Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-09-2013 08:18:54
Contrats en horaires atypiques
Bonjour,
J'ai donc eu mon agrément en août mais comme pas mal de monde était en vacances, je ne l'ai reçu que la semaine dernière... haha!
C'est dommage, j'aurais pu chercher des enfants à garder avant et surement en trouver pour la rentrée, mais bon...
A peine, l'agrément obtenu, déjà des contacts avec des parents donc ça va...
J'ai rencontré une des deux familles déjà et on commence l'adaptation lundi.
Ils font les 3/8 et du coup, j'aurais l'enfant parfois le soir et parfois le week-end (pas trop souvent j'espère quand même, la puer m'a bien dit de tout mettre au clair direct et de bien donner et noter dans le contrat mes conditions à ce sujet!!)
La deuxième famille bosse en milieu hospitalier, je n'aurais jamais l'enfant de nuit ni le week-end car ils ont quelqu'un qui gère à ce niveau mais quand je l'aurais, je l'aurais 3 jours de suite de 6H30 à 19H30
Certaines d'entre vous ont déjà eu ce genre de contrat?
Là, je bossais chez les parents et ils bossaient aussi en milieu hospitalier et cela se passait très bien mais garder un enfant la nuit, j'avoue,cela m'angoisse un peu.
Genre à peine réveillée, certains jours, je serai déjà au boulot, haha!
Donc si vous avez un retour d'expérience à ce propos, je suis toute ouïe
Bien sûr si j'ai ces deux contrats, je n'en prendrais pas d'autres en plus car cela va déjà me demander beaucoup d'énergie.
Et autre question, quand j'aurais la petite de nuit, du coup, cela va faire péter les stats niveau horaire, comment cela se passe dans ces cas-là?
(J'aurais peut-être du poster ce message dans nos expériences?)
Dernière modification par krokette (19-09-2013 08:22:03)
19-09-2013 08:18:54
#2 19-09-2013 08:24:53
Re : Contrats en horaires atypiques
bonjour
pour un accueil de nuit il te faut l'autorisation de la pmi
de plus , tu dois obligatoirement avoir un jour de conges par semaine et le meme pour tous les employeurs
pour els horaires tu dois te baser sur des h par semaines et * ces h par le nbre de sem de presence dans l'annee , c'est la mensualisation
sur quoi vous etes vous basé pour calculer la mensu ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 19-09-2013 08:24:54
bonjour,
et bien!!!! quelle amplitude horaire pour commencer
il m'est effectivement arrivé de garder un loulou 13h/jr sur 5jrs avec des parents médecins tous les 2.
j'ai juste tout notifié au contrat, indiquant aussi que je refusais les we vu que l'enfant venait entre 60 et 65h sem...
attention c'est très usant tout de même!
j'aurais pas fait autant d'heures dès mon commencement moi
et je rajouterais une chose, tu dis que tu travaillerais parfois le WE mais dis toi bien qu'il te faut au moins 1 jr de repos dans la semaine où tu ne reçois pas un seul enfant (souvent dimanche )
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 19-09-2013 08:25:22
plus rapide
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
19-09-2013 08:25:22
#5 19-09-2013 08:26:25
bonjour
pour un accueil de nuit il te faut l'autorisation de la pmi
j'ai l'impression, d'après ses écrits que ça a déjà été vu avec sa puer qui lui a dit que tout notifier
ensuite effectivement il serait préférable d'avoir un accord écrit
INDEX ALPHABETIQUE
#6 19-09-2013 08:27:54
oui
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 19-09-2013 08:28:07
plus rapide
lol
moqueuse va!
INDEX ALPHABETIQUE
#8 19-09-2013 09:34:50
Oui oui, la puer est au courant et j'ai fait un courrier au CG.
Je n'en suis pas à mon commencement, je bosse depuis dix ans en tant que nounou chez les parents , en fait.
Pour le jour de congés, je dois voir ce que cela donne au niveau des horaires des autres parents s'ils me prennent et jongler avec cela.
La petite de la première famille est inscrite en crèche pour trois demi journées par semaine du coup, quand je l'aurais le week-end, on fera en sorte qu'elle aille à la crèche un jour ou je n'aurais pas l'autre enfant.
Cela va être un peu sportif, effectivement mais bon, les familles ayant des horaires normaux ont déjà tous leur nounou, ils me restent les horaires atypiques ^^
#9 19-09-2013 09:39:28
note bien cela au contrat .. car les bonnes resolutions orales s'oublient vite
==>'il sera decidé par l'asssmat de son jour de conges obligatoire en fonction des planning respectifs
si aucun jour n'etait possible en fonction des planning fournis selon le delais de prevenance ( à etablir ), l'assmat sera libre d'en choisir un sans que cela ne soit qualifié de refus d'accueil
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