Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-09-2013 21:33:19
- poupette83
- Membre
- Site Web
Que feriez vous ?
Voici mon petit souci; J'ai la maman de la louloute qui m'amènera la louloute demain un quart d'heure plus tôt et jeudi de 7h45 à 8h30 pour que je l'amène à l'école alors que les jours d'école je ne l'ai que pour 11h30 donc je vais faire en temps cumulé une heure de plus donc je devrai la compter en heure complémentaire.
Mais à côté de cela et je pense un peu pour compenser elle est venue me chercher la petite presque une heure plus tôt et demain ce sera pareil. Soit deux heures de moins à faire cette semaine
Donc ma question est : est ce que vous vous compteriez l'une heure des deux matins en heure complémentaire ou vous laisseriez tomber ?
17-09-2013 21:33:19
#2 17-09-2013 21:46:52
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : Que feriez vous ?
bonsoir,
sur un plan légal oui il faut compter le dépassement. Tout travail est dû.
sur un plan humain, chacun voit à sa porte tout dépend des relations entretenues, du nombre de fois où ce pe t'a arrangé à ton tour....bref, avec certains de mes pe, je calculerai et avec d'autres, non........
Par contre, si tu ne comptes pas le dépassement, fais attention car si la situation se reproduit, l'employeur risque de s'attendre à se ce que tu lui refasses cadeau....danger.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#3 17-09-2013 21:47:26
Voici mon petit souci; J'ai la maman de la louloute qui m'amènera la louloute demain un quart d'heure plus tôt et jeudi de 7h45 à 8h30 pour que je l'amène à l'école alors que les jours d'école je ne l'ai que pour 11h30 donc je vais faire en temps cumulé une heure de plus donc je devrai la compter en heure complémentaire.
Mais à côté de cela et je pense un peu pour compenser elle est venue me chercher la petite presque une heure plus tôt et demain ce sera pareil. Soit deux heures de moins à faire cette semaine
Donc ma question est : est ce que vous vous compteriez l'une heure des deux matins en heure complémentaire ou vous laisseriez tomber ?
bonsoir
quand c'est comme ça je demande directement la maman qui vient 1h plus tôt ce soir, si elle fait cela pour compenser l'horaire plus tôt du matin, tout simplement pour que les choses soient claires; ainsi je sais
car là vous êtes dans le flou, faut il compter ou pas?
#4 17-09-2013 21:53:46
- poupette83
- Membre
- Site Web
je débute à peine ce contrat.
La première semaine j'ai fait 26h sur les 31 prévue
La semaine suivante 34 sur les 31 car il y avait la grève des profs et comme la maman m'avait demandé au pied levé si je pouvais prendre la petite car elle était embêtée mais là aussi elle a bien allégé les horaires de départ pour pas que ça me fasse trop d'heures car sur ces propres propos elle ne voulait pas abuser non plus.
Donc je me dis qu'elle m'arrange aussi car avec cette petite je finis plus tard donc toute heure gagnée c'est appréciable.
Je sais que les heures complémentaires doivent se compter sur la journée travaillée mais est ce choquant si je lisse cela sur la semaine ? Car dans un sens je me dis que tout le monde est gagnant mais je ne pense pas que ce soit très légal.
D'où mon interrogation.
17-09-2013 21:53:46
#5 17-09-2013 22:01:32
- poupette83
- Membre
- Site Web
poupette83 a écrit :Voici mon petit souci; J'ai la maman de la louloute qui m'amènera la louloute demain un quart d'heure plus tôt et jeudi de 7h45 à 8h30 pour que je l'amène à l'école alors que les jours d'école je ne l'ai que pour 11h30 donc je vais faire en temps cumulé une heure de plus donc je devrai la compter en heure complémentaire.
bonsoir
quand c'est comme ça je demande directement la maman qui vient 1h plus tôt ce soir, si elle fait cela pour compenser l'horaire plus tôt du matin, tout simplement pour que les choses soient claires; ainsi je sais
car là vous êtes dans le flou, faut il compter ou pas?
Pardon j'ai répondu à Vanille avant de lire ton post.
En fait j'en ai déjà parlé lors de la signature et elle avait du mal à comprendre le système des heures complémentaires car son ancienne assistante maternelle ne les comptait pas si j'ai bien compris c'était du genre aujourd'hui tu fais une heure de plus et demain tu feras une heure de moins donc au final ça fait 0. Je sais si je m'exprime bien mais c'est ce que j'ai compris.
Donc je lui avais montré la convention pour lui expliquer que cela ne fonctionnait pas comme ça. Il me semble qu'elle avait compris.
Seulement là dans les faits, le fait de me retrouver l'emploi du temps allégé les soirs où je finis très tard, je trouve que c'est très appréciable je suis beaucoup moins vannée donc ça va aussi dans mon sens donc j'apprécie.
C'est sûr que en 3 semaines cela fait beaucoup de changement d'heures mais elle n'est pas non plus responsable de la grève des instits.
So to pay or not to pay that it's the question
#6 17-09-2013 22:13:03
compte tenu de tout ceci je ne compterai pas l'heure, mais je repréciserai que c'est une fleur que tu n'es pas obligée de faire, mais que tu la remercies aussi dans l'autre sens de t'alléger certains horaires du soir...
ainsi tout est clair pour tout le monde
#7 17-09-2013 22:15:08
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
là, il est clair que la maman n'a pas vraiment compris notre système de fonctionnement.
Donc, dans le doute, demain, tu lui demandes dès demain matin comment elle envisage la modification de l'horaire et tu avises en fonction et ce sera l'occasion de lui ré-expliquer à chaud
so, wait and see tomorrow
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 17-09-2013 22:22:22
- poupette83
- Membre
- Site Web
Merci les filles je vais y réfléchir à tête reposée.
Bisous
#9 18-09-2013 10:00:07
bonjour
lorsque j'ai débuté avec des nouveaux pe (que j'ai toujours d'ailleurs avec bb2)
les horaires ont été respectés pendant 3 mois et puis on m'a demandé si je pouvais faire 1/2 h de plus 2 soirs , j'ai dis oui et dans le courant de ce meme mois les grand-pe sont venus chercher la petite 1h plus tot
à la fin du mois, j'ai expliqué aux pe que je leur faisais cadeau des 1h puisque mamie est venu chercher un soir sa petite fille 1h plus tot
oui, mais du coup, ils ont recommençé le mois suivant, je n'ais pas percuté et donc toujours rien compté puisque je considéré que aucun soucis avec les pe
et puis encore le mois suivant..........
donc là!!!j'ai réalisé leur petit jeu et j'ai dis stop !!!!!j'ai expliqué à la maman qui m'a répondu qu' ils savaient que l'on ne compensé pas une heure non faite par une autre, mais comme j'ai procédé comme çà dès que la 1er occasion c'est présenté, pourquoi finalement s'en priver
aujourd'hui encore çà arrive que les grands-pe viennent chercher la petite plus tot ou ne pas l'avoir une journée entiére, je ne déduis plus rien et les pe ont bien compris
voilà!!aprés tout dépend des pe
j'ai eus des pe ou c'était jusqu'à 3/4h plus tot le matin et 1h plus tot le soir et c'est devenu du n'importe quoi, meme en me payant
Dernière modification par toystory (18-09-2013 10:01:01)
#10 19-09-2013 15:00:23
salut !!
A ta place non je ne compenserais pas et je compterai les heures en supp. c'est leur décision de venir plus tôt pas la tienne donc au vue des témoignages des filles qui au fil du temps se faisaient avoir compte tes heures !!!