Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2013 16:18:35

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Site Web

choix cornélien, besoin de vous !

Bonjour à toutes, et à tous,

Bon j'ai besoin de vous pour y voir un peu plus clair.
Agréée pour deux enfants 0-18 ans, j'accueille à ce jour deux louloutes de 2 ans et demi dont j'ai déjà parlé sur le forum.

J'ai signé en mars dernier un engagement réciproque pour l'accueil d'un bébé au mois de décembre (bébé qui est né il y a 10 jours). Le contact avec les parents a été très facile, et ils n'ont voulu personne d'autre que moi.

J'avais donc une deuxième place disponible pour tout le temps, et une place encore vacante jusqu'à la mi décembre, le temps que petit bébé arrive chez moi.

J'ai signé un cdi avec la maman de S, maman solo, qui doit reprendre le travail car plus droit aux assedics, mais qui n'a pas encore commencé ses recherches. S. est très difficile, elle détériore mes meubles les jouets que j'achète, et j'ai du mal à la cerner. Il y a d'un coté le gout du challenge parce que c'est assez intéressant de tester différentes choses chaque jour pour voir comment elle réagit.

De l'autre côté une maman m'a appelé pour commencé très rapidement et garder sa fille A. Je lui ai expliqué n'avoir une place disponible que jusqu'au mois de décembre, on a donc fait un cdi avec date de fin au 29 novembre le temps pour elle de prendre le temps de trouver une am qui lui convienne. A ce jour, la maman souhaite que je sois cette nounou et me demande de faire une demande d'extension.

J'ai fait un lettre à ma puer, en demandant un rdv, après 1 semaine sans réponse j'ai appelé, elle est en vac et rentre la semaine prochaine.

La maman de A. me met la pression pour savoir ce que j'ai décidé, la maman de S. veut savoir si je compte garder sa petite et ne veut pas se retrouver dans la m**** comme elle dit, meme si elle n'a encore pas de travail. Je parle régulièrement des bons et des mauvais moments que j'ai avec sa fille, elle est réceptive mais a du mal à accepter que je ne sois pas contente lorsque sa fille dessine sur ma table de salon ou sur mes murs.

Le contrat de A. court jusqu'en juin si je poursuis avec elle, pour 30H par semaine, possible de passer à 20H.
Le contrat de S. est un 20H par semaine, avec possibilité de passer à 35H lorsque la maman aura du travail, jusqu'à l'entrée à l'école de S. en septembre 2014.

Je suis perdue.

Merci d'avoir lu, et de me donner votre point de vue afin de m'aider à me décider.

Dernière modification par lilirose37000 (17-09-2013 16:20:58)

Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

17-09-2013 16:18:35

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2013 16:34:02

NINOU65
Membre
Site Web

Re : choix cornélien, besoin de vous !

Je pense que si tu te poses la question c'est déjà que tu as ta reponse wink
en effet vu comme tu exposes les faits, il semble que la premiere petite soit difficile et le contact moyen avec la maman... En plus imagines qu'elle trouve du boulot ailleurs, elle va te planter et tu t'en voudras...

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#3 17-09-2013 16:40:29

lilirose37000
Membre
Site Web

Merci NINOU d'avoir pris le temps de lire.
Le choix est quasi fait mais je me sens coupable en fait hmm C'est difficile d'expliquer à la maman de S. que j'ai du mal avec sa fille. Elle me dit qu'elle pense que la petite est hyperactive, je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour statuer là dessus. En effet S. a du mal à se concentrer, change d'activité toutes les 2 minutes (très honnêtement) et détériore beaucoup de choses, très brusque avec tout, et n'arrive pas à se concentrer. Mais à 2 ans et demi c'est peut etre normal non ? Je ne sais plus !! Je réfléchis trop.

Index Alphabétique

#4 17-09-2013 18:22:44

lilirose37000
Membre
Site Web

Les filles siouplé !!

Index Alphabétique

17-09-2013 18:22:44

partenaire publicitaire:

#5 17-09-2013 18:36:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lilirose37000 a écrit :

Merci NINOU d'avoir pris le temps de lire.
Le choix est quasi fait mais je me sens coupable en fait hmm C'est difficile d'expliquer à la maman de S. que j'ai du mal avec sa fille. Elle me dit qu'elle pense que la petite est hyperactive, je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour statuer là dessus. En effet S. a du mal à se concentrer, change d'activité toutes les 2 minutes (très honnêtement) et détériore beaucoup de choses, très brusque avec tout, et n'arrive pas à se concentrer. Mais à 2 ans et demi c'est peut etre normal non ? Je ne sais plus !! Je réfléchis trop.

Pour moi, tu as déjà ta réponse. smile
Ton choix est fait au fond de toi.
Le hic, c'est de le dire à la maman. Pour moi, tu parles d'une maman solo, je pense que la petite cherche des limites, ce qui est logique à cet âge. Les limites, elle ne doit pas les avoir chez elle si la maman trouve normal qu'elle dessine partout chez toi! roll
Après, la maman ne fait pas vraiment de recherches, elle joue avec ta conscience... ce sera ta faute si elle se retrouve dans la "bip"...
Tu n'es pas assistante sociale. smile
Courage...

605224n7suhdjsno.gif

#6 17-09-2013 19:05:36

lilirose37000
Membre
Site Web

Oui c'est vrai tu as raison mais ça m'ennuie parce que je suis démunie face a la petite, la maman n'a pas trop de solution a part me dire que cela va être comme ça tout le temps ... Je lui ai demandé ou elle en était de ses recherches car pour l'instant 20h par semaine et après si elle trouve un boulot ce sera 35 voir 39h par semaine. Elle m'a dit qu'elle allait prendre rdv avec pôle emploi pour voir ce qu'elle pouvait faire comme travail hmm

C'est curieux non ?

Index Alphabétique

#7 17-09-2013 19:06:30

maelou50
Membre
Site Web

Comme me disait tres justement ma puer ces derniers jours, nous sommes ass mat, et la ddass ou ase ne nous a pas mandaté pour s'occuper d'un enfant particulier.....

la petite qui se montre difficile chez vous, n'est donc pas "obligatoire", oui dur dur de tels mots

mais cette enfant cherche des limites, se cherche, elle a probablement un manque ...à la maman de reagir et non à vous

les dessins sur les murs ?????   perso chez moi les crayons ne sont pas en libre service, mais uniquement assis à table sous ma surveillance

imposez vous aupres de cette enfant , en attendant de vous affirmer dans vos choix

votre décision est prise, il faut juste la digerer , courage

#8 17-09-2013 19:10:22

nounoutitine59
Membre
Site Web

je pense que cette maman doit être bien gentille mais qu'elle ne sait pas trop ce qu'elle raconte.
Elle cherche du travail mais ne sais pas encore dans quoi hmm
Elle va te faire patienter longtemps comme ça.

Tu lui laisse du temps pour chercher une autre ass mat donc te prend pas la tête et oublie, surtout si la petite n'est pas forcement un accueil que tu dois attendre après ton week end big_smile

Bon courage c'est pas facile moi aussi je me prépare à ce type d'annonce à mon pe et je sais déjà que ça va pas bien se passer du tout, mais bon maintenant je me dis que nous sommes ass mat pas ass sociale (à force de l'entendre de la bouche de mon mari j'ai mémoriser smile ).

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#9 17-09-2013 19:26:16

Luceuh
Membre
Site Web

je suis d'accord avec les filles par contre moi j'ai compris

maman de S = maman solo = enfant que tu cernes mal et qui casse les jouets

maman de A = avec qui ça passe meux mais qui comprend mal ce que tu reproches quand elle écrit sur les murs.

Si le dialogue passe mieux avec le seconde je te comprends mais soit ferme tout de même.   

C'est laquelle avec les problèmes de couches -?

#10 17-09-2013 19:45:53

lilirose37000
Membre
Site Web

Luceuh, je me suis mal exprimée désolée hmm la maman qui a du mal à accepter le coup d'écrire sur les murs etc c'est la maman de S.

C'est avec la maman de A. que j'ai mon fameux problème de couches.

nounoutitine5 j'ai un peu l'impression qu'elles sont tout le temps toutes les deux, de ce que j'ai compris la petite dort avec la maman toutes les nuits, la mère me dit qu'elle a très peu de moyens mais achète des trucs hors de prix à sa fille (elle fait ce qu'elle veut avec son argent hein, mais du coup j'ai du mal à la cerner aussi)

maelou je pense que ça va se terminer comme ça pour les crayons ... J'ai déjà avertie la maman qu'elle m'avait déterioré certains jouets et livres que je viens tout juste d'acheter, et qu'a partir de maintenant malheureusement et comme je lui ai expliqué plusieurs fois à la petite, elle aurait un accès restreint à certains jouets/livres dans la mesure où je ne peux pas me permettre d'investir tout le temps meme si les IE sont là, ce n'est pas avec 2.98€par jour que je peux remplacer chaque jouet qu'elle déteriore ou casse sad

Index Alphabétique

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB