Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2013 05:48:47

Meriem06
Membre
Site Web

annee incomplete

bonjour
je suis en annee incomplete et bientot la date anniversaire du contrat,sur 43 semaines la maman n'a pas pris ses 4 semaines entierement il lui manque quelques jours et elle ne pourra pas les prendre d'apres ses dires .pour combler ce trou elle calcule tout les jours pris dans l'annee mes conges y compris sauf que moi j'ai pris des conges en plus sans soldes est ce que c'est normal d'autant plus que mes conges sans soldes je les deduits du salaire alors que si elle les compte dans les 9 semaines ou l'enfant ne doit pas etre la ils onts deja ete deduits
est ce que si elle a voulue faire un contrat sur 43 semaine je doit prendre mes 5 semaines (ce que j'ai fait en deduisant ce que je n'avait pas acquis)et elle elle doit prendre ses 4 semaines en temps(il lui manque quelques jours a prendre )ou bien si elle ne peut pas les prendre on comptes toutes les conges pris des 2 cotes pour arriver a 9 semaines et si on depasse je lui rembourse en jours vu que j'ai pris des conges sans soldes ?

19-09-2013 05:48:47

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2013 06:09:59

Occitane
Membre
Site Web

Re : annee incomplete

Meriem06 a écrit :

bonjour
...prendre mes 5 semaines (ce que j'ai fait en deduisant ce que je n'avait pas acquis)e ?

Tu es en année incomplète ! Tes 5 semaines de vacances ont été enlevées au départ quand on a calculé ton salaire ! Donc, tu ne dois rien déduire, sinon ça veut dire que tu t'enlèves 2 fois tes jours !

Ton contrat sur 44 semaines, ça veut dire 9 semaines sans enfant à garder : donc, tes 5 semaines à toi + 4 pour la maman.

Si tu as travaillé plus que ces 44 semaines, alors tu te fais payer maintenant les heures que tu as faites en trop.

#3 19-09-2013 06:24:12

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

Tout a fait !
En année incomplète les CP sont déduits des le début
Tu les as en temps mais pas en argent
Tu te les fais payer à partir de juin de l année d après
La maman n a pas pris la totalité des CP a
date anniversaire
Eh Ben elle te les paies en argent
Tout simplement

#4 19-09-2013 06:24:49

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

Meriem06 a écrit :

bonjour
je suis en annee incomplete et bientot la date anniversaire du contrat,sur 43 semaines la maman n'a pas pris ses 4 semaines entierement il lui manque quelques jours et elle ne pourra pas les prendre d'apres ses dires .pour combler ce trou elle calcule tout les jours pris dans l'annee mes conges y compris sauf que moi j'ai pris des conges en plus sans soldes est ce que c'est normal d'autant plus que mes conges sans soldes je les deduits du salaire alors que si elle les compte dans les 9 semaines ou l'enfant ne doit pas etre la ils onts deja ete deduits
est ce que si elle a voulue faire un contrat sur 43 semaine je doit prendre mes 5 semaines (ce que j'ai fait en deduisant ce que je n'avait pas acquis)et elle elle doit prendre ses 4 semaines en temps(il lui manque quelques jours a prendre )ou bien si elle ne peut pas les prendre on comptes toutes les conges pris des 2 cotes pour arriver a 9 semaines et si on depasse je lui rembourse en jours vu que j'ai pris des conges sans soldes ?

19-09-2013 06:24:49

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2013 06:25:26

Meriem06
Membre
Site Web

non je n'ai pas travailles plus j'ai pris plus de conges que ce que j'avais acquis que je deduit du salaire

#6 19-09-2013 06:55:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Meriem06 a écrit :

non je n'ai pas travailles plus j'ai pris plus de conges que ce que j'avais acquis que je deduit du salaire

En année incomplète, il n'y a pas de notion de cp acquis pour les cp en temps.

Tu dois obligatoirement prendre 5 semaines sans rien déduire.

Quand tu dis que tu as pris des congés sans solde, c'est des congé en plus de tes 5 semaines  ?

#7 19-09-2013 07:51:09

Meriem06
Membre
Site Web

oui juste quelques jours ont depasse  sans soldes avec les jours que j'avais pas acquis

#8 19-09-2013 07:54:35

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Meriem06 a écrit :

oui juste quelques jours ont depasse  sans soldes avec les jours que j'avais pas acquis

Mais pourquoi me parle tu de jours non acquis ??
En année incomplète, comme je te l'ai expliqué, ça n'intervient pas pour les cp en temps

Dis moi combien de jours de congé tu as pris et combien tu en as déduit

#9 19-09-2013 08:12:41

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
tous vos congés sont déduits déjà de la mensu!
dans la mensu de 43 semaines vous êtes payée 43 semaines il n'y a rien à déduire de plus! il y a 43 semaines de présence de l'enfant et 9 semaines d'absences
(de là la notion cp acquis et cp pris n'intervient pas, c'est uniquement en année complète!)
avez vous regardé combien de semaines vous aurez travaillé au bout de 12 mois?

#10 19-09-2013 08:22:12

Meriem06
Membre
Site Web

debut  du contrat nov 2012 me concernant 34 jours pris parent 16 jours pris

#11 19-09-2013 08:24:31

chris84
MODERATEUR
Site Web

Meriem06 a écrit :

non je vous demande les semaines travaillées, comptez sur un calendrier les semaines travaillées du début de la mensu ( 1er novembre 2012 c'est ça?) au bout des 12 mois de mensu ( 31 octobre 2013 c'est ça aussi?)

ça ne sert à rien de savoir que vous avez pris 34j ils ont tous été déjà déduits, il ne fallait rien déduire les mois concernés, le parent va devoir vous rembourser et corriger les déclarations paje!
lorsque vos cp sont payés là ils sont payés à hauteur de ceux acquis, soit 10% soit maintien de salaire, donc vosu n'avez aps eu 34j de payés en cp, vous n'aviez rien à déduire!

#12 19-09-2013 08:45:11

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Meriem06 a écrit :

Alors 34 jours si on compte bien, ça fait 5 semaines et 4 jours pour vous.
Combien en avéz vous déduit?

Normalement que 4 sans solde, le reste étant déjà enlevé de la mensue

Et les pe pourquoi 16 jours et non pas 18, donc 3 semaines de 6 jours?

Avez vous autorisez les pe à prendre des jours perlés car normalement, ils doivent prendre leur congé par semaine?

Quoiqu'il en soit, si il ne prennent pas la totalité de leurs semaines de congés prévues soit 4 semaines, à la date anniversaire, ils doivent faire une régularisation et vous payer ce que vous avez travavillez en plus par rapport aux 4 semaines de congé prévus pour eux si ils ne les prennent pas en totalité

#13 19-09-2013 08:58:56

Meriem06
Membre
Site Web

Pourriez vous m'envoyer un texte qui explique tout ça clairement, que je lui montre ce soir. Parce que ce matin, j'ai essayé de lui expliquer mais elle me tenait tête, son fils pleurait, j'ai du arrêter la discussion parce que c'était insupportable. Pour elle, elle dit que je ne dois pas avoir cinq semaines de congé en temps tant que je ne les ai pas acquises, je lui ai dit que si, et que ce que je n'avais pas acquis c'était du sans solde. Car, rassurez moi, de novembre 2012 à novembre 2013, je dois bien les prendre en temps ?

#14 19-09-2013 09:06:45

Occitane
Membre
Site Web

Tu dois les prendre en temps, oui. C'est écrit dans la convention collective, que ton employeur doit avoir lu. T'as qu'à lui dire de se la procurer (ou de la lire sur le net).

Mais est-ce que tu as compris que cette maman ne paie que 43 semaines de travail par an ? Donc, il y a obligatoirement 9 semaines chaque année où tu ne dois pas avoir l'enfant. Est-ce que tu lui as dit ça ?
Il faut lui rappeler qu'elle ne paie que pour 43 semaines de boulot. Alors, les discours sur tes vacances, il faut qu'elle arrête...

Tu dois obligatoirement avoir 5 semaines de vacances par an, les mêmes semaines pour tous tes employeurs (pour n'avoir aucun enfant en garde et être vraiment en vacances).

