Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-09-2013 18:59:31
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Site Web
Lienciement en période d'essai
Bonsoir,
simplement pour confirmation de la procédure à suivre :
contrat qui a débuté le 3 septembre 2013, année complète et contrat en CDI. Période d'essai de deux mois.
Nous avons discuté ce soir des difficultés liées à l'accueil de sa fille. La maman a lourdement insisté ce soir pour me dire que si je ne voulais pas poursuivre je devais lui dire rapidement pour ne pas qu'elle se retrouve en difficulté.
Je me suis posé la question de savoir pourquoi elle insistait lourdement, celle ci a finalement cédé et m'a informé qu'elle avait trouvé une assmat moins chere que moi et que financièrement ça lui posait problème de continuer avec moi.
Je lui ai dit que dans ce cas je ne démissionerai pas, et qu'elle devait par conséquent me licencier. Elle m'a demandé si elle me devait des indemnités, je lui ai dit que non.
Elle m'a dit on se laisse jusque vendredi pour voir mais je pense qu'on va faire comme ça.
Le préavis est bien de 48h ? comme je suis encore en période d'essai. Elle me doit seulement le mois en cours, mais au réel ou avec la mensualisation ?
J"ai été voir dans l'index, il y a plusieurs possibilités et c'est mon premier licenciement.
Merci à celles qui prendront le temps de me répondre, même rapidement.
18-09-2013 18:59:31
#2 18-09-2013 19:08:51
Re : Lienciement en période d'essai
Bonsoir,
simplement pour confirmation de la procédure à suivre :
contrat qui a débuté le 3 septembre 2013, année complète et contrat en CDI. Période d'essai de deux mois.
Nous avons discuté ce soir des difficultés liées à l'accueil de sa fille. La maman a lourdement insisté ce soir pour me dire que si je ne voulais pas poursuivre je devais lui dire rapidement pour ne pas qu'elle se retrouve en difficulté.
Je me suis posé la question de savoir pourquoi elle insistait lourdement, celle ci a finalement cédé et m'a informé qu'elle avait trouvé une assmat moins chere que moi et que financièrement ça lui posait problème de continuer avec moi.
Je lui ai dit que dans ce cas je ne démissionerai pas, et qu'elle devait par conséquent me licencier. Elle m'a demandé si elle me devait des indemnités, je lui ai dit que non.
Elle m'a dit on se laisse jusque vendredi pour voir mais je pense qu'on va faire comme ça.
Le préavis est bien de 48h ? comme je suis encore en période d'essai. Elle me doit seulement le mois en cours, mais au réel ou avec la mensualisation ?
J"ai été voir dans l'index, il y a plusieurs possibilités et c'est mon premier licenciement.
Merci à celles qui prendront le temps de me répondre, même rapidement.
il y a eu le même post hier et lulu a répondu que c'était une fin durant la période d'essai et non aps un licenciement
il y a le texte spécifique
mais biensûr il faut courrier remis en mains propres et daté cosigné + paiement du préavis
vendredi ne vous apportera aucune réposne de plus entre la maman et vous, inutile de poursuivre
septembre sera payé selon calcul cour de cassation en fonction de la mensu
#3 18-09-2013 19:15:11
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Aurai je tout de même le droit d'être indemnisé par les assedics ?
Préavis de 48h donc ? Corrigez moi si je suis dans l'erreur.
#4 18-09-2013 20:02:26
pour le préavis, voir içi à l'index:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 96#p652096
pour pole emploi, il faudra avoir des droits précedemment acquis sur d'autres contrats, car là je pense que vous n'aurez pas assez côtisé et perdre au moins 30% de vos revenus.
avez vous eu des licenciements dans les années précédentes, même dans un autre job qu'assmat?
18-09-2013 20:02:26
#5 18-09-2013 23:12:05
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Oui j'ai été licenciée de mon précédent emploi en entreprise privée ce qui m'a donné droit à plus de 2 ans d'indemnités, jusqu'alors je percevais les indemnités chaque mois et je devais pour la première fois déclarer mes salaires et toucher un complément fin septembre.
Pour les docs et préavis tout est il pour moi.
#6 19-09-2013 08:17:39
Oui j'ai été licenciée de mon précédent emploi en entreprise privée ce qui m'a donné droit à plus de 2 ans d'indemnités, jusqu'alors je percevais les indemnités chaque mois et je devais pour la première fois déclarer mes salaires et toucher un complément fin septembre.
Pour les docs et préavis tout est il pour moi.
je ne comprends pas votre dernière question?
allez lire à l'index aussi
préavis en période d'essai
et licenciement pour tous les documents à fournir par le parent
si besoin d'aide pour les calculs nous sommes là!
#7 19-09-2013 09:58:23
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Excusez moi j'ai fait une erreur de frappe, je voulais dire que les documents à fournir et le calcul de la cour de cassation est très clair pour moi,
Merci à vous, très sincèrement.