Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2013 14:57:36

yvresse
Membre
Site Web

sieste chez nounou et pas chez les PE

bonjour,

l 'enfant que je garde qui a maintenant 30 mois, fais de grosses siestes chez moi (du lundi au jeudi) par contre les autres jours quand papa et maman la gardent, l'enfant ne fait pas de sieste;

du coup le lundi matin lorsqu'elle arrive, elle est completement fracassée.

les PE me sermonnent en me disant de la faire dormir convenablement  et de ne pas la reveiller... seulement je dois aller chercher mes enfants à l'école à 17 h .

sur le contrat on a noté que le pe venait chercher l'enfant a 16h00.
Mais le Pe me demande maintenant de le laisser dormir ,qu'il viendra récuperer son enfant lorsqu'il aura fini sa sieste.

Que bien sur il me comptera l'heure en plus.

En gros c'est moi et l'enfant bien sur qui payont les pots cassés..

je trouve ça révoltant (me font rire ces Pe qui n'arrivent pas à faire dormir leur progéniture et qui vous donnent des leçons)

coucher là... faites la dormir, ... ne faites pas ci, faites comme ça....

GGGGRRRRR

yvress10.gif

17-09-2013 14:57:36

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2013 15:57:22

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : sieste chez nounou et pas chez les PE

Comme il n'y a pas de question je déplace dans pause café

#3 17-09-2013 16:50:01

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Et bien ,je dirais que les parents savent très bien que tu vas chercher tes enfants à l'école donc tu dois emmener leur enfant et donc sa sieste tu fais ce qu'il faut  pour le coucher plus tot pour qu'il ai son compte de sommeil ,c'est tout .
A eux d'etre là à l'heure convenue sur ton contrat ,ils ne peuvent t'imposer 1h00 de plus pour que l'enfant dorme davantage, alors qu'il sera peut etre réveillé de lui meme .
Après à toi de voir si tu acceptes cette heure en plus ,mais ils sont au courant pour tes enfants donc ils ne peuvent rien dire et qu'ils le fasse dormir chez eux déjà .
Entre ceux qui veuelnt raccourcir ou supprimer les siestes ,vlà ceux qui veulent les allonger pffffffffffffffff !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 17-09-2013 16:53:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

yvresse a écrit :

bonjour,

l 'enfant que je garde qui a maintenant 30 mois, fais de grosses siestes chez moi (du lundi au jeudi) par contre les autres jours quand papa et maman la gardent, l'enfant ne fait pas de sieste;

du coup le lundi matin lorsqu'elle arrive, elle est completement fracassée.

les PE me sermonnent en me disant de la faire dormir convenablement  et de ne pas la reveiller... seulement je dois aller chercher mes enfants à l'école à 17 h .

sur le contrat on a noté que le pe venait chercher l'enfant a 16h00.
Mais le Pe me demande maintenant de le laisser dormir ,qu'il viendra récuperer son enfant lorsqu'il aura fini sa sieste.

Que bien sur il me comptera l'heure en plus.

En gros c'est moi et l'enfant bien sur qui payont les pots cassés..

je trouve ça révoltant (me font rire ces Pe qui n'arrivent pas à faire dormir leur progéniture et qui vous donnent des leçons)

coucher là... faites la dormir, ... ne faites pas ci, faites comme ça....

GGGGRRRRR

Après 16h, ça devient une heure complémentaire que tu n'es pas obligée d'accepter d'effectuer.
Comme tu dois aller chercher tes enfants à 17h, donc après l'heure de fin de journée notée au contrat, c'est à toi de leur imposer qu'ils viennent chercher leur enfant avant.
Peut être peux tu décaler la sieste et coucher l'enfant plus tôt ?

17-09-2013 16:53:10

partenaire publicitaire:

#5 17-09-2013 17:09:38

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Comme les filles. Si le contrat est pour 16h, tu n'es pas obligée d'accepter un changement.
Le pe est obligé de te présenter un avenant, si tu le refuses, le contrat reste comme tel ou il te licencie.

Pour la sieste, dans l'absolu, on a pas à se préoccuper de ce que font, ou pas, les pe chez eux.
Ton boulot est de t'assurer que l'enfant dorme suffisamment et soit prêt à partir à l'heure indiquée au contrat  smile

Test du bbcode FluxBB

#6 17-09-2013 18:29:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Pareil que les copines ... avec un immense sourire tu dis que tu ne fais pas d'heure sup! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#7 18-09-2013 09:40:55

yvresse
Membre
Site Web

tout d'abord désolée de ne pas avoir posté au bon endroit.

ensuite, j'ai trouvé le PE bien gonflé de me donner des conseils alors que le gros du travail c'est moi qui le fait... c'est chez moi que la petite a acquis la propreté, c'est chez moi qu'elle a commencé a dormir sans tétine....
je ne me vante pas d'en faire trop... je fais mon boulot... mais  je n'ai jamais de reconnaissance verbale.
que des commentaires désagréables....

je suis en pleine remise en question de ce boulot.... pourtant j'adore les enfants... mais l'accueil a domicile c'est vraiment pesant.....

merci aux filles qui m'ont répondu.
je dois être trop gentille....mais je fais toujours passé l'interet de l'enfant avant tout.....

yvress10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB