Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2013 08:00:25

nounoutitine59
Membre
Site Web

centre de loisirs pas prévu au contrat

Bonjour, voilà une fois de plus une question, toujours pour mon pe qui me pose des pb!!!

Lors de la signature du contrat en septembre, j'ai expliqué à mon pe que je souhaitai passer en année incomplète pour ajouter 2 semaines de congé supplémentaire.

Aïe aïe, la crise, hors de question, c'est n'importe quoi, je finir dans une caravane (j'ai pas compris le rapport smile ), bref la crise.
Je lui ai donc proposé 1 semaine de plus car je peux comprendre que ce ne soit pas facile pour faire garder ces enfants quand on a peu de famille dans les environs.

A la signature du contrat le pe m'annonce, ok pour 1 semaine en plus mais moi je t'en ajoute 2 de plus finalement (date imposé par elle, je sais qu'elle est dans son droit), un peu l'impression de mettre fait avoir mais depuis le debut ce pe se moque de mes souhaits et exigences.

Hier le pe m'annonce que pendant les vacances scolaires, il souhaite mettre son petit que j'ai en péri au centre de loisir (discussion que nous avons eu avant la signature mais ça devait être exceptionnel et aucune idée des dates donc veut calculer la mensu sans).
Je ne suis pas contre mais maintenant, le pe me demande de décompter les heures des vacances (je passe de 49h pendant les vacances à 5h, je dois l'emmener le matin au centre).

Que feriez vous à ma place, je vais lui proposer de décompter le prix du centre de loisir du mois de l'accueil, mais pas plus parce que là je pense que c'est moi qui vais finir par lui donner de l'argent tongue

Mon pe qui se vante toujours d'être le "patron" ne se prend pas la tête avec les papiers et donc je ne lui propose pas de lui faire son avenant et je ne lui en parle même pas car étant mon "patron" il n'a qu'a se renseigner sur ses obligations, choses qu'il ne fait jamais.

Voilà, je vous demande une fois de plus vos conseils car ils sont toujours judicieux smile
Merci a tous et toutes pour vos futures réponses.

Dernière modification par nounoutitine59 (18-09-2013 08:23:23)

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

18-09-2013 08:00:25

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2013 08:05:49

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : centre de loisirs pas prévu au contrat

bonjour,

j'en pense que si le pe ne veut plus confier son enfant pour le mettre au centre de loisirs, ok mais il doit proposer un avenant que tu acceptes OU NON big_smile

si tu ne l'acceptes pas, il te licencie ou le contrat court tjrs tel quel tongue
wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 18-09-2013 08:09:33

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Euhhhhhh !! et pis quoi encore !!!
La maman veut mettre son enfant au centre aéré sur tes jours et heures d'accueil ,soit mais toi tu dois etre payée et en plus elle a le culot de te demander de l'emmener au centre aéré ,elle pousse beaucoups là je trouve.
Et tu n'as rien à décompter sur ton salaire ,elle assume non mais ,elle veut le mettre au centre aéré ,c'est son problème ,tu n'as pas à subir toi mad !!
Te laisses pas faire ,elle n'est pas ton "patron " non mais elle est employeur nuance!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 18-09-2013 08:14:57

corinette68
Membre
Site Web

Ou alors elle te propose un avenant comme le dit gasp ,mais tu es en droit de le refuser et si tu acceptes tu peux augmenter ton tarif pour ne pas perdre trop et attention si vous faites cet avenant bien expliquer à cette maman que le jour ou son enfant n'ira pas au centre aéré , elle devra se débrouiller .
ça va peut etre la faire réfléchir.

18-09-2013 08:14:57

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2013 08:15:49

nounoutitine59
Membre
Site Web

Oui je suis d'accord, ce pe ne se vante que d'être le patron mais c'est tout, ne fais rien que de refuser tout ou de m'imposer tout pour montrer sa "supériorité".
Au niveau paperasse c'est 0, ne s'occupe de rien et compte sur son employé pour tout gérer (pour mes autres pe je le fais avec grand plaisir smile ), pour lui je ne veux plus m'investir.
Quand il m'a dit qu'il voudrait le mettre un peu au centre de loisir, je lui ai proposé de faire le calcul (c'était à la signature), mais à dit :
_ "on s'arrangera car je ne sais pas quand et combien de temps je le mettrai"
Nous avons donc signer le CDI avec la mensu que j'ai calculé et maintenant il veux que je décompte les heures les mois ou il le mettrai en centre de loisir, sauf que si pendant l'été il le met 3 semaines et bien c'est moi qui vais payer mon pe à la fin du mois et pas lui. hmm

#6 18-09-2013 08:23:42

moi38
Membre
Site Web

bonjour

moi je refuse l'avenant mad

#7 18-09-2013 08:25:52

Luceuh
Membre
Site Web

et tu n'as pas d'autres contrat en vue? parce que là ça m'a l'air sacrément galère...

moi je lui dirais de me présenter l'avenant et je le refuserais, c'est tout. et en cas de repétage de plomb je resterais très calme et souriante et lui demanderais de se calmer ou de partir.

#8 18-09-2013 08:30:45

corinette68
Membre
Site Web

nounoutitine59 a écrit :

Oui je suis d'accord, ce pe ne se vante que d'être le patron mais c'est tout, ne fais rien que de refuser tout ou de m'imposer tout pour montrer sa "supériorité".
Au niveau paperasse c'est 0, ne s'occupe de rien et compte sur son employé pour tout gérer (pour mes autres pe je le fais avec grand plaisir smile ), pour lui je ne veux plus m'investir.
Quand il m'a dit qu'il voudrait le mettre un peu au centre de loisir, je lui ai proposé de faire le calcul (c'était à la signature), mais à dit :
_ "on s'arrangera car je ne sais pas quand et combien de temps je le mettrai"
Nous avons donc signer le CDI avec la mensu que j'ai calculé et maintenant il veux que je décompte les heures les mois ou il le mettrai en centre de loisir, sauf que si pendant l'été il le met 3 semaines et bien c'est moi qui vais payer mon pe à la fin du mois et pas lui. hmm

Tu n'as pas à ceder quoi que ce soit ,c'est soit le centre aéré devient régulier et elle te fais un avenant comme on t'a dit et la décision te revient ,soit si c'est que de temps en temps elle n'a rien à te déduire et toi tu proposes rien ,elle assume c'est tout !
Te laisses pas faire ,encore une chose moi par contre je ne garderai pas la place pour 5h00 / semaine car meme en augmentant sacrément ton tarif ,je doute que tu retrouve le meme salaire et ça va te bloquer 1 place ,à réfléchir .

#9 18-09-2013 08:43:49

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
déjà tant que rien n'est modifié ni signé, vous devez être payé comme prévu dans la mensualisation
ensuite, lui dire qu' elle doit vous soumettre un avenant avec les modifications souhaitées, par écrit et que vous aurez 1 mois de reflexion pour accepter ou refuser
donc qu'elle s'y prenne dès maintenant si elle veut le faire pour toussaint!!!

vous n'en dîtes pas plus et la laisser réfléchir là dessus (c'est  elle le patron wink )

soit elle s'en occupe et alors vous aurez tout sous les  yeux pour accepter ou PAS

soit elle ne s'en réoccupe pas et laisse traîner jusque toussaint...
à ce moment là si elle insiste pour déduire de la mensualisation fin octobre (et ça ne sera sûrement pas déduire ce qu'elle a payé au centre de loisirs qu'il faut déduire, complètement illégal ne faîtes surtout pas ça)
vous lui ferez une jolie lettre recommandé lui rappelant ses devoirs d'employeur! à savoir
*qu'en tant qu'employeur elle s'est engagée à vous fournir un nombre de semaines de travail et un certain volume horaires, que comme tout salarié vous devez être payée en fonction du contrat signé
*que si elle souhaite modifier le contrat avec une baisse d'heures c'est uniquement par écrit et avec 1 mois de reflexion, que si vous refusez elle doit poursuivre comme avant ou vous licencier.