Et en plus, pour cette maman, il y a 4 semaines supplémentaires où elle doit garder elle-même son enfant.

Et bien entendu, les CP sont à payer EN PLUS du salaire mensuel. Elle te les paie, les CP ? Elle rajoute 10% tous les mois à ton salaire ?

Dernière modification par Occitane (19-09-2013 09:15:57)

#15 19-09-2013 09:08:59

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Meriem06 a écrit :

et que ce que je n'avais pas acquis c'était du sans solde. Car, rassurez moi, de novembre 2012 à novembre 2013, je dois bien les prendre en temps ?

Il faut toi aussi arréter de parler de jours acquis!!!

Le sans solde, ce sont des congés et non cp en plus de tes 5 semaines de cp qui sont déjà enlevés du calcul de la mensue.
cp veut dire congés payés.
Par définition, un jour sans solde n'est pas payé, donc ce n'est pas un cp.
Et les pe peuvent refuser de te les accorder.

Pour lui expliquer, tu lui dis que tu es payée sur la base de 43 semaines pour l'année du contrat, lissées sur l'année
Vous avez oté de la mensue tes 5 semaines de cp plus 4 semaines de congé pour eux.
Donc tu ne dois travailler que 43 semaines dans l'année.
Il n'y a rien à enlever lorsque tu prends tes semaines de cp et elle ses semaines de congé puisque c'est déjà enlevé de la mensue.

Et le texte pour prouver tout ceci, c'est la convention collective wink

#16 19-09-2013 09:11:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

les filles ont tout dit :
ta mensu représente les 43 sem de travail etalés sur 12 mois
si tu travailles en dehors , en plus de ces 43 sem prevu ( voir horaires) tu dois etre payée en plus
les cp sont forcement en plus ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#17 19-09-2013 09:15:00

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Dis lui que c'est quand on est payé sur 52 semaines qu'il faut déduire les cp non acquis.

Sur 43 semaines, 9 semaines de travail sont déjà déduites à la base.

fais la comparaison avec les 2, peut être qu'elle comprendra mieux wink

#18 19-09-2013 09:16:01

Meriem06
Membre
Site Web

Donc si j'ai bien compris, de novembre 2012 à novembre 2013, j'aurai pris 34 jours de congés donc je ne dois rembourser que 4 jours ? Puisque les autres ont déjà été déduits. Je pensais que je ne pouvais être payée que ce que j'ai acquis de novembre 2012 au premier juin et le reste c'était du sans soldes ? (c'est ce que j'ai fait) Donc si c'est ça, je ne lui dois que quatre jours mais elle, elle n'a pris que seize jours à ce jour

#19 19-09-2013 09:22:25

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Vous n'avez jamais rien déduit du salaire pour les jours sans solde?

je n'y comprends plus rien dans tes explications.
Au début tu parles de déduction de salaire et maintenant tu viens nous dire que tu dois rembourser ton pe.
Si vous avez déduit, c'est elle qui te dois de l'argent.
Avez vous déduis oui ou non des jours sur les 34 que tu as pris et si oui combien.
Normalement, elle n'aurait du déduire que les 4 jours sans solde.

je crois que comme toi même tu n'as pas tout compris, tu as du mal à l'expliquer à la maman wink

pour le paiement, tu ne dois être payé effectivement que les jours que tu as acquis.

Il faut bien différencier les cp en temps et en argent et je pense que c'est là dessus que tu bloques.

En temps, tu dois prendre 5 semaines de cp sans rien déduire car ses 5 semaines ont déjà été enlevé de la mensue.
Tout ce que tu perndra en plus des ces 5 semaines seront des congé sans solde et non des cp.
Tu dois avoir l'autorisation des pe pour les perndre et les enlever du salaire du mois.

En argent, tu acquiers 2,5 jours de cp ouvrables par tranche de 4 semaines travaillées à transformer en jours ouvrés.

#20 19-09-2013 09:38:49

Meriem06
Membre
Site Web

Nous avons déduit du salaire 2 jours en août et nous attendons de mettre tout ça au clair pour déduire les jours restants.
Donc il ne reste plus que deux jours à déduire ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB