Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-09-2013 09:15:02
- reausabelle
- Membre

- Lieu : Aisne
- Site Web
petits feuillets du cg
bonjour bonjour !!!
petite question: devons nous toujours remplir notre carnet d'accueil??? je trouve cette paperasserie bien désuette..mais bon...c'est pour la pmi ...donc...
Vous, vous le faites regulièrement??? doit on encore refaire une declaration d'accueil pour un passage en periscolaire? comme avant???
merci!!

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
18-09-2013 09:15:02
#2 18-09-2013 09:27:31
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : petits feuillets du cg
bonjour bonjour !!!
petite question: devons nous toujours remplir notre carnet d'accueil??? je trouve cette paperasserie bien désuette..mais bon...c'est pour la pmi ...donc...
Vous, vous le faites regulièrement??? doit on encore refaire une declaration d'accueil pour un passage en periscolaire? comme avant???
merci!!
coucou,
je n'ai personnellement pas de livret d' accueil, mais je rempli des fiches
mais oui, tu as l'obligation de tenir à jour tes fiches de liaison PMI
#3 18-09-2013 09:35:12
bonjour bonjour !!!
merci!!
Ce n'est pas désuet !!!!
C'est pour contrôler si tu ne dépasse pas ce qui t'es accordé .... donc pour la sécurité des enfants accueillis

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
18-09-2013 10:05:45
#5 18-09-2013 10:07:43
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
C'est quoi ces fiches de liaisons de la PMI ????
ce sont les fiches que tu envois à ta pmi à chaque fois que tu as une modification sur l'effectif des enfants accueillis, début, fin ou modifications de tes contrats
#6 18-09-2013 10:31:21
bonjour bonjour !!!
merci!!
Bonjour,
Absolument, à chaque départ et entrée en péri scolaire.
#7 18-09-2013 10:33:32
C'est quoi ces fiches de liaisons de la PMI ????
Bonjour,
Ce sont des fiches qui permettent au service de la PMI, de connaitre l'identité des enfants, leur âge, temps partiel, péri ou temps complète, adresse des parents N° de téléphone.
#9 18-09-2013 11:38:13
bonjour bonjour !!!
merci!!
coucou a lire ici vos engagements et vos risques envers la pmi,sur notre agrément!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p2153705
A+
![]()

#10 18-09-2013 12:06:08
J'ai une feuille à renvoyer à la PMI à chaque départ ou arrivée d'un enfant.
Et je joins toujours un tableau récapitulatif de mes accueils : pour chaque jour, matin et après midi, je note l'enfant que j'ai.
C'est une obligation de le faire ![]()
#11 18-09-2013 12:52:11
- reausabelle
- Membre

- Site Web
ok ok ok!!!! c'etait une question!!!! je demande car il y une modification pour les peri c'est tt!!( en tt cas chez ns...) milles excuses!! pardon à genoux.....bouhhh la vilaine!
( je plaisante... evidemment! merci pour vos reponses! mais je ne suis pas certaine que ttes les ass mat' connaissent ce dispositif...je le dis pour le savoir!!! au vu de notre formation!!! sisi je vs assure!!!....)
#13 18-09-2013 13:24:13
ok ok ok!!!! c'etait une question!!!! je demande car il y une modification pour les peri c'est tt!!( en tt cas chez ns...) milles excuses!! pardon à genoux.....bouhhh la vilaine!
( je plaisante... evidemment! merci pour vos reponses! mais je ne suis pas certaine que ttes les ass mat' connaissent ce dispositif...je le dis pour le savoir!!! au vu de notre formation!!! sisi je vs assure!!!....)
C'est pourtant une demarche obligatoire.
Si elle n'est pas faite il peut y avoir sanction!

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 24-09-2013 09:03:46
- reausabelle
- Membre

- Site Web
par contre je n'ai pas de tableau à fournir!! et pour les peri , ily du changement d'apres ce que ma puer m'avait dit...une fiche suffit ( entréé et passage en peri...alors je me pose des questions ...)
#15 24-09-2013 09:26:01
- Rastelle
- Membre
Bonjour,
Ici, on ne nous demande pas de planning, on doit juste transmettre les fiches du CG
#16 24-09-2013 09:34:47
Bonjour les filles,
Ici aussi, nous avons obligation de remplir ces fiches à chaque entrée, sortie ou modification de contrat.
Cela dit, j'ai une question connexe. L'un de mes contrats est fait au minimum et à certaines périodes j'ai pas mal d'heures complémentaires (heures supp des parents en fait). J'ai aussi un jour travaillé qui est toujours en heures complémentaires car le nombre d'heures varie et parfois il n'est pas travaillé du tout. J'ai fait un courrier à la PMI avec mon feuillet qui explique précisément les conditions négociées et les accueils réels en précisant que j'avais bien conscience que je ne devais pas me retrouver en dépassement et que je considérais ledit jour comme travaillé pour l'enfant en question.
Ça vous arrive ? Vous faites comment dans ce genre de cas ? (Je demande parce que j'avais appelé la PMI pour les informer et qu'ils ne savaient pas trop comment gérer ce type de situation).
A noter , ça m'arrange très fort que le jour soit en heures complémentaires car cela ne dissuade pas la maman de ne pas me confier l'enfant ce jour-là et que je n'ai qu'elle. Ça me fait des petits repos en plus très appréciables.
Pages : 1