#10 18-09-2013 08:46:49

nounoutitine59
Membre
Site Web

Oui, ce pe ne me pose que des pb.
Au début, à la fin du 1er mois j'ai mis un récapitulatif des heures avec la somme dû. Le pe l'a mal pris (je ne vois pas pourquoi, le but étant de lui faciliter la tache ayant ces 2 enfants en garde).
Le mois d'après je ne l'ai pas fait et là surprise le pe me donne mon salaire sur lequel il manque environ 12 euros.
Bête comme je suis et surtout voulant éviter le conflit (pfffff on ne m'y reprendra pas), le mois suivant je lui remet le compte d'heure en expliquant que ayant eu des erreurs sur le mois précédant je préfère tous les mois lui redonner cette feuille récapitulative.
Pour le calcul de la mensu sur le nouveau contrat mon pe à qui je donne sur papier le calcul des futures mensu en CDI me dit tiens je l'ai fait de mon côté et là surprise, il manque encore de l'argent et là c'est 15 euros par mois, donc je lui explique et pe se braque:
_ "ouai si tu le dit ben alors met ce que tu veux"
mon calcul est très détaillé et ne contiens aucune erreur.

Ras le bol d'eux!!

Je viens de signer un engagement réciproque pour un bébé à partir de janvier et si mon extension n'est pas accepté je démissionerai de ce contrat.
Mais si c'est accepté je n'irai pas plus lojn que septembre 2014 et pareil pour le petit frère.
J'ai hâte de ne plus travailler avec cette personne.

Conclusion :
Je ne propose rien, les mois ou l'enfant ira au centre de loisir, je lui remettrai le récapitulatif d'heure sans changement dans la mensu et si pe pas content et bien il m'enverra sa lettre tongue

#11 18-09-2013 08:48:40

Luceuh
Membre
Site Web

et je pense que pour le futu il vaut mieux éviter le tutoiement avec l'employeur wink

#12 18-09-2013 09:09:59

nounoutitine59
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

et je pense que pour le futu il vaut mieux éviter le tutoiement avec l'employeur wink

Effectivement mais c'est mon pe  qui est plus âgé que moi qui m'a demandé de le tutoyer et donc la permission de me tutoyer en retour.
Je n'ai pas su refuser même si j'avoue que pendant environ 1 mois j'ai continué de le vouvoyer (j'ai été élevé comme ça).

Mes autres pe me tutoye aussi, nous sommes du même âge et avons pas mal d'amis en commun, là par contre ça s'est fait naturellement, et jusque là il n'y a a jamais eu de souci et si il y a quelque chose à ce dire, les choses sont dites dans le calme et le respect de l'autre, il n'y a a jamais eu conflit.

#13 18-09-2013 10:47:40

moi38
Membre
Site Web

tous mes PE sont plus jeunes que moi et le vouvoiement ..j'y tiens dans les 2 sens wink

#14 18-09-2013 11:08:28

perle070
Membre
Site Web

Pour moi, le tutoiement avec l'employeur n'a rien à voir avec les bonnes relations.

On se tutoie avec tous mes employeurs (j'en ai 5), et je n'ai jamais eu aucun souci. Ni de paiement ni de quoi que ce soit. On fait toujours en sorte de s'arranger mutuellement.

La seule famille avec qui j'ai eu un clash et j'ai fini par démissionner, et ben justement on se vouvoyait et pareil, ils faisaient bien comprendre que c'était eux les employeurs....

#15 18-09-2013 12:26:59

Luceuh
Membre
Site Web

Le tutoiement n'a rien à voir avec les bonnes relations, le vouvoiement non plus d'ailleurs

Par contre le tutoiement peut facilement faire "tomber les barrières" avec certains pe avec qui les relations sont déjà tendues.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB