Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2013 12:41:31

NINOU65
Membre
Site Web

qui a travaillé en creche?

a celles qui ont travaillé en crèche, je me demandais quelles ont été leurs motivations pour travailler à la maison?
et quelles sont les avantages/inconvénients en créche par rapport à notre job?
Je vais passer le cap PE et me demande quelles seraient les taches confiées en crèche?  Fait on comme les aux de puer ou est ce qu'on est reléguées aux taches ménages?
merci de faire partager vos experiences, ca m'interresse bcp;)

deplac11.jpg

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

18-09-2013 12:41:31

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2013 19:04:11

marielaure974
Membre
Site Web

Re : qui a travaillé en creche?

Bonjour NINOU65, j'ai une voisine qui travail en crèche, elle a le cap petite enfance, elle compte démissionné en fin d'année, car elle fait que tu ménage...Voilà ce que je peut te dire...Elle me dit qu'elle s'occupe même pas des enfants, car ses les auxiliaire de puéricultrice et les éducatrice qui s'en occupe....

Voilà

Dieu est seul présence et seul puissance...

#3 18-09-2013 20:48:37

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

j'ai travaillé durant 18 ans 1/2 dans une halte-garderie (un peu différent de la crèche certes, mais on s'en approche, voilà pourquoi je te donne mon témoignage).
Je m'excuse d'avance si je te choque ou te démotive. Je te parle de faits réels, de mon vécu, sans plus.

J'ai démissionné parce que :
je ne supportais plus les pleurs incessants des enfants (durant 10 h / jour); nous avions tout le temps des enfants à habituer à la collectivité.... Pas de groupes fixes donc pas de possibilite de faire des activités ciblées.
Un canyon entre les exigences de notre hiérarchie et la réalité; entre les projets, les référentiels et l'accueil au quotidien il n'y avait rien de commun.
Les collègues ne faisaient que de la surveillance (sauf si le chef était dans les parages), qui se précipitaient pour surveiller la sieste (et qui dormaient avec les loulous !), celles qui faisaient leur pause cigarette de 3 X 20 mn par demie-journée);
Les plannings jamais respectés; je travaillais jusqu'à 10 h / jour ou avec des pauses de 3 h entre midi et 2.....
Je devais appliquer une pédagogie à l'encontre de mes valeurs.

A l'heure actuelle, avec un CAP petite enfance, je crains que tu ne fasses que du ménage, de la surveillance, des changes, de la décontamination des jouets et du matériel !
Lorsque j'ai commencé (oh, ça fait "la vieille qui ramène sa science ! ), les tâches étaient plus partagées; même sans être éducatrice de jeunes enfants ou aux. de puériculture on pouvait faire des activités, etc...

Je suis ass-mat, et ce qui me manque le plus est le contact avec d'autres adultes, le fait de sortir de chez moi. Par contre ..... je supporte à nouveau les pleurs !

A toi de voir ce qui te convient le plus, tu te connais mieux que quiconque !

Bon courage dans ta réflexion

#4 19-09-2013 13:57:14

NINOU65
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses. C'est vrai que ca m'interesserai peut etre de travailler en accueil collectif ne serait ce que pour avoir des collegues... Il faut dire que je suis dans un village trés isolé donc c'est un peu deprimant à la longue wink
Mais vos experiences me font quand meme reflechir...
Bref si d'autres veulent donner leur point de vue je suis preneuse!

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

19-09-2013 13:57:14

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB