir un accusé de réception suite à l'envoi de ton dossier. Probablement qu'il y sera marqué un délai (2 ou 3 mois, je ne sais plus). Attends-toi à recevoir la puer juste avant la fin de ce délai. En général, ça se passe comme ça.
16-09-2013 22:35:06
#5 17-09-2013 13:36:28
- marielaure974
- Membre
- Site Web
MERCI!! Occitane!
génère
#7 18-09-2013 11:47:06
- marielaure974
- Membre
- Site Web
coucou Occitane! quand tu dis: Attends-toi à recevoir la puer juste avant la fin de ce délai. En général, ça se passe comme ça. Alors peut tu me dire vers quel mois je dois commencer a installé les affaires des enfants, car je compte faire un coin jouet dans le salon.
Fin octobre ou avant?
Merci
#8 18-09-2013 13:06:49
Coucou,
Perso, je n'ai jamais rien installé avant le passage de la puer, et rien acheté non plus, d'ailleurs.
Tant que tu n'es pas sûre d'avoir l'agrément, ne commence pas à dépenser des sous...
Ce qui est important, c'est de montrer à la puer que tu as bien réfléchi à ton organisation et de lui expliquer comment tu vas faire avec les enfants, pour les jeux, le sommeil, les repas, les balades, etc.
Si elle voit que ton projet est bien réfléchi, alors ça va rouler.
#9 18-09-2013 14:40:41
- marielaure974
- Membre
- Site Web
Ah ok! merci Occitane!
génère
Pages : 1