Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2013 07:16:19

jenni02
Membre
Site Web

Conseil général

Bonjour
Pouvez-vous me dire que représente le conseil régional pour le métier d'Assistante Maternelle ?
Merci

18-09-2013 07:16:19

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2013 07:20:07

valea123
Banni(e)
Site Web

Re : Conseil général

le saint graal?!lol

c'est lui notre garde-fou en theorie et lui qui valide ou non nos agrements sur les recommandations de la puer

ha oui et qui edicte les regles liees a notre profession d'ou certaines disparites suivant les regions......

Dernière modification par valea123 (18-09-2013 07:20:57)

carpe diem

#3 18-09-2013 11:56:37

lila13
Membre
Site Web

jenni est tu du 02 ?

#4 18-09-2013 12:37:52

vanillecaramel
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

le saint graal?!lol
.

lol lol

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

18-09-2013 12:37:52

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2013 14:18:34

jenni02
Membre
Site Web

Merci car je sais que la pué va me demander j'ai vu ça sur le forum mais comment lui répondre,d'ou ma question
Lila je ne suis plus du 02 lol

#6 18-09-2013 14:22:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

C'est une collectivité qui  nous permet d'accomplir les projets dans nos régions. Le Conseil régional a un rôle majeur stratégique dans nombreux domaines qui conditionnent la vie quotidienne de chacun d'entre nous: la formation professionnelle, les lycées, les transports, l'action économique, l'emploi, l'agriculture, la santé, la petite enfance, la culture, le sport...

Le Conseil régional est composé d'une équipe d'hommes et de femmes élus représentant chaque département. Ils assurent autour du Président, au quotidien, la mise en oeuvre des décisions prises par l'assemblée

Le président du Conseil régional prépare et exécute les délibérations, il ordonne les dépenses, il dirige les services et représente l'institution.
Il y a une commission permanente composée vice-présidents et de membres, elle se réunit une fois par mois pour décider la répartition des financements et suit les affaires courantes.
Après il y a des commissions thématiques qui se réunissent avant les séances plénières. Ces commissions régissent notre vie quotidienne.

Le Conseil régional est composé de conseillers régionaux dont le nombre varie selon la population par département. ils sont élus pour 4 ans.

va sur le site de ton CG tu comprendras wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 18-09-2013 15:50:01

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

lulu54 a écrit :

C'est une collectivité qui  nous permet d'accomplir les projets dans nos régions. Le Conseil régional a un rôle majeur stratégique dans nombreux domaines qui conditionnent la vie quotidienne de chacun d'entre nous: la formation professionnelle, les lycées, les transports, l'action économique, l'emploi, l'agriculture, la santé, la petite enfance, la culture, le sport...

Le Conseil régional est composé d'une équipe d'hommes et de femmes élus représentant chaque département. Ils assurent autour du Président, au quotidien, la mise en oeuvre des décisions prises par l'assemblée

Le président du Conseil régional prépare et exécute les délibérations, il ordonne les dépenses, il dirige les services et représente l'institution.
Il y a une commission permanente composée vice-présidents et de membres, elle se réunit une fois par mois pour décider la répartition des financements et suit les affaires courantes.
Après il y a des commissions thématiques qui se réunissent avant les séances plénières. Ces commissions régissent notre vie quotidienne.

Le Conseil régional est composé de conseillers régionaux dont le nombre varie selon la population par département. ils sont élus pour 4 ans.

va sur le site de ton CG tu comprendras wink

coucou on ne pouvait pas répondre mieux smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#8 18-09-2013 16:06:11

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Ba moi je m'embrouille .... conseil régional ou général
lol

#9 18-09-2013 16:14:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

general de la region lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 18-09-2013 16:51:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

sophie56 a écrit :

lol

le titre dit Général mais le post dit Régional ....
va savoir !!!

jenni02 a écrit :

Bonjour
Pouvez-vous me dire que représente le conseil régional pour le métier d'Assistante Maternelle ?
Merci

#11 18-09-2013 16:57:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Le conseil régional gère la région. Il fonctionne un peu comme une république avec un président et des vice-présidents (équivalents des ministres pour la république: Vice-président à l'éducation, vice président à l'agriculture, etc...). Le conseil régional a autorité sur tous les départements d'une même région.
Le conseil général, lui est l'équivalent dd'une mairie mais à l'échelle du département. Il est sous l'autorité du conseil régional.

Le Conseil Régional s'occupe du financement de la Région (lycées,...).
Le Conseil Général du Département (collèges, RMI,...)

Outre le fait que ce n'est pas le même niveau territorial de compétence, le contenu de ces compétences est également très différent.

Pour schématiser : le conseil régional a en charge toutes les questions économiques et relatives à la formation.
Le Conseil général a quant à lui en charge les questions sociales.

C'est du conseil général dont nous dépandons et non pas du régional

#12 18-09-2013 19:21:40

jenni02
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

lol

Oui conseil général
Merci lulu c'est clair effectivement

Pied de page des forums