Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-09-2013 09:42:05
Re : annee incomplete
Donc oui, pour tes jours sans solde, si il y en a déjà 3 de déduits, il faut en déduire 2 de plus.
Pour les pe, ils doivent avoir pris leur 4 semaines de congé d'ici la date anniversaire du contrat.
Si ce n'est pas fait, ils doivent te payer la différence au titre de la régularisation lors de la date anniversaire du contrat
19-09-2013 09:42:05
#22 19-09-2013 09:51:50
Donc si j'ai bien compris, de novembre 2012 à novembre 2013, j'aurai pris 34 jours de congés donc je ne dois rembourser que 4 jours ? Puisque les autres ont déjà été déduits. Je pensais que je ne pouvais être payée que ce que j'ai acquis de novembre 2012 au premier juin et le reste c'était du sans soldes ? (c'est ce que j'ai fait) Donc si c'est ça, je ne lui dois que quatre jours mais elle, elle n'a pris que seize jours à ce jour
Bonjour,
le plus simple : avec la maman, vous prenez un calendrier et vous cochez chaque semaine travaillée entre le 01/11/2012 et le 31 octobre 2013.
La mensualisation a été calculée avec 43 semaines travaillés : Tu es payée pour travailler 43 semaines dans l'année, pas plus, donc :
-Si le total des semaines travaillées est égal à 43, tu as 9 semaines où tu ne travailles pas et où la maman garde elle même son enfant.
Au cours de ces 9 semaines, tu prends tes congés payés (tu calcules le nombre de jours acquis entre le 01/11/2012 et le 31 mai 2013) et c'est le nombre de jours travaillés pendant le nombre de jours acquis que l'employeur doit te payer en plus de ta mensualisation.
- si le nombre de semaines travaillées est supérieur à 43, la maman doit te payer les semaines en plus, car elles ne sont pas comprises dans la mensualisation et n'ont donc pas été payées.
- si le nombre de semaines travaillées est inférieur à 43, tu ne dois rien à l'employeur, tu n'as rien à restituer à la maman, tu appliques simplement le contrat. Le trop versé reste au bénéfice du salarié.
Il peut y avoir moins de semaines travaillées si, par exemple, la maman prend des congés sur des semaines où tu aurais normalement dû gardé l'enfant. L'absence de l'enfant est un choix de sa part, pour convenances personnelles et non prévue dans le contrat et elle n'a pas à te retenir ces semaines là
Chaque fois, quelque soit le cas, le parent employeur te doit les congés payés acquis en plus de la mensualisation. Il n'y a donc pas de calcul de jours pris où non pris.
Si quelqu'un de plus expérimentée pouvait confirmer , ça me conforterait
merci
Polownia
polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans
#23 19-09-2013 10:00:40
Polownia, c'est correct à 1 détail près, si les pe prennent bien leur 4 semaines de congé, meriem aura travaillé moins de 43 semaines car elle a pris 4 jours en plus de ses cp et qui sont bien à déduire.
Si ils prennent moins que leur 4 semaines, ils doivent payer la différence à Meriem moins les 4 jours sans solde
19-09-2013 10:05:03
#26 21-09-2013 07:09:48
merci a toutes pour vos explications ,
quand le papa est venu recuperer son enfant il a remis ca sur le tapis mais bizarement a mieux compris que sa femme et cela lui paraissait evident a un detail pres c'est qu'il m'a accusee de leurs avoirs pris de l'argent sur un ton enervee sur le pas de la porte alors que mes enfants et un enfant en acceuil etait present ,pour moi je prends ca comme une insulte en gros il me traite de voleuse!
j'en ai fait part a sa femme et lui ai informè que dorenavant les transmissions avec lui se ferai sur le pallier que je ne tolèrai pas de me faire traiter de voleuse devant mes enfants et mes voisins .
quand au probleme que nous rencontrons pour les conges elle va tout recalculer et j'attends la suite ,je vais voir ce qu'ellle va me dire ;